Une alternative gratuite à Photoshop

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Une alternative gratuite à Photoshop

UNREAD_POSTde domingo84 » Dim 19 Avr 2020 13:46

Coucou tout le monde,

Je suis président d'une petite association de village et je cherche à faire des visuels. Bon bien sûr ce ne sera pas pour tout de suite mais bon...

Je cherche à me procurer un logiciel comme Photoshop, mais en plus facile et surtout en gratuit... je n'ai pas envie de prendre une version "pirate" je précise.
J'ai trouvé un article qui résume les logiciels disponibles : https://metnext.fr/photoshop-meilleures ... quivalents

Est-ce que quelqu'un a déjà testé Canva en version pro ? Si oui, est-ce que ça vous semble être une bonne alternative ?

Merci :)

Sylvain
domingo84

Publicité

Publicité

Re: Une alternative gratuite à Photoshop

UNREAD_POSTde moimb » Dim 19 Avr 2020 18:43

Bonjour,
je ne connais pas Canva,

Photoshop est un logiciel de retouche d'images (retouches de photos),à ne pas confondre avec un logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO) comme Publisher ce que parait être Canva

en logiciel similaire à photoshop, donc de retouches de photos, mais tout à fait libre et gratuit (c'est à dire en Open source), il y a GIMP.
c'est très complet et performant, on peut faire beaucoup de choses avec. je suis loin de maitriser mais il faut essayer et tâtonner. on trouve des tutoriels et des explicatifs sur internet.
moimb

UNREAD_POSTde zoxette » Dim 19 Avr 2020 18:48

J'utilise GIMP également ([super])
zoxette

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 20 Avr 2020 14:22

Et aussi INRFAWIEW
helene37

Retourner vers Autres bons plans