CORONAVIRUS et ses conséquences

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde moimb » Ven 17 Avr 2020 19:26

fleure02000 a écrit:Je vais choquer plusieurs personnes car le gouvernement à donner un coup de pouce à tous les foyers précaires et nous devons le remercier. Mon gout de gueule est le suivant : quand une certaine chaîne de télévision montre un reportage avec couple assez jeunes avec 2 enfants l'exemple d'une maman en train de fumer au prix où est le tabac en ce moment et pour finir le mari à la fin du reportage jouait avec un jeu vidéo. On devrait dans ces moments difficiles surtout après la misère des gilets jaunes ne pas montrer ce genre de reportage car j'avais envie de casser ma télé voila c'est mon avis que cela peu choquer certaines personnes mais dans les foyers il y a de la misère et certaines situations que celle du covid 19 on devrait sélectionner certains foyers où vraiment il y a de la pauvreté ([furieux])

Bonjour,

moi aussi je partage souvent cette exaspération et je sais par expérience (40ans en tant qu'assistant socio-éducatif...) que certaines personnes usent et abusent du système pendant que d'autres ne demandent pas ce à quoi elles auraient droit.
Il faut aussi se dire certains n'ont pas les capacités intellectuelles ou psychique pour vivre autrement que dans l'instant, d'autant plus que notre société valorise le plaisir et le loisir.

Cependant je suis toujours interpellée par la responsabilité des journalistes qui choisissent les sujets, enregistrent et font les montages.... ne pourrait-on pas aussi y voir une information biaisée, une manipulation du téléspectateur.
moimb

Publicité

Publicité

Re: deconfinement des seniors

UNREAD_POSTde marielala » Ven 17 Avr 2020 23:07

marmotte52 a écrit:
suduku a écrit:il mettraient plutôt l age à 70 ans, du fait que Brigitte MACRON vient d avoir 67 ans ....

Je me posais justement la question ! Si c'est 70, ça me convient mieux, je suis en-dessous ([cool])

non la mesure est abandonnée c est désormais à discrétion des personnes concernées
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Re: deconfinement des seniors

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 17 Avr 2020 23:50

marielala a écrit:
marmotte52 a écrit:
suduku a écrit:il mettraient plutôt l age à 70 ans, du fait que Brigitte MACRON vient d avoir 67 ans ....

Je me posais justement la question ! Si c'est 70, ça me convient mieux, je suis en-dessous ([cool])

non la mesure est abandonnée c est désormais à discrétion des personnes concernées

Çà a bien encore le temps de changer 3 ou 4 fois d'ici 3 semaines ...
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

confinement des sénoirs

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 18 Avr 2020 05:16

ben NON: Le président a mis les choses au point: il n'y aura pas de confinement des seniors , ce sera un appel à la «responsabilité individuelle»
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20200417
C'est ce que nous ferons, on reste tranquille chez nous jusqu'au 15 Juin minimum, il est vrai que l'on a de quoi sortir se promener dans le quartier,sans parler du jardin,quartier, que finalement même étant proche à moins d'un km on ne connaissait pas, sauf les rues principales.
lescargot

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 18 Avr 2020 07:42

merci l escargot
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde nise06 » Sam 18 Avr 2020 08:07

ouf.... bonne nouvelle
nise06

UNREAD_POSTde marielala » Sam 18 Avr 2020 11:47

Quelle est svp la limite pour rendre de chèques vacances. Ceux dont l échéance est 2020 ne vont certainement pas etre prorogés ? merci
marielala

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 18 Avr 2020 12:26

copier/coller de la page ANCV
Le Chèque-Vacances est valable 2 ans en plus de son année d'émission (un chèque émis en 2019 est valable jusqu'au 31/12/2021). À l'issue de sa période de validité, si vous n'avez pas utilisé tous vos chèques vous pouvez demander leur échange : consultez les informations pratiques sur l'échange, la perte ou le vol.
la page complète.
https://www.ancv.com/le-cheque-vacances
Il y a déjà ça, en attendant de voir tout ça après la crise sanitaire, je crois que pour l'instant la validité des chèques vacances n'est pas une priorité de la part des autorités, soyons patient un temps soit peu.

exemple: le F.N.A.S. est fermé
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 19 Avr 2020 05:47

encore des questions vachement importantes en confinement pour crise sanitaire ([mauvais])
le lavage des voitures!! SI, SI. La question s'est posée

https://www.rtl.fr/actu/conso/confineme ... 7800411701
lescargot

Re: PAIEMENT SANS CONTACT

UNREAD_POSTde marielala » Dim 19 Avr 2020 08:59

suduku a écrit:Les grandes banques ont décidé de faire passer le plafond du paiement sans contact de 30 à 50 euros, a révélé Europe 1 ce jeudi 16 avril. Ce nouveau plafond sera effectif le 11 mai.

https://www.planet.fr/conso-sans-contact-jusqua-50-euros-mefiez-vous-les-arnaques-ne-manquent-pas.1978026.1404.html?xtor=ES-10-%5BPlanet_Alerte_Infos%5D-20200419-%5BtestA%5D&tgu=wWo5Pg
marielala

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 19 Avr 2020 09:06

marielala a écrit:
suduku a écrit:Les grandes banques ont décidé de faire passer le plafond du paiement sans contact de 30 à 50 euros, a révélé Europe 1 ce jeudi 16 avril. Ce nouveau plafond sera effectif le 11 mai.

https://www.planet.fr/conso-sans-contact-jusqua-50-euros-mefiez-vous-les-arnaques-ne-manquent-pas.1978026.1404.html?xtor=ES-10-%5BPlanet_Alerte_Infos%5D-20200419-%5BtestA%5D&tgu=wWo5Pg

et oui
j'avais repondu ça
lescargot a écrit:J'ai depuis le début du confinement téléchargé "LyfPay"(Paylib) pour payer sans contact avec le terminal avec le smartphone et même au delà des 30 €uros actuel, au delà des 30€ on fait soit un code soit on fait l'empreinte digitale sur le smartphone et on le présente sur le terminal
Cela permet aussi de payer en ligne sans donner le n° de C.B. sur les sites qui acceptent ce paiement.

comme ça aucun contact avec le terminal que j'ai toujours considéré comme un piège à bactéries de toutes sortes
pour info, cela fonctionne aussi dans des stations service et sur des sites de vente en ligne acceptant le mode de paiement PayLib exemple Cdiscount
lescargot

UNREAD_POSTde marielala » Dim 19 Avr 2020 09:10

nise06 a écrit:ouf.... bonne nouvelle

Cela va faire le bonheur des sportifs, des pĂŞcheurs Ă  la ligne , etc ....
marielala

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 19 Avr 2020 10:59

il y a plus grave que ça dans le monde
voilà vraiment une conséquence grave du covid-19
https://www.20minutes.fr/monde/2763251- ... onfinement
En France c'est limite avec les familles qui n'ont plus les enfants à la cantine heureusement que les élus ont fait le nécessaire.
Arrêtons de pleurer sur des babioles, c'est indécent!! ([furieux])
lescargot

UNREAD_POSTde misscora59 » Dim 19 Avr 2020 12:44

lescargot a écrit:il y a plus grave que ça dans le monde
voilà vraiment une conséquence grave du covid-19
https://www.20minutes.fr/monde/2763251- ... onfinement
En France c'est limite avec les familles qui n'ont plus les enfants à la cantine heureusement que les élus ont fait le nécessaire.
Arrêtons de pleurer sur des babioles, c'est indécent!! ([furieux])

tout Ă  fait d'accord avec toi
misscora59

Fin confinement

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 19 Avr 2020 13:02

Une question naive : on est confiné depuis 1 mois 1/2 , normalement le temps d'incubation est de 2 semaines environ, donc si on a bien fait les choses en restant chez nous , le temps d' incubation est passé et donc on ne devrait plus être contagieux et contaminer tout le monde , ou alors j' ai raté quelque chose ? le virus reste encore pendant 1 mois 1/2 ?
edenlove

Re: Fin confinement

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 19 Avr 2020 13:29

edenlove a écrit:Une question naive : on est confiné depuis 1 mois 1/2 , normalement le temps d'incubation est de 2 semaines environ, donc si on a bien fait les choses en restant chez nous , le temps d' incubation est passé et donc on ne devrait plus être contagieux et contaminer tout le monde , ou alors j' ai raté quelque chose ? le virus reste encore pendant 1 mois 1/2 ?

le virus ne s'est pas volatilisé le jour pile du confinement.
Hier 2500 nouveaux cas recensés , ces 2500 sont contagieux et ont certainement contaminé d'autre personnes
Il faut que 60 % de la population ai été contaminé et ne soit plus contagieuse pour que le virus ne circule plus, on est très loin de ces 60% on est entre 10 et 15%
c'est bien pour ça qu'il faudra respecter certain gestes encore très longtemps pour éviter une 2° vague
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
lescargot

UNREAD_POSTde suduku » Dim 19 Avr 2020 13:35

moins on sort, moins on a de risques de rencontrer une personne asymtomatique, meme si l on prend des précautions
déjà si l on a pas de masque, et encore les masques "artisanaux" ne sont pas efficaces à 100 % loin de là

risque aussi de toucher une surface contaminée

le véritable confinement ce serait que TOUT LE MONDE reste chez soi, sans sortir, ce qui n est pas le cas
Dernière édition par suduku le Dim 19 Avr 2020 15:51, édité 1 fois.
suduku

UNREAD_POSTde mimie » Dim 19 Avr 2020 13:43

lescargot a écrit:
marielala a écrit:

100 € avec la carte de paiement carrefour. C'est déjà actif
mimie

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 19 Avr 2020 13:54

mimie a écrit:

une carte qui doit être reliée à une carte bancaire et utilisable que dans les magasins carrefour
si tu va faire tes courses dans une autre enseigne tu ne peux pas te servir de cette carte
lescargot

UNREAD_POSTde moimb » Dim 19 Avr 2020 18:25

lescargot a écrit:
mimie a écrit:

une carte qui doit être reliée à une carte bancaire et utilisable que dans les magasins carrefour
si tu va faire tes courses dans une autre enseigne tu ne peux pas te servir de cette carte

Bonjour,
Peut être que mimie parle de la carte PASS MASTERCARTE. il s'agit bien d'une carte de paiement qui permet de payer et de retirer partout (elle est reliée au compte bancaire de son choix).
Par contre le maximum de paiement sans contact était de 30€ sauf pour carrefour 50€ et là c'est passé à 100€ sans contact uniquement pour les caisses carrefour. Je suppose que maintenant comme les autres cartes, celle-ci va passer à 50€ sans contact pour les autres caisses.
moimb

UNREAD_POSTde kincha » Dim 19 Avr 2020 20:17

suduku a écrit:
le véritable confinement ce serait que TOUT LE MONDE reste chez soi, sans sortir, ce qui n est pas le cas

Cela s'appelle la quarantaine ou la quatorzaine
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 19 Avr 2020 22:05

kincha a écrit:
suduku a écrit:

Ok mais imaginons pendant le confinement que les personnes obligées de sortir soit contaminées ou soit porteuses, normalement c est au bout des 14 jours donc au bout de 2 mois a la sortie du confinement elles auront été contaminées avant la sortie alors pourquoi il y aurait encore de la contamination le 11 mai?
edenlove

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 20 Avr 2020 07:42

edenlove a écrit:
kincha a écrit:
suduku a écrit:

Ok mais imaginons pendant le confinement que les personnes obligées de sortir soit contaminées ou soit porteuses, normalement c est au bout des 14 jours donc au bout de 2 mois a la sortie du confinement elles auront été contaminées avant la sortie alors pourquoi il y aurait encore de la contamination le 11 mai?

Il y en aura parce que de nombreuses personnes ne respectent pas le confinement et que le virus continue Ă  circuler.
Par exemple, au fond de ma toute petite impasse de petit village, deux de mes voisins continuent Ă  recevoir du monde les week ends, avec les enfants qui jouent ensemble et des repas assis les uns sur les autres.
Certaines personnes âgées, même diabétiques ou autres, continuent à prendre leur voiture pour sortir tous les jours, parfois deux fois, pour acheter leur baguette ET pour aller à l'hyper, "parce qu'on a fait la guerre et qu'on est pas morts et que de toute façon il faut bien mourir de quelque chose".
Quand je vais faire mes courses tous les quinze jours, je constate qu'il y a du monde dans les hypers et supers, et que malgré les mesures prises, les gens se collent d'eux mêmes les uns sur les autres.
Alors je dirais bien "tant pis pour ces crétins", et puis je pense à mes parents et ma belle-mère, qui ont entre 81 et 86 ans, des soucis de santé et dont l'un est Alzheimer, et qui respectent scrupuleusement les directives du gouvernement, et je me dis que le jour où ils auront besoin d'une place en réa, ils n'en auront pas à cause de ces imbéciles.
Je pense aussi à mon fils, jeune médecin, en première ligne, complètement épuisé et qui a déjà été contaminé en soignant les malades.
Ne nous leurrons pas : faire appel à la responsabilité individuelle est à mon avis peine perdue...

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.
eve150

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 20 Avr 2020 09:35

Tu as tout Ă  fait raison Eve150, je constate les mĂŞmes choses !
C'est d'autant plus incompréhensible que notre département est l'un des plus touché de France par cette saloperie ! Les gens devraient, plus qu'ailleurs, avoir conscience du danger et se discipliner, mais non ... ([cry])
zoxette

UNREAD_POSTde mimie » Lun 20 Avr 2020 12:00

moimb a écrit:
lescargot a écrit:
mimie a écrit:

Bonjour,
Peut être que mimie parle de la carte PASS MASTERCARTE. il s'agit bien d'une carte de paiement qui permet de payer et de retirer partout (elle est reliée au compte bancaire de son choix).
Par contre le maximum de paiement sans contact était de 30€ sauf pour carrefour 50€ et là c'est passé à 100€ sans contact uniquement pour les caisses carrefour. Je suppose que maintenant comme les autres cartes, celle-ci va passer à 50€ sans contact pour les autres caisses.

Oui c'est bien de cette carte là dont je parle (carte pass) elle est passée de 50 à 100 € sans contact depuis le 26/03/2020 dans tous les magasins carrefour
On peut s'en servir évidemment dans d'autres magasins, mais le plafond ne sera pas de 100 €
mimie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses