de MadStef » Mar 16 Avr 2019 16:58
A vérifier, il me semble que les transactions dématérialisées (virements bancaires via internet, paiements par carte) en zone € sont toujours gratuites. La zone euro a justement été faite pour supprimer les frais de transactions entre les pays.
Comme j'étais frontalier, j'ai déjà effectué de nombreuses fois des achats en Belgique avec ma CB Fortunéo et je n'ai jamais eu aucun frais.
Pour un virement effectué depuis un guichet ou un chèque c'est différent, la banque émettrice et/ou réceptrice peut facturer des frais du fait que cela nécessite l'intervention d'un personnel pour le traitement de l'opération.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...