créations recyclage???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

créations recyclage???

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 19 Oct 2019 08:40

Avec une asso, idée de faire créer à un public varié, dont des enfants des petits objets en restes de laine, papier, tissu etc des petits objets déco et/ou utiles , faciles à fabriquer en 2 heures. je suis preneuse de toutes les idées Un grand merci d'avance.... je vous tiendrai au courant de nos chefs-d'œuvre
helene37

Publicité

Publicité

Re: créations recyclage???

UNREAD_POSTde suduku » Sam 19 Oct 2019 09:27

suduku

UNREAD_POSTde galiem » Sam 19 Oct 2019 09:49

helene37 a écrit:Avec une asso, idée de faire créer à un public varié, dont des enfants des petits objets en restes de laine, papier, tissu etc des petits objets déco et/ou utiles , faciles à fabriquer en 2 heures. je suis preneuse de toutes les idées Un grand merci d'avance.... je vous tiendrai au courant de nos chefs-d'œuvre

peindre des galets, associés des pompons pour faire des skieurs ou autres voir sur le net, petites cartes de noel avec paillettes et déco voir action ou noz des fournitures à pas cheres, pate à sel à cuire...
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 19 Oct 2019 11:43

merci, voilà des pistes.... mais on n'achète rien, sauf de la colle Recyclage
Vous pouvez continuer Ă  m'aider
helene37

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 19 Oct 2019 12:14

Sur pinterest spécial laine la cour des petits
momo35

UNREAD_POSTde galiem » Sam 19 Oct 2019 12:53

helene37 a écrit:merci, voilà des pistes.... mais on n'achète rien, sauf de la colle Recyclage
Vous pouvez continuer Ă  m'aider

tu peux la faire ta colle
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde clemence » Sam 19 Oct 2019 13:08

les galets sont interdis d'etre ramassés a la mer sous peine d'amende j'en sais quelques choses
clemence

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 19 Oct 2019 17:45

Un grand merci à clemence qui m'a permis de faire des recherches sur le ramassage des galets et autres petites choses.... ce qui se fait régulièrement en Vendée, par mini quantité (pas pour le commerce autour de moi)...... donc je note l'info que je ferai suivre.
Quant à faire sa colle, tout dépend de ce qu'on veut coller, le papier oui, d'autres matières nécessitent une bonne colle acrylique....... Je poursuis mes recherches
helene37

UNREAD_POSTde suduku » Sam 19 Oct 2019 18:02

par contre, avec du bois flotté, on peut faire de très jolies choses (cadres, pieds de lampe ..) et ce n est pas interdit
encore faut il aller Ă  la mer..
https://www.letelegramme.fr/france/sabl ... 363453.php
suduku

UNREAD_POSTde galiem » Sam 19 Oct 2019 18:13

clemence a écrit:les galets sont interdis d'etre ramassés a la mer sous peine d'amende j'en sais quelques choses

en vente dans tous les magasins de bricolage
galiem

UNREAD_POSTde kerryn » Mar 22 Oct 2019 16:03

Bonjour,

un peu de couture :
bouillotte chauffe main : vieux vetement type petit pantalon avec noyaux cerise prune mirabelle.
un peu plus grand pas de porte en jean a bourrer de vieux vetements decoupés.
Petit jouet pour le chat comme la bouillotte avec herbe a chat a l interieur.
sachet odeur avec lavande.

maracas : petite bouteille yop, lait, rouleau de papier toilette dessin , laine ou tissu recup pour deco. sable pour bruit ou autre.

baton de pluie : boite pringles meme principe que maracas.

pringles decouper un carre sur le cote, fixer un pic a brochette avec une saucisse type knack sur le fond et le couvercle recouvrir de film plastique : un mini four solaire
on peux aussi en faire un en grand avec un carton pour papier A4 pour une création collective.
kerryn

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 23 Oct 2019 08:26

MERCI kerryn
helene37

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 23 Oct 2019 10:18

noix.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 23 Oct 2019 10:18

vu sur le facebook ecolome
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde kerryn » Mer 23 Oct 2019 12:50

suite
transformer t shirt ou marcel en sac de course.

un t shirt : en bas il faut couper les 2 coutures sur 2 cm . decouper des franges soit de la même taille soit un peu moins grandes au milieu ( sac plus profond, plus performant pour les fruits) et il faut nouer les franges les une avec les autres. ensuite Soit on lisse les franges a l exterieur ca fait un style indien / western , soit a l interieur plus lisse et sérieux.
il faut couper les manches des t shits pour faire une anse adaptée a sa taille pour le porter sur l épaule.
Avantage ca passe dans la lessive. plus autant de microbe que sur les sacs plastique réutilisables.
Pour c est les vieux vetements usés tres usés ... donc les couleurs sont celles de ma garde robe adaptees a ma lessive habituelle et coordonnée a mes tenues ( remarque des collegues ..)
petite robe trois quatre ans : couture en dessous , 2 trous en bas , un petit ourlet apres avoir decouper les manche pour passer un cordon. cela fait un sac comme ceux que distribue les marques ou es associations caritatives.

sinon tawashi. il y en a plein sur internet il faut varier les tissus pour les surfaces ( celui en collant est génial pour les vitres)

pantalon : sac a sac , sac a pain. porte bouteille. avec un jean on peut faire des pantoufles ... des guirlandes (mon magazine de couture sur le sujet est a la maison je donnerai la ref demain.)

chaussettes : marionnettes, coussin pour dormir dans les transports, chamboule tout

tissu doux carre: coton de salle de bain perpetuel.

demain on exploite la salle de bain .
kerryn

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 23 Oct 2019 13:20

Nous allons nous limiter à du papier...... pour des questions pratiques selon le public concerné et la salle allouée....
Je publierai à la mi décembre sur ce que nous aurons fait
par contre pour moi, perso, il y a plusieurs réalisations très sympa
merci
helene37

UNREAD_POSTde kerryn » Mer 23 Oct 2019 13:40

guirlande version année 70

deco tout theme

couronne deco halloween noel paques : regarder sur canon creative park internet pour les idées.

boite origami, guirlande origami. carte de geo pour evoquer le voyage : mini valise.
Kirigami carte en relief

pot a crayon. ( pot de yahourt + papier autour theme au choix)

portefeuille avec un gnome gringotts ... pliage voire tutto internet ( mes explications sont semi gauchere en general ca fait raler.)

petit epouvantail.

petit paysage boule a neige dans gobelets plastiques : un petit sapin , un bonhomme de neige papier ... un rennes un ange une citrouille et des chauves souris pour confettis.
un rond pour fermer ...
kerryn

UNREAD_POSTde marielala » Mer 23 Oct 2019 14:19

Avec

des draps blanc ou taies de traversin en les brodant on peut confectionner des sacs Ă  linge OU des sacs Ă  tilleul

des chutes de tissu provençal des sachets pour de la lavande
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde kerryn » Jeu 24 Oct 2019 09:48

papier

Petit marque page avec un perso ou un animal decouper un petit ruban de papier et un mini pompon papier comme pour les rideaux;
Des roses en papier journal, en papier de soie.
kerryn

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 25 Oct 2019 07:04

Je retiens l'idée du marque-page...... encore merci j'adore les souris!!!
helene37

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 25 Oct 2019 10:08

IMG_20191025_110208_opt.jpg
Tu peux aussi recycler un vieux livre suivant l'âge des enfants,avec ma petite j'ai commencé avec des magazines avant de passer au livre
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
momo35

UNREAD_POSTde moimb » Ven 25 Oct 2019 12:25

j'avais un collègue qui machouillait ses bics cristal, au bout d'un moment il les jetait alors que très peu d'encre avait été utilisée. je les avais récupérés et "habillés" en enroulant une feuille de magasine. Cela faisait de jolis stylos. ont peut aussi utiliser du papier cadeau.... on peut le faire aussi avec des crayons papier ou couleur un peu courts.... tout le monde en a !
bon bricolzge ([fleurs])
moimb

Retourner vers Discussions diverses