Vous allez prendre les risques pour aller voter dimanche?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Vous allez prendre les risques pour aller voter dimanche?

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 15 Mar 2020 16:03

suduku a écrit:18 % de participations sur la FRANCE à midi

Non ! Je le dis franchement avec mon mauvais état de santé, mon docteur m'a conseillé de rester chez moi car ! si je choppe ce fichu virus pour un bulletin c'est certain que l'élu n'y prêtera même pas attention et moi, j'aurai chopper le foutu virus !!! ([peur])
Amicalement "nono31"
nono31

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde sasa » Dim 15 Mar 2020 16:07

On se fout de de notre gueule
Le pays aurait dĂ» ĂŞtre mis en quarantaine il y a au moins une semaine
Jeudi on annonce que les’ ecoles seront fermées à partir de lundi
Et pourquoi pas dès vendredi ?
Pour qu’on aille voter dimanche?
Pourquoi ne pas prendre des mesures à effet immédiat ?
Si les élections c’était la semaine prochaine on aurait encore attendu avant de fermer les écoles ?
Vous allez me dire on nous laisse le temps’ de s´organiser de faire nos courses etc... et des opportunités supplémentaires de choper le virus...
les élections auraient dû être reportées dans ce contexte inédit et gravissime.
Ce serait bon de penser que les électeurs, les consommateurs, les travailleurs sont avant tout des personnes, des êtres vivants que l´on doit protéger et penser à préserver leur santé au lieu de ne penser qu’a La politique politicienne et à l'économie Qui d ailleurs ne tient qu’à ces mêmes êtres vivants.

Donc gros coup de gueule sur ce coup lĂ !!

Je n’irai pas voter !
sasa

UNREAD_POSTde lamaudite » Dim 15 Mar 2020 19:50

sasa a écrit:On se fout de de notre gueule
Le pays aurait dĂ» ĂŞtre mis en quarantaine il y a au moins une semaine
Jeudi on annonce que les’ ecoles seront fermées à partir de lundi
Et pourquoi pas dès vendredi ?
Pour qu’on aille voter dimanche?
Pourquoi ne pas prendre des mesures à effet immédiat ?
Si les élections c’était la semaine prochaine on aurait encore attendu avant de fermer les écoles ?
Vous allez me dire on nous laisse le temps’ de s´organiser de faire nos courses etc... et des opportunités supplémentaires de choper le virus...
les élections auraient dû être reportées dans ce contexte inédit et gravissime.
Ce serait bon de penser que les électeurs, les consommateurs, les travailleurs sont avant tout des personnes, des êtres vivants que l´on doit protéger et penser à préserver leur santé au lieu de ne penser qu’a La politique politicienne et à l'économie Qui d ailleurs ne tient qu’à ces mêmes êtres vivants.

Donc gros coup de gueule sur ce coup lĂ !!

Je n’irai pas voter !

Enfin quelqu'un qui a compris la gravité de la situation.On est au moins deux.Merci sasa.
lamaudite

UNREAD_POSTde tourterelle » Dim 15 Mar 2020 22:14

([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super])
tourterelle

UNREAD_POSTde jober » Lun 16 Mar 2020 09:35

Bonjour
Tout Ă  fait d'accord avec lamaudite
Je ne suis pas allé voter pour les mêmes raisons
les politiciens annoncent que l'on peut aller voter alors que :
A la veille ils ferment les restaurants et cafés alors qu'ils auraient pu auparavant faire respecter des règles barrières dans ces établissements ce qui aurait moins surpris les usagers et les patrons de ces établissements avec une annonce radicale de fermeture dans les 5heures suivantes
Prendre des mesures dans les hypermarchés et galeries marchandes depuis le début de la crise notamment avec protection des hôtesses de caisse et nettoyage des terminaux de paiement etc...
En Chine et en Corée des mesures drastiques ont été employées et le nettoyage n'a pas été négligé dans l'environnement mais peut trop difficile à faire appliquer en France
Au dernier moment le stade 3 est annoncé :
alors que beaucoup de médecins de ville et infirmiers n'ont pas obtenu de masques alors qu'ils peuvent se faire contaminer et contaminer par des patients qui viennent se faire soigner pour d'autres pathologies et peuvent être porteur du virus sans le savoir et qu'en conclusion nous manquions de médecins et infirmiers pour se faire soigner
Certains professionnels libéraux de santé tels que podologue ne sont pas concernés par cette distribution de masque réservé aux professionnels alors qu'ils soignent des sujets à risques
A quand ces masques que nous promet le ministre de la santé pour tous ces professionnels de santé alors qu'il en manque dans les hôpitaux ?
Sur toutes les chaines Télé Ils nous prônent la santé avant tout mais qu'ils en donnent les moyens aux professionnels de santé !!!
Enfin un peu plus de civisme des citoyens serait souhaitable car malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres, la catégorie de personnes à risques et âgés ne semblent pas uniquement concernés !
Bonne journée et gardons le moral même si l'on a quelques habitudes et sacrifices à faire pendant quelques mois
jober

UNREAD_POSTde estragon » Lun 16 Mar 2020 11:22

Quand on voit l incivilité des gens, style « gilets jaunes » qui ont manifestés à Paris Samedi, ou supporter du PSG qui se sont réunis dehors, plus de 3000 , car le match se jouait à huis clos.......on n est pas près d avancer...... ([mauvais])
Et à parier que beaucoup de çla ne sont pas aller voter ([mauvais]) de peur du virus
estragon

UNREAD_POSTde suduku » Lun 16 Mar 2020 12:05

plutot par "fénéantise"
suduku

UNREAD_POSTde le gars du ch'nord » Mer 18 Mar 2020 12:39

estragon a écrit:Quand on voit l incivilité des gens, style « gilets jaunes » qui ont manifestés à Paris Samedi, ou supporter du PSG qui se sont réunis dehors, plus de 3000 , car le match se jouait à huis clos.......on n est pas près d avancer...... ([mauvais])
Et à parier que beaucoup de çla ne sont pas aller voter ([mauvais]) de peur du virus

entièrement d'accord et si cela se trouve ce sont les mêmes qui se sont agglutinés dans les grandes surfaces
le gars du ch'nord

Précédente

Retourner vers Discussions diverses