CORONAVIRUS et ses conséquences

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

RUNGIS livre sur PARIS et la couronne

UNREAD_POSTde suduku » Ven 27 Mar 2020 12:57

Le marché de gros de Rungis va ouvrir un site de vente en ligne de produits alimentaires frais, dans un premier temps réservé aux consommateurs de Paris et de la petite couronne, afin de palier à la fermeture des marchés couverts et de plein air. Le site, baptisé "Rungis livré chez vous", ouvrira lundi, et les livraisons auront lieu les mercredis et vendredis, grâce à huit camions mobilisés, dont le nombre pourra augmenter si nécessaire, annonce le président du marché Stéphane Layani.

https://www.ladepeche.fr/2020/03/27/run ... 821435.php
suduku

Publicité

Publicité

dites MERCI à vos commerçants

UNREAD_POSTde suduku » Ven 27 Mar 2020 15:02

suduku

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde galiem » Ven 27 Mar 2020 18:19

jusqu'au 15 avril renouvelable le confinement
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 28 Mar 2020 08:40

suduku a écrit:
Zelda a écrit:
edenlove a écrit:Faut il imprimer/ recopier la nouvelle attestation avec les 2 nouvelles cases si on sort uniquement pour les courses ou promener son chien/ se dégourdir les jambes près de chez soi ?

L' ancienne attestation suffit elle si on ajoute l' heure de sortie ? ( car pas d'imprimante chez moi pour imprimer la nouvelle attestation )

a partir de demain, il faut absolument la nouvelle attestation

si tu n'as pas d'imprimante, pas grave, tu fais comme moi, tu passes à la mairie, ils en donnent ou mieux pour ne pas te déplacer tu recopies

chez nous, la Mairie est fermée

Oui les mairies sont fermées mais dans les petites communes très souvent une personne travaille et dépanne les personnes âgées,il n'y a pas que l'accueil au public,il faut téléphoner
momo35

UNREAD_POSTde marielala » Sam 28 Mar 2020 11:35

Pour cet A.Midi sur la 2

Image

Moins drĂ´le beaucoup se remettent Ă  boire
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde GIGI43 » Sam 28 Mar 2020 12:45

momo35 » Sam 28 Mar 2020 08:40

suduku a écrit:
Zelda a écrit:
edenlove a écrit:
Faut il imprimer/ recopier la nouvelle attestation avec les 2 nouvelles cases si on sort uniquement pour les courses ou promener son chien/ se dégourdir les jambes près de chez soi ?

L' ancienne attestation suffit elle si on ajoute l' heure de sortie ? ( car pas d'imprimante chez moi pour imprimer la nouvelle attestation )

a partir de demain, il faut absolument la nouvelle attestation

si tu n'as pas d'imprimante, pas grave, tu fais comme moi, tu passes à la mairie, ils en donnent ou mieux pour ne pas te déplacer tu recopies

chez nous, la Mairie est fermée

Oui les mairies sont fermées mais dans les petites communes très souvent une personne travaille et dépanne les personnes âgées,il n'y a pas que l'accueil au public,il faut téléphoner

chez nous il y a une permanence de 10h à 11h tous les jours et une personne téléphone aux personnes âgées pour savoir si tout va bien
GIGI43

site pour proposer son aide

UNREAD_POSTde suduku » Dim 29 Mar 2020 09:22

suduku

LA POSTE

UNREAD_POSTde suduku » Dim 29 Mar 2020 13:33

Au lieu de livrer votre courrier toute la semaine, le groupe La Poste a décidé de maintenir le service trois jours par semaine. Vos colis et votre courrier seront donc livrés les mercredi, jeudi et vendredi, à partir du 30 mars. Une nouvelle confirmée par le service presse de La Poste, comme le rapporte CNet France. Cependant, l’arrêt complet du service reste encore possible, selon l’avancée de la crise sanitaire.

c est déjà bien .
suduku

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 29 Mar 2020 17:04

merci pour l'info
Amitié de Zelda
Zelda

Re: LA POSTE

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 29 Mar 2020 20:01

suduku a écrit:Au lieu de livrer votre courrier toute la semaine, le groupe La Poste a décidé de maintenir le service trois jours par semaine. Vos colis et votre courrier seront donc livrés les mercredi, jeudi et vendredi, à partir du 30 mars. Une nouvelle confirmée par le service presse de La Poste, comme le rapporte CNet France. Cependant, l’arrêt complet du service reste encore possible, selon l’avancée de la crise sanitaire.

c est déjà bien .

Sudoku ,c est national ?
donc si je poste aujourdhui ma lettre ( cheque pour EDF ) dans la boite aux lettres, la Poste ne collectera que le mercredi 1 er avril ? j 'espère que EDF est compréhensible car il faut payer l'électricite avant le 31 mars et je n' ai reçu la facture que ce samedi
edenlove

LA POSTE

UNREAD_POSTde suduku » Dim 29 Mar 2020 20:09

ils parlent de la distribution, pour le tri au départ, avec cachet de la poste, ils n en parlent pas

pour l EDF, ils seront compréhensifs je pense,

voyez si votre bureau de poste est ouvert lundi, mais pas de panique ..

Pour connaître la liste des bureaux de poste ouverts en temps réel, rendez-vous sur le site officiel de La Poste. Dans l’espace particuliers, dirigez-vous vers la rubrique "Trouver un bureau de poste". Il suffit alors de renseigner votre code postal et/ou le nom de votre ville. Cette carte interactive vous donnera également les horaires d'ouverture et de fermeture de chacun
suduku

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 29 Mar 2020 20:32

Merci pour l'information mais ici le bureau de laPoste ne touche pas le courrier : ils nous disent d aller aux automates donc ils ne voudront pas tamponner avec la date du cachet..
Ils font seulement le retrait des espèces au bureau
edenlove

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 30 Mar 2020 03:48

edenlove a écrit:
donc si je poste aujourdhui ma lettre ( cheque pour EDF ) dans la boite aux lettres, la Poste ne collectera que le mercredi 1 er avril ? j 'espère que EDF est compréhensible car il faut payer l'électricite avant le 31 mars et je n' ai reçu la facture que ce samedi

pas de souci, tu ne sera relancé par EDF que dans un mois,
si pas confiance pour le courrier tu as 2 autres possibilité de paiement
1° par téléphone
2° par carte bancaire
lescargot

UNREAD_POSTde estragon » Lun 30 Mar 2020 05:39

edenlove a écrit:
suduku a écrit:Au lieu de livrer votre courrier toute la semaine, le groupe La Poste a décidé de maintenir le service trois jours par semaine. Vos colis et votre courrier seront donc livrés les mercredi, jeudi et vendredi, à partir du 30 mars. Une nouvelle confirmée par le service presse de La Poste, comme le rapporte CNet France. Cependant, l’arrêt complet du service reste encore possible, selon l’avancée de la crise sanitaire.

c est déjà bien .

Sudoku ,c est national ?

Aller sur votre compte sur internet et payer par CB.
Je pratique ainsi depuis des années, et depuis les iPhone, j ai l application sur la tablette. Très pratique, je fais mon relevé de compteur dessus et je paie ([sante])
estragon

UNREAD_POSTde suduku » Lun 30 Mar 2020 09:14

moi je paie par virement '(pas par prélèvement automatique)
quand je reçois ma facture, je vais sur mon compte EDF, et je clique sur PAYER MA FACTURE
il faut avoir rentré ses coordonnées bancaires une première fois, mais je ne sais pas s il y a eu papier prélèvement SEPA à signer avant ?
suduku

UNREAD_POSTde marielala » Lun 30 Mar 2020 09:18

suduku a écrit:moi je paie par virement '(pas par prélèvement automatique)
quand je reçois ma facture, je vais sur mon compte EDF, et je clique sur PAYER MA FACTURE
il faut avoir rentré ses coordonnées bancaires une première fois, mais je ne sais pas s il y a eu papier prélèvement SEPA à signer avant ?

je paie avec une € card en me rendant sur mon compte. par contre certains organismes n acceptent pas les € cards
marielala

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 30 Mar 2020 09:25

certainement que non car c'est toi qui fait un virement par compte bancaire
lescargot

UNREAD_POSTde suduku » Lun 30 Mar 2020 10:35

oui, mais mes coordonnés sont déjà rentrées
suduku

UNREAD_POSTde sasa » Lun 30 Mar 2020 11:35

Je paye avec ma Cb directement sur le site
Mais avant je payais par chèque et déjà dur d’être dans le délai car ils envoient la facture très tardivement
Donc ne vous inquiétez pas ils’ ne sont pas à 10/15 jours près sachant qu’ils doivent vous envoyer une relance avant toute action, qu’ils doivent eux aussi être à la ramasse si moins de personnel et eux aussi seront impactés par les délais postaux qui se rallongent ...
On est tous dans la même « merde ».
sasa

UNREAD_POSTde marielala » Mar 31 Mar 2020 09:17

Vente RECORD d imprimantes, de papiers et de congélateurs
marielala

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 31 Mar 2020 09:29

ça peut servir si vous faites du bricolage(en ce moment beaucoup!!)
liste de Bricodépot qui font du DRIVE ([super]) ([super])
https://www.bricodepot.fr/catalogue/brico-depot-drive/
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 31 Mar 2020 10:51

Merci DUDU pour l'info je vais pouvoir bricoler chez moi ([YouHouuu])
blanche30

les marchés

UNREAD_POSTde suduku » Mar 31 Mar 2020 11:53

Un quart des 10.000 marchés alimentaires de France vont rouvrir, sous conditions sanitaires strictes, surtout dans des bourgs de taille moyenne, ce qui devrait permettre à certains producteurs d'écouler fromages, charcuteries ou asperges bloqués par l'épidémie. La grande majorité des marchés rouverts comptent moins de dix commerçants et se situent dans des petites localités, mais aussi dans quelques capitales régionales comme Lille, Rennes, Clermont-Ferrand ou Grenoble, explique la Fédération nationale des marchés et le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Dans dix départements, aucune dérogation de réouverture n'a encore été accordée: Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Haute-Marne, Hautes-Alpes, Var, Haute-Corse et Guyane.
suduku

LA POSTE

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 2 Avr 2020 12:14

https://www.lci.fr/population/coronavir ... 49824.html

L'objectif est désormais de distribuer la presse quotidienne le lundi ou le mardi d'abord, puis le lundi et le mardi (en plus du mercredi, jeudi et vendredi). Il s'agit aussi de livrer progressivement les colis et le courrier quatre jours par semaine au lieu de trois actuellement. Pour cela, à compter du lundi 6 avril, La Poste fera appel à plus de 3.000 personnes supplémentaires.
suduku

ATTESTATION SUR SMARTPHONE

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 2 Avr 2020 18:29

Ă  partir du lundi 6 avril, nouvelle version

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé au Parisien qu'une nouvelle attestation de déplacement numérique sera disponible dès ce lundi 6 avril.
suduku

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses