Utilisation des CHEQUES VACANCES ANCV

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Utilisation des CHEQUES VACANCES ANCV

UNREAD_POSTde TIGRES » Ven 17 Juil 2020 10:50

J'ai des chèques vacances à utiliser.
Y-a t-il des magasins ( Intersport, Sport 2000 ou autres ) qui les acceptent ?
TIGRES

Publicité

Publicité

Re: Utilisation des CHEQUES VACANCES ANCV

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 17 Juil 2020 10:53

J@28

UNREAD_POSTde moimb » Sam 18 Juil 2020 16:56

Normalement on ne peut pas acheter du matériel avec mais "consommer" une activité un loisir, louer un hébergement, du matériel.. ..
Mais certaines enseignes de matériel de sport qui font aussi de la location (ski par exemple) les prennent pour des achats et font leur cuisine interne après.. .. à demander directement dans le magasin.
moimb

UNREAD_POSTde sasa » Dim 19 Juil 2020 10:05

Si vous prenez l'autoroute
Pensez Ă  recharger le badge avec les ancv
sasa

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 20 Juil 2020 22:43

les chèques vacances sont ils personnels ? car certains essayent de les vendre , les magasins vérifient t ils le nom du porteur ?
edenlove

UNREAD_POSTde theveste » Mar 21 Juil 2020 04:20

Bonjour,

Les chèques vacances ne sont pas personnels. Cette année j'ai payé une partie de mon voyage avec des chèques vacances de ma sœur.
Il me semble que certains restaurants les acceptent.

Bonne journée.
theveste

UNREAD_POSTde crunch 31 » Mar 21 Juil 2020 06:58

Bonjour,
Oui, ils peuvent être utilisés pour payer l'autoroute avec le badge (150€ max par an).
Ils peuvent être utilisés pour les trajets SNCF bien sûr mais aussi pour les abonnements métro, Tram, bus (c'est le cas à Bordeaux ; je pense que cela doit être national ).
Certains restau les prennent et en particulier le Mc Do (avec rendu de monnaie dans certains).
Il m'est déjà arrivé d'en utiliser dans un syndicat d'initiatives pour des achats de livres mais je ne sais pas s'ils ont vraiment le droit.
Pour Intersport, j'ai vu sur le site ANCV qu'ils les prenaient pour la location de matériel mais je n'ai jamais tenté d'en utiliser pour des achats.
Ils ne sont pas personnels ... mon fils a été cambriolé et les chèques vacances lui ont été volés... Attention donc pour l'achat de chèques vacances si on ne connaît pas le vendeur : ils peuvent provenir d'un vol... On peut en faire profiter les amis ou la famille.
... sinon, on peut prolonger leur date de validité. Je crois que cela coûte 10 € quel que soit le nombre de chèques.
crunch 31

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 21 Juil 2020 11:04

Précaution, comme pour les billets d'avion et autres papiers importants, scanner ses Chéques vacances. Je pense que l'on pourrait alors retrouver par les numéros ainsi notés où ils sont passés ????
helene37

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 21 Juil 2020 11:29

helene37 a écrit:Précaution, comme pour les billets d'avion et autres papiers importants, scanner ses Chéques vacances. Je pense que l'on pourrait alors retrouver par les numéros ainsi notés où ils sont passés ????

salut
plus que difficile de retrouver un voleur de chèques vacances
exemple: je te vole 30 chèques vacances , j'en utilise dans un resto, le resto sera retrouvé,ça oui, pas besoin de montrer une pièce d'identité donc comment vont ils me retrouver?
lescargot

UNREAD_POSTde RITOU83 » Mar 21 Juil 2020 17:16

Bonjour Ă  toutes et tous,

Pour éviter qu'ils ne soit perdus ou détournés, les chèques vacances ANCV je les envois TOUJOURS en LR pour remboursement :
- R2 pour un montant de chèque de 150 € maximum
- R3 pour un montant de chèques de 450 € maximum.
En cas de perte le remboursement par LA POSTE sera de 153 € pour la R2 et 458 € pour la R3
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
RITOU83

UNREAD_POSTde crunch 31 » Mar 21 Juil 2020 21:19

Bonsoir,
j'envoie aussi les chèques vacances en R2 ou R3 et je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant.
Quand on se fait voler des chèques vacances, on ne peut pas faire opposition, malheureusement. L'ANCV ne donne pas d'informations relatives à l'utilisation des chèques volés au particulier qui s'est fait volé ; l'ANCV ne donne ces infos qu'aux services de police ou de gendarmerie, suite à un dépôt de plainte et comme le dit l'escargot, on ne peut connaître que le lieu d'utilisation et non l'utilisateur.
Pour faire une déclaration de vol sur le site de l'ANCV, il n'est pas utile de les scanner : il suffit d'avoir les numéros (présents sur la souche au début du carnet, il suffit de noter à qui ils ont été destinés). Si les chèques n'ont pas été utilisés à la fin de leur date de validité, l'ANCV les réémet. Je ne sais pas si comme pour les échanges, l'ANCV conserve 10€. Je pense que les chèques que mon fils s'est fait voler seront utilisés par le voleur d'ici la fin de leur validité donc ils sont perdus. Rares doivent être les chèques volés non utilisés...
crunch 31

UNREAD_POSTde Jack26120 » Mer 22 Juil 2020 07:39

edenlove a écrit:les chèques vacances sont ils personnels ? car certains essayent de les vendre , les magasins vérifient t ils le nom du porteur ?

Bonjour, Normalement ils sont personnels. Certains entreprises mettent le nom de la personne dessus.

Je travaille à la SNCF et on demande une pièce d'identité quand quelqu'un paye en chèque vacances.
Jack26120

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 22 Juil 2020 11:10

Jack26120 a écrit:
edenlove a écrit:les chèques vacances sont ils personnels ? car certains essayent de les vendre , les magasins vérifient t ils le nom du porteur ?

Bonjour, Normalement ils sont personnels. Certains entreprises mettent le nom de la personne dessus.

Je travaille à la SNCF et on demande une pièce d'identité quand quelqu'un paye en chèque vacances.

Tout à fait,j'ai mon nom et mon adresse dessus,je ne peux en donner à mon fils que pour aller au restaurant ou des entrées dans un parc de loisirs ou aquarium
momo35

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 9 AoĂ» 2020 18:59

Bonjour

J' ai réservé en ligne sur Oui.sncf un billet AR pour Caen sur un train Nomad ( Intercité ? ) , j' ai simulé en ligne le paiement mais à aucun moment, ils me disent que je peux le payer par chèque vacances, seulement en ligne par carte bancaire !
Comment faites vous pour payer ? il faut aller au guichet physique en gare pour payer ? Si c'est le cas, pour des billets Prem's ou Ouigo ( Billets à tarif réduits ) je peux les réserver et aller aussi au guichet physique SNCF pour les payer ? Merci de votre aide !
edenlove

UNREAD_POSTde corine17000 » Dim 9 AoĂ» 2020 20:08

bonsoir
vous pouvez payer les voyages sncf en chéques vacances au guichet mais attention si vous annulez le voyage vous ne pourrez être remboursé qu'avec un avoir... pas de remboursement en liquide ou sur carte bancaire ([fleurs])
corine17000

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 9 AoĂ» 2020 20:15

corine17000 a écrit:bonsoir
vous pouvez payer les voyages sncf en chéques vacances au guichet mais attention si vous annulez le voyage vous ne pourrez être remboursé qu'avec un avoir... pas de remboursement en liquide ou sur carte bancaire ([fleurs])

Merci y compris pour les billets Prems et Ouigo ?
edenlove

UNREAD_POSTde eco91 » Ven 18 FĂ©v 2022 21:11

Lorsque vous utilisez vos chèques vacances est-ce que vous donnez le chèque en entier ou bien gardez-vous le talon tout en haut ainsi que la partie gauche du chèque (il y a des petits ciseaux)?
J'ai déchiré ce talon par erreur sur un chèque de 50€. Est il encore utilisable?
En principe je le donne en entier mais il me semble avoir entendu dire que l'on garde ce talon. Et vous comment vous faîtes?
eco91

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 19 FĂ©v 2022 11:42

Je donne le chèque en entier, cette petite partie tu la gardes quand tu renvoies les chèques vacances périmés
momo35

UNREAD_POSTde eco91 » Sam 19 FĂ©v 2022 13:22

momo35 a écrit:Je donne le chèque en entier, cette petite partie tu la gardes quand tu renvoies les chèques vacances périmés

ok merci donc mon chèque est fichu sauf si j'attends fin 2024 qu' il soit périmé
eco91

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 20 FĂ©v 2022 10:54

eco91 a écrit:
momo35 a écrit:Je donne le chèque en entier, cette petite partie tu la gardes quand tu renvoies les chèques vacances périmés

ok merci donc mon chèque est fichu sauf si j'attends fin 2024 qu' il soit périmé

Pose la question dans un restaurant ou autres ,ces derniers gardent peut ĂŞtre cette partie avant l'envoi
momo35

Retourner vers Discussions diverses