Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTde sasa » Mar 18 Aoû 2020 14:22

Bonjour
Mon vol du 04/04/2020 a été annulé fin mars par transavia à cause du COVID.
Depuis j'attends toujours mon remboursement de 1465€
J'avais payé via PayPal que j'ai contacté et qui ont rejeté le litige et me disent de voir en direct avec transavia.
Et quand j'appelle transavia ils me disent que j'ai déjà été remboursée et que je dois me rapprocher de ma banque...

Ils se renvoient la balle et rien sur mon compte
Je ne sais pas quoi faire...

Contacter une association de consommateur ?
Est ce que quelqu'un a le même soucis que moi ? Ou avez vous déjà été remboursé pour des vols annulés par transavia pendabt la période du COVID ?

Merci pour vos conseils je suis désespérée...
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4214
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 12:14

Publicité

Publicité
 

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTde suduku » Mar 18 Aoû 2020 15:11

TRANSAVIA ne pas pas vous donner les modalités de leur remboursement
date
ref de la banque sur laquelle ils ont fait le virement ?

https://www.ladepeche.fr/2020/07/23/voy ... 991506.php

https://www.transavia.com/fr-FR/questio ... ees/avoir/
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12564
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 08:23
Localisation: Bretagne

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTde sasa » Mar 18 Aoû 2020 15:34

Transavia par tel... Des heures et des heures d'attente et quand je les ai au téléphone ils répondent des phrases types bateaux et ils ne me donnent aucune information concrète....

Merci je vais leur envoyer un courrier en croisant les doigts...
Mais franchement j'ai envie de pleurer à chaque fois que j'y pense tellement ça m'énerve ([pleurebcp]) et le temps que je perds...
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4214
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 12:14

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTde suduku » Mar 18 Aoû 2020 15:41

à envoyer en recommandé avec accusé de réception

https://www.quechoisir.org/lettre-type- ... ir-n78891/


si pas de réponse sous 3 semaines :
https://www.60millions-mag.com/2010/04/ ... nules-7653
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12564
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 08:23
Localisation: Bretagne

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTde sasa » Mar 18 Aoû 2020 17:27

suduku a écrit:à envoyer en recommandé avec accusé de réception

https://www.quechoisir.org/lettre-type- ... ir-n78891/


si pas de réponse sous 3 semaines :
https://www.60millions-mag.com/2010/04/ ... nules-7653



Merci infiniment ([super])
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4214
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 12:14

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTde suduku » Mar 18 Aoû 2020 17:35

page de l' INC actualisée

https://www.inc-conso.fr/content/corona ... rs-annules

je ne suis pas concernée, mas cela ne me semble pas clair du tout
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12564
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 08:23
Localisation: Bretagne

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTde sasa » Mar 18 Aoû 2020 20:54

suduku a écrit:page de l' INC actualisée

https://www.inc-conso.fr/content/corona ... rs-annules

je ne suis pas concernée, mas cela ne me semble pas clair du tout



Il me semble que cela concerne les agences de voyage ou intermédiaire... c'est pas très clair effectivement...

Perso j'ai réservé en direct sur le site de transavia.

A suivre c'est pas gagné... Je ne sais pas si certaines personnes se sont faites remboursées réellement.... Ou ont reçu un avoir car c'est ce qui avait été annoncé au départ.
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4214
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 12:14

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTde clodor » Mar 18 Aoû 2020 21:17

J’ai reçu un avoir. Puis j’ai demandé le remboursement comme proposé.... puis un mail m’informant que ma demande ėtait enregistrée....mais beaucoup de demandes il faut attendre....
clodor
 
Messages: 394
Inscription: Mar 22 Sep 2009 12:41

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTde sasa » Mer 19 Aoû 2020 18:18

clodor a écrit:J’ai reçu un avoir. Puis j’ai demandé le remboursement comme proposé.... puis un mail m’informant que ma demande ėtait enregistrée....mais beaucoup de demandes il faut attendre....

Ah cool moi je n'ai pas eu l'avoir...
Merci pour le retour en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4214
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 12:14


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités