ROSE Carrefour

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Carrefour Opération 100% Remboursé

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 8 Juin 2010 21:26

OTUA a écrit:est il possible de bloquer les achats a 1 seul article car c'est dement

ce soir a ecully un monsieur avait 15 cartons de rosés dans son chariot

pourquoi s'en priver!!!!!
pour un restaurant c'est tout benefice car sur les 3 semaines a venir il aura largement de quoi utiliser les BA

C'est tout simplement interdit!!!!
Les restaurateurs doivent se servir chez des grossistes je serais curieuse de savoir si ce restaurateur déclare aux impots qu'il fait des achats pour son restaurant et qu'il se fait rembourser à titre personnel!!!!
mikiti

Publicité

Publicité

Re: Carrefour Opération 100% Remboursé

UNREAD_POSTde ginette » Mer 9 Juin 2010 07:18

mikiti a écrit:
OTUA a écrit:est il possible de bloquer les achats a 1 seul article car c'est dement

pour un restaurant c'est tout benefice car sur les 3 semaines a venir il aura largement de quoi utiliser les BA

Les restaurateurs doivent se servir chez des grossistes je serais curieuse de savoir si ce restaurateur déclare aux impots qu'il fait des achats pour son restaurant et qu'il se fait rembourser à titre personnel!!!!

tu es sĂąre que les restaurateurs doivent s'approvisionner chez des grossistes? dans la mesure oĂą ils fournissent une facture ils doivent pouvoir acheter oĂą ils veulent.
ginette

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 9 Juin 2010 07:53

ginette a écrit:
mikiti a écrit:

tu es sĂąre que les restaurateurs doivent s'approvisionner chez des grossistes? dans la mesure oĂą ils fournissent une facture ils doivent pouvoir acheter oĂą ils veulent.

([fleurs]) Bonjour mikiti et ginette,

([cowboy]) C'est certain que les restaurateurs se sont servis, d'ailleurs lors du collecteur "Franprix" le ([super]) gérant qui me connait très bien ([KO]) m'a confié qu'ils étaient là !...devant la porte bien avant l'ouverture et ([oups]) qu'ils ont rempli des caddies de vin, saumon, fromages etc (entre autres demandant plusieurs tickets de caisse) ([yeah]) il n'était pas d'accord avec ce ([mauvais]) procédé de faire, mais ([grrr]) il n'a pas pu leur refuser et c'est pour cette simple raison que seule les premiers arrivés ont été comme mon fils et moi même ([content]) à peu près bien servis en revenant quand même ([arf]) le lendemain pour les produits en ruptures !!!

Bonne journée à vous deux ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 9 Juin 2010 11:13

ginette a écrit:
mikiti a écrit:

Chez nous il existe des magasins comme Métro et Promocash réservés aux restaurateurs et commerçants des métiers de bouche,il faut présenter une carte de la chambre des métiers avant de payer([fleurs])
Mon père avait un bar-restaurant à Lyon et je l'ai toujours entendu dire qu'il devait se servir au Marché Gare ([fleurs])
De plus,nous simples consommateurs n'avons pas le droit d'aller dans ces magasins ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde sylar62 » Mer 9 Juin 2010 11:24

mikiti a écrit:

Chez nous aussi dans le Pas de Calais il existe des magasins de type Métro, réservés exclusivement aux commerçant et autres revendeurs.
Par contre j'ai un ami de mon père qui tient un bar-tabac-épicirie et je sais qu'il profite des promo des grandes surfaces (genre les canettes orangina chez Auchan à 50% sur la carte) et qu'ensuite il les revends à 1€ l'unité dans son épicerie.
Après savoir si c'est interdit je ne sais pas, mais cela fait des années qu'il fonctionne comme ça et n'a jamais été inquiété donc.....à voir ([fleurs])
Il est beau d'écrire parce que cela réunit les deux joies : parler seul et parler à une foule Cesare Pavese
sylar62

UNREAD_POSTde galiem » Mer 9 Juin 2010 11:32

les commerçants s'approvisionnent où le meilleur prix les appelle, et ils en ont tout à fait le droit
attention aux promocash et20% en + autres les prix sont sans tva et sans taxe d'alcool, arrivé en caisse c'est du 20% en + ([Blonde])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Carrefour Opération 100% Remboursé

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 9 Juin 2010 11:57

galiem a écrit:les commerçants s'approvisionnent où le meilleur prix les appelle, et ils en ont tout à fait le droit
attention aux promocash et20% en + autres les prix sont sans tva et sans taxe d'alcool, arrivé en caisse c'est du 20% en + ([Blonde])

Non justement ils n'en ont pas le droit car les taxes ne sont pas les mêmes et un commerçant qui achète à Carrefour et reçoit un bon d'achat à titre personnel ça porte un nom ([fleurs])
Je ne crois pas qu'avec le BA de son vin ce commerçant va acheter de la marchandise qui profitera à son commerce...ça va aller directement dans sa poche et ça porte un nom ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde OTUA » Mer 9 Juin 2010 15:51

mikiti il me semble qu'un commerçant peut acheter ou il veut, il se fait etablir une facture et recupère donc la TVA
ensuite effectivement le BA il le garde pour lui
pour exemple un restaurateur achete son vin chez un viticulteur sans problème, tout comme ses legumes ou fromage
l'important est qu'il possède une facture
cela s'appelle de l'optimisation ce que nous faisons tous
Dernière édition par OTUA le Mer 9 Juin 2010 16:04, édité 1 fois.
OTUA

UNREAD_POSTde gribouille51 » Mer 9 Juin 2010 16:18

Merci à carrefour pour cette belle opération, c'est mon compagnon qui s'y est collé et c'etait une belle cohue dans notre carrefour, y'a plus qu' a faire la liste pour redepenser nos 300 euros !! :)

Par contre je travaille pour un grossiste et je confirme les commercants et restos ont bien le droit de s'approvisionner où bon leur semble, du grossiste à l'épicerie du coin, leur seule obligation est de presenter un ticket a leur comptable, pour prouver leur depense. Et les bons d'achats glanés par ci par là peuvent etre redepensés pour leurs achats perso.
gribouille51

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 9 Juin 2010 16:54

Et ben pourquoi ça existe les grossistes????
Et les BA ils les déclarent au fisc????
Les débits de boissons soit les bars n'ont pas le droit de s'approvisionner ailleurs car les taxes sont plus chères et si un contrôleur des impots les épingle ils risquent un redressement fiscal.
C'est comme les coiffeuses qui mettent de l'eau dans le shampooing elles n'ont pas le droit car si elles font 50 shampooings avec une bouteille et 10 de plus avec de l'eau dedans la différence elles ne le déclarent pas et ça s'appelle faire du "black" ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde OTUA » Mer 9 Juin 2010 18:01

c'est la loi mikiti elle est comme ça!
les restaurateurs font ce qu'ils veulent de leur BA, tout comme ils font ce qu'ils veulent des Kdos qu'on leur donne ( table verre etc..)

les coiffeuses font ce qu'elles veulent avec leur shampoing cela n'a rien d'illégal non plus dans la mesure ou tes cheveux sont propres ( a titre indicatif je le fais aussi ).
ce qui serait illégal c'est que a la place du shampoing elles utilisent un autre produit

pour les bar il ne faut pas confondre avec les alcools forts qui ont une fiscalité différente, par contre ils peuvent acheter le café les sirops les cacahuetes ou ils veulent

quant aux grossistes style métro c'est justement parce qu'ils sont parfois chers que les pro vont ailleurs
OTUA

UNREAD_POSTde imitation » Mer 9 Juin 2010 18:44

OTUA a écrit:c'est la loi mikiti elle est comme ça!
les restaurateurs font ce qu'ils veulent de leur BA, tout comme ils font ce qu'ils veulent des Kdos qu'on leur donne ( table verre etc..)

les coiffeuses font ce qu'elles veulent avec leur shampoing cela n'a rien d'illégal non plus dans la mesure ou tes cheveux sont propres ( a titre indicatif je le fais aussi ).
ce qui serait illégal c'est que a la place du shampoing elles utilisent un autre produit

pour les bar il ne faut pas confondre avec les alcools forts qui ont une fiscalité différente, par contre ils peuvent acheter le café les sirops les cacahuetes ou ils veulent

quant aux grossistes style métro c'est justement parce qu'ils sont parfois chers que les pro vont ailleurs

Ce qui est interdit c'est le "Black". Si une coiffeuse achète sur facture 10 litres de shampoing pour facturer et déclarer 100 shampoings et qu'elle coupe son shampoing à l'eau, elle pourra faire 110 shampoings, n'en déclarer que 100 et garder les 10 dans la poche (fraude aux taxes : TVA, charges sociales si elle paie en liquide son employée, taxe sur les bénéfices .......).
De même, le risque si un restaurateur achète à Carrefour, est qu'il "oublie" de déclarer son achat dans sa comptabilité. Celui qui a acheté plusieurs caisses de rosé les facture à ses clients qui dans le cas du restaurant paient encore beaucoup en liquide et là aussi, il 'oublie" de déclarer son chiffres d'affaires. ([sante])
imitation

UNREAD_POSTde gribouille51 » Mer 9 Juin 2010 19:20

la fiscalité pour les alcools forts n'est pas differente que ce soit en hyper ou grossiste. La seule difference c'est qu'en hyper tout est inclus, alors qu'en grossiste le prix rayon est affiché hors taxe (tva et taxe sécurité sociale) c'est a la caisse que ca se rajoute
tva 19,6% + taxe sécu 1,60 par litre d'alcool sup ou égal a 40% de vol.
gribouille51

ROSE Carrefour

UNREAD_POSTde ginette » Mer 9 Juin 2010 19:57

gribouille51 a écrit:la fiscalité pour les alcools forts n'est pas differente que ce soit en hyper ou grossiste. La seule difference c'est qu'en hyper tout est inclus, alors qu'en grossiste le prix rayon est affiché hors taxe (tva et taxe sécurité sociale) c'est a la caisse que ca se rajoute
tva 19,6% + taxe sécu 1,60 par litre d'alcool sup ou égal a 40% de vol.

si on demande une facture, il doit y avoir le detail de la tva.
ginette

UNREAD_POSTde Max25 » Mer 9 Juin 2010 20:02

OTUA a écrit:mikiti il me semble qu'un commerçant peut acheter ou il veut, il se fait etablir une facture et recupère donc la TVA
ensuite effectivement le BA il le garde pour lui
pour exemple un restaurateur achete son vin chez un viticulteur sans problème, tout comme ses legumes ou fromage
l'important est qu'il possède une facture
cela s'appelle de l'optimisation ce que nous faisons tous

Bonjour,

Les promos styles BA sont réservé aux particuliers et c'est écrit dans les CGV de la carte fidélité carrefour.
Image
Max25

UNREAD_POSTde galiem » Mer 9 Juin 2010 20:30

et on s'en moque si les restaurateurs font ceci ou cela ([Blonde])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde fourmis » Mer 9 Juin 2010 20:36

galiem a écrit:et on s'en moque si les restaurateurs font ceci ou cela ([Blonde])

([clapclap]) bien dit galiem , aprés tout chacun se dém...e comme il peut ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 9 Juin 2010 20:53

imitation a écrit:
OTUA a écrit:c'est la loi mikiti elle est comme ça!

Ce qui est interdit c'est le "Black". Si une coiffeuse achète sur facture 10 litres de shampoing pour facturer et déclarer 100 shampoings et qu'elle coupe son shampoing à l'eau, elle pourra faire 110 shampoings, n'en déclarer que 100 et garder les 10 dans la poche (fraude aux taxes : TVA, charges sociales si elle paie en liquide son employée, taxe sur les bénéfices .......).
De même, le risque si un restaurateur achète à Carrefour, est qu'il "oublie" de déclarer son achat dans sa comptabilité. Celui qui a acheté plusieurs caisses de rosé les facture à ses clients qui dans le cas du restaurant paient encore beaucoup en liquide et là aussi, il 'oublie" de déclarer son chiffres d'affaires. ([sante])

C'est bien ce que je dis faire du "black" est illégal,merci imitation de me rejoindre ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 9 Juin 2010 20:58

fourmis a écrit:
galiem a écrit:et on s'en moque si les restaurateurs font ceci ou cela ([Blonde])

([clapclap]) bien dit galiem , aprés tout chacun se dém...e comme il peut ([clindoeil])

Oui tant que ça reste dans la légalité!!!
mikiti

UNREAD_POSTde imitation » Mer 9 Juin 2010 21:00

fourmis a écrit:

et vive l'anarchie !! à se demander pourquoi vous vous embêtez à payer des impots. Si tout le monde fait du black, seuls les salariés pour lesquels c'est difficile à faire auront à passer par la case taxes !!
je vous rappelle que les services publics (les fonctionnaires mais aussi les piscines, les bibliothèques, les routes, les pompiers .........) sont payés grâces aux impots et diverses taxes.
De même toutes les prestations sociales (chômage, sécurtié sociale, CAF, RSA .... ) sont également versés grâce aux impots.

et je rappelle quand même que les restaurateurs viennent de se mettre en poche 3-4 milliards (on n'est plus à 500 millions près) suite à la baisse de TVA. Et si demain (voir aujoud'hui) l'état a besoin de sous, c'est dans vos poches (les miennes aussi) qu'il viendra les prendre !!
([fache2])
imitation

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 9 Juin 2010 21:06

imitation a écrit:
fourmis a écrit:

et vive l'anarchie !! à se demander pourquoi vous vous embêtez à payer des impots. Si tout le monde fait du black, seuls les salariés pour lesquels c'est difficile à faire auront à passer par la case taxes !!
je vous rappelle que les services publics (les fonctionnaires mais aussi les piscines, les bibliothèques, les routes, les pompiers .........) sont payés grâces aux impots et diverses taxes.
De même toutes les prestations sociales (chômage, sécurtié sociale, CAF, RSA .... ) sont également versés grâce aux impots.

et je rappelle quand même que les restaurateurs viennent de se mettre en poche 3-4 milliards (on n'est plus à 500 millions près) suite à la baisse de TVA. Et si demain (voir aujoud'hui) l'état a besoin de sous, c'est dans vos poches (les miennes aussi) qu'il viendra les prendre !!
([fache2])

Justement les restaurateurs n'ont pas joués le jeu et les avantages tant demandés,TVA à 5,5% va vite repasser à 19,6% ([tongue])
Je ne pense pas que le restaurateur qui prend 15 cartons de rosé à Carrefour le fait pour offrir le vin à ses clients mais c'est bien le reflet de la France et aprés on va se plaindre que la France va mal quant on voit la mentalité de certains Français!!!! ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde castellare » Mer 9 Juin 2010 21:15

et peut être que ce cher monsieur achetait juste du vin, pour le mariage de sa fille, la communion de sa petite fille, ou le baptème de son petit fils.....ou bien son propre mariage.....
castellare

UNREAD_POSTde galiem » Mer 9 Juin 2010 21:35

on ne va pas refaire le monde Ă  cinq ([tongue])

et il y a des choses plus grave dans la vie, perso je m'en tape qu'il prenne dix ou cent caisses de rosé, ça ne me nuit en rien ([Blonde])
galiem

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 9 Juin 2010 21:42

galiem a écrit:on ne va pas refaire le monde à cinq ([tongue])

et il y a des choses plus grave dans la vie, perso je m'en tape qu'il prenne dix ou cent caisses de rosé, ça ne me nuit en rien ([Blonde])

Apparement ça a nuit à la personne qui l'a signalé car il ne restait rien pour elle et les autres ([mauvais])
Ah égoïsme quand tu nous tiens...
mikiti

UNREAD_POSTde OTUA » Jeu 10 Juin 2010 07:21

en fait galiem mon problème n'était pas sur cette personne qui fait ce qu'elle veut et a qui je ne donne pas tort bien au contraire ( je n'en ai pas fait autant alors que je le pouvais puisqu'il en restait) mais je voulais attirer l'attention sur:
- le ticket de caisse ne fait pas état de cette promo, donc le restaurateur ou autre professionnel fourni pour sa compta des factures tout a fait valable et sans ambiguité
- si le professionnel utilise la semaine prochaine ses bons il aurait aussi un facture en bonne et du forme

pour moi carrefour loin de faire en sorte que les produits soient bien distribués incitent a faire ce genre de chose et tant mieux pour ceux qui en profitent
OTUA

Suivante

Retourner vers Discussions diverses