stationner Ă  Nantes????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

stationner Ă  Nantes????

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 18 Juil 2019 17:28

Je dois prendre un train Ă  Nantes le 01/08, donc y laisser ma voiture ..... je reviens le 03/08 vers 13h
Où mettre ma voiture sans payer? Je viens par St Sébastien/Loire et pont Malakoff
On m'a parlé de rues près de la mairie de Doulon, (+ tram ligne 1)
Y aurait-il quelqu'un qui me citerait le nom des rues qu'il connaît par là.
Précision, je suis avec 2 jeunes enfants qui peuvent marcher sur 500m
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
helene37

Publicité

Publicité

Re: stationner Ă  Nantes????

UNREAD_POSTde sof25 » Jeu 18 Juil 2019 21:23

Je ne connais pas Nantes, mais les P+R ne manquent pas d'après :
https://www.nantesmetropole.fr/pratique ... 28087.kjsp
effectivement le tramway ligne 1 passe par la gare.
Tu as un plan en pdf pour t'aider.
sof25

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 19 Juil 2019 04:36

salut
ne pas oublier qu'une voiture ne peux pas rester en place plus de 7 jours mĂŞme dans une rue avec stationnement gratuit
les 7 jours sont un maxi et peuvent être réduit à 24 heures suivant des dispositions de la mairie ( chez moi c'est 3 jours)
Article R417-12
Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.

Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.

Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

lescargot

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 19 Juil 2019 07:40

Merci pour vos réponses,
mais je cherche des plans concrets, c'est Ă  dire, un quartier, des rues oĂą je peux laisser ma voiture
les parkings payants, je sais..... 30€, j'ai demandé
bon rappel, pas plus de 7 jours (on n'y pense pas)
mais c'est 2 jours pour moi
Oh, les nantaises, pensez Ă  moi, Merci
helene37

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 19 Juil 2019 09:00

Avec le SEL,tu ne peux trouver pas un emplacement gratuit chez quelqu'un,ma copine remboursonaute du SEL trouve toujours dans la région parisienne quand elle prends l'avion
momo35

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 19 Juil 2019 10:18

Ah, momo35, j'ai bien sûr demandé au SEL, mais personne n'a pu m'aider...... Le SEL, pour plein de services locaux, c'est super! (arrosage du jardin, échanges
La mairie m'a donné quelques pistes, j'ai eu un interlocuteur vraiment à ma disposition, il lisait le plan et m'a renseignée au mieux qu'il pouvait Avec Michelin et Waze, on va y arriver.....
Evidemment si une nantaise était + précise.... mais bon, le 1er août plein de gens sont en vacances
helene37

Retourner vers Discussions diverses