Chèque pour réservation location appartement?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Chèque pour réservation location appartement?

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 11 Mar 2020 23:51

Bonsoir.
Je crois que sur le site ,il y a quelques bailleurs donc pouvez-vous me conseiller?
J'ai un appartement en location : L'actuel locataire m'avait prévenu il y a 3 mois de sa sortie le 15 mars .J'ai donc, à l'époque ,mis une annonce et un couple ,après remise des tous les éléments classiques ,a été retenu pour rentrer dans cette appartement soit le 15 mars ou le 1 avril . Le bail et l'état des lieux se faisant le jour même de leur entrée dans l'appartement. Monsieur m'a encore appelé le 26 février pour savoir s'il pouvait accéder au logement quelques jours plutôt, mais je n'étais pas encore sûre de la date exacte de sortie de l'actuel locataire ( soit le 10 ou 11 mars).
Lundi matin ,j'ai fait un sms au futur locataire pour l'informer de la sortie définitive de l'actuel locataire le 14 mars, lui demandant s'il voulait prendre l'appartement à partir du 15 mars ou du 1 avril .Mardi matin ,il m'appelle pour me dire que sa compagne et lui se sont séparés et qu'ils ne prennent plus l'appartement. ([oups]) .
Me voilà donc à nouveau à la recherche de nouveaux locataires (que je n'aurai sans doute pas de peine à trouver), mais ce qui m'embête c'est que l'appartement sera sûrement inoccupé pendant 3 mois (durée des préavis).
Peut-on demander un chèque de réservation qu'on pourrait encaisser en cas de désistement, je me dis que si on me fait le coup à chaque fois ,ben mon appart sera vide longtemps , car maintenant je me méfie .
Que faites vous pour qu'on ne vous fasse pas faux-bond en dernière minute ?
Toutes vos astuces seront bienvenues.
D'avance Merci. ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Publicité

Publicité

Re: Chèque pour réservation location appartement?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 12 Mar 2020 05:03

salut
il faut faire le bail, même trois avant, et encaisser le dépôt de garantie, l'état des lieux et le règlement du 1° mois de loyer se feront à la remise des clés, mais il faut que le futur locataire est visité l'appartement.
Après c'est un accord entre bailleur et futur locataire

PS:Il est interdit de demander une somme d'argent pour réserver l'appartement.
lescargot

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 12 Mar 2020 09:16

le 26 février il ne savait pas qu il allait se séparer ???
bizarre

vous allez peut etre trouver des locataires qui n auront pas de préavis et qui cherchent une occupation rapide
suduku

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 12 Mar 2020 10:02

lescargot a écrit:

Bonjour l'escargot.
Merci pour la réponse mais…..encaisser le chèque de caution avant l'état de lieux d'entrée ([timide]) c'est tout comme....demander une somme d'argent pour réserver l'appartement.

Pour Suduku :
mmmhhh... oui , nous aussi on trouve çà bizarre….mais bon ….c'est de pire en pire ….on ne peut plus se fier à personne...il y a des filous partout.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 12 Mar 2020 10:42

mamyloy a écrit:
lescargot a écrit:

Bonjour l'escargot.
Merci pour la réponse mais…..encaisser le chèque de caution avant l'état de lieux d'entrée ([timide]) c'est tout comme....demander une somme d'argent pour réserver l'appartement. .

ne pas confondre dépôt de garantie et réservation.
le dépôt de garantie est dû à la signature du contrat
ben non pas du tout, une réservation est demandée sans bail et viendrait en plus du dépôt de garantie à la signature du bail
On établi le bail à une date avec l'entrée dans les locaux à telle date, comme ça tout est en règle, à savoir qu'un bail n'est valable que si il y a un règlement encaissé.
tu peux demander que le paiement du 1° mois de loyer, si tu prends 2 mois de dépôt de garantie
lescargot

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 12 Mar 2020 11:23

lescargot a écrit:tu peux demander que le paiement du 1° mois de loyer, si tu prends 2 mois de dépôt de garantie

([Blonde]) je n'ai pas compris cette phrase..... ([triste]) on n'a plus le droit à 2 mois de dépôt de garantie.
En tout cas ,MERCI, j'ai compris que je pouvais faire le bail de suite avec demande d'un chèque de caution pour être plus sécurisée (ce que je ne savais pas ) en y mettant la date d'entrée des lieux dans 1,2 ou 3 mois selon préavis.
mamyloy

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 12 Mar 2020 13:56

mamyloy a écrit:
lescargot a écrit:tu peux demander que le paiement du 1° mois de loyer, si tu prends 2 mois de dépôt de garantie

([Blonde]) je n'ai pas compris cette phrase..... ([triste]) on n'a plus le droit à 2 mois de dépôt de garantie.
En tout cas ,MERCI, j'ai compris que je pouvais faire le bail de suite avec demande d'un chèque de caution pour être plus sécurisée (ce que je ne savais pas ) en y mettant la date d'entrée des lieux dans 1,2 ou 3 mois selon préavis.

oui je sais, mais certain ne gêne pas
c'est bien un dépôt de garantie qui est demandé et non un mois de loyer qui eux ne peuvent pas être demandés avant l'état des lieux et donc la prise du logement
Bien que la signature du bail ne soit pas toujours suivie immédiatement par la visite d’état des lieux, le dépôt de garantie peut être demandé avec le bail. Le locataire est obligé de remettre son dépôt au moment de signer le bail, le propriétaire est en droit de l’exiger à ce moment-là.
lescargot

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 12 Mar 2020 16:00

OK, merci beaucoup. Je procéderai de cette façon dorénavant. On apprend tous les jours et c'est bien de partager ses expériences, ça peut servir à tout un chacun.
mamyloy

Retourner vers Discussions diverses