Nany a écrit:Bonjour,
En cette période où le prix des légumes et des fruits ont vraiment augmenté c'est le top de pouvoir cultiver et c'est bénéfique au niveau santé physique et moral de se bouger pendant ce confinement.
J'ai la chance d'avoir un petit jardin mais je n'ai jamais semé et ny connaît rien.
Par quoi et comment me lancer.
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci pour vos retours
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
Bonne journée.
Bonjour
Ta terre est elle préparée déjà ? et petit jardin veut dire combien de M2? si non tu commences par bêcher un peu pour faire des radis ,mettre des salades,ensuite tomates,courgettes et si encore de l'espace tu pourras semer des haricots,c'est dommage de ne pas avoir poser la question plus vite mais il n'est jamais trop tard,chez nous deux jardins ont été attribués en avril,une a mis une grande bâche noire pour arrêter l'herbe ce que je ne conseille pas pour les vers de terre,mieux vaut privilégier les cartons et l'autre n'a rien mis,résultat elle est envahie avec l'herbe à cause du confinement et l'autre a pu faire son jardin sans problème.Ici chacun jardine à sa façon il y a de tout,permaculture,buttes,carrés,je reste traditionnelle ,pas de grelinette,une fourche bêche,jamais mon terrain nu,cartons ou engrais vert,l'hiver dernier c'était des navets ainsi les copines se sont servies et ma terre était propre et souple,en plus je pratique les faux semis ainsi je ne passe pas des heures à sarcler chez moi mais je vais sarcler chez les autres.Prends ton temps même si cette année tu ne peux pas tout faire,tu sais le 11 je pars à la campagne chez ma soeur et ce n'est pas qu'un jardin qui attend mais un hectare avec les pelouses et les fleurs(pelouses faites en cesu) je ferai le potager ensuite les fleurs et pas question de concours des maisons fleuries,fini,fini pour moi