Location vacances "locataire secret"

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 23 Nov 2019 12:34

Pour la 2nde année, je reçois une demande de location pour notre mobil home bien à l'avance.... mais surtout la dame dit appeler de son travail, l'hôpital de La Rochelle et veut notre mail, elle insiste beaucoup pour l'avoir...... Je lui dis que nous changeons de fournisseur que je ne sais pas encore notre nouveau mail Elle finit par me donner son mail (sans doute un faux puisque le n° de tél est un faux) pas clair tout ça. Quelle manoeuvre là-dessous?
helene37

Publicité

Publicité

Re: Location vacances "locataire secret"

UNREAD_POSTde mimie » Sam 23 Nov 2019 13:07

Avoir des adresses mail (et des coordonnées) pour les revendre
mimie

UNREAD_POSTde eve31 » Sam 23 Nov 2019 13:09

arnaque il faut pas donner = mettre Ă  la corbeille ([police2])
dés que je mets 1 annonce j ais 1 sms = interréssé par votre annonce = répondez moi PAR MAIL = direct poubelle ([danger])
eve31

UNREAD_POSTde suduku » Sam 23 Nov 2019 13:17

https://www.validmail.fr/#

j ai vérifié avec une adresse mail qui n est plus valide :cela a bien été indiqué
suduku

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 25 Nov 2019 08:31

merci suduku, site utile bien sûr le mail n'est pas plus vrai que le n°de téléphone
helene37

UNREAD_POSTde theveste » Lun 25 Nov 2019 10:49

Bonjour,

Il s'agit sûrement d'une arnaque venant de brouteurs (afrique noire). En aucun cas mes propos ne sont racistes, mais j'en ai fait l'expérience, sur plusieurs annonces et j'ai essayer d'aller au bout pour comprendre.
Lorsque le contact est établi, la personne accepte le montant que vous avez mis sur l'annonce. Vous recevez un chèque d'un montant bien supérieur à ce qui était prévu, mais cela vous ne le savez pas au moment du dépôt en banque. La personne vous recontacte et vous explique pourquoi le montant est supérieur.
Innocemment vous déposez le chèque, en général dès le lendemain la ligne de crédit apparaît sur votre compte. Le brouteur vous appelle lui ou un des ses complices et vous explique comment lui rendre l'argent en trop. Il vous demande de lui renvoyer l'argent trop perçu avec Western Union.
Beaucoup de gens se font avoir et suivent les instructions, l'argent est envoyé avec Western Union et quelques jours après vous recevez un courrier de votre banque vous informant que le chèque est volé. Il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer.

Voici un post que j'avais fait il y a un petit moment sur ce type d'arnaques sur fond d'annonces sur le bon coin, pĂ´le emploi, site de rencontre, etc:

viewtopic.php?f=31&t=63138&hilit=theveste

Bonne journée.
theveste

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 25 Nov 2019 14:15

Merci theveste, j'ai effectivement entendu des affaires traitées par julien Courbet pour ces pratiques
Il me semble qu'il faut 10 jours au moins avant qu'on soit sûr qu'un chèque est vraiment approvisionné
En écoutant RTL, j'ai été surprise que des locataires se soient "trompés" à ce point, par exemple envoyer 9450€ au lieu de 450€... moi, je ne ferais pas de telles erreurs!!!
Le mieux est de choisir son locataire: s'il a des réticence à donner son téléphone, son mail, son adresse (c'était le cas pour mon interlocuteur), pourquoi se compliquer la vie à donner suite?
Les échanges avec les lecteurs de ce site me confortent dans cette idée merci, donc, de ces dialogues
helene37

Retourner vers Discussions diverses