REFUS paiements avec € card

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

REFUS paiements avec € card

UNREAD_POSTde marielala » Mer 20 DĂ©c 2017 16:25

Sur le net je paie toujours mes achats avec une C Bancaire virtuelle (€ card)surtout les petits montants afin d'être certaine de ne pas souscrire un futur abonnement

OR, je viens d avoir successivement 2 REFUS :1 du groupe Accor Hôtels (Sarko n y est pour rien lol....)pour une réservation dans un Formule 1 et l autre de la part de la SNCF.

j ai donc du débloquer un instant T ma C.B pour pouvoir régler ces 2 paiements avec. Je précise que cela n a rien à voir avec Fortunéo puisque ensuite les paiements sont bien passés
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

Re: REFUS paiements avec € card

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 20 DĂ©c 2017 20:11

* Pour les chaînes d'hôtels, c'est normal et ce n'est pas nouveau.

En effet : sur le site en ligne, ce n'est pas un vrai paiement que tu fais mais une "caution".
- tu réserves tes nuitées plusieurs jours / mois à l'avance, ton n° de carte est enregistré mais ton compte n'est pas débité
- tu peux annuler la réservation jusqu'à un délai très court (à vérifier, chez Accor ça doit être 18h ou 19h le jour prévu.)
- et en fait : ils ne débitent ta "caution" que si tu ne viens pas sans prévenir à temps.
C'est à dire : tu réserves aujourd'hui pour la nuit du 15 avril, ton compte n'est jamais débité et tu as jusqu'au 15 avril 18h (ou 19h) pour annuler la réservation.
=> si tu vas bien à l'hôtel, il te faudra payer le lendemain et la "caution" sera annulée.
La 1ère fois, c'est un peu surprenant qu'on te demande de payer alors que tu as déjà validé le paiement par carte bancaire lors de la réservation... Mais il n'y a pas d'entourloupe, c'est bien comme ça que ça fonctionne depuis plusieurs années.
Et s'ils n'acceptent pas les e-cartes, la raison est simple : le compte n'étant pas débité lors de la commande, il suffirait d'annuler l'e-carte pour que la caution ne fonctionne pas.

* Pour la SNCF : ce n'est pas nouveau non plus, mais lĂ  je n'ai pas d'explication

* C'était aussi le cas pour certains sites de billeterie pour les spectacles, je ne sais pas si ça continue. Là aussi il y avait une explication :
- on payait en ligne un billet qu'il fallait ensuite aller chercher dans un point de vente physique.
- pour obtenir le billet, il fallait donner la carte bancaire qui avait servi lors du paiement. Le n° d'e-carte étant différent du n° de la vraie carte, il va de soi que la réservation par e-carte n'était pas possible.
=> j'ai eu le cas plusieurs fois pour des billets qu'il fallait aller chercher à Carrefour, Leclerc ou la Fnac mais ça remonte à plusieurs années. Plus récemment, on était plutôt sur des billets dématériélisés avec code-barres qu'on pouvait soit imprimer soit carrément stocker sur smartphone, plus besoin d'aller dans un magasin pour récupérer son billet donc je pense que ce problème n'existe plus.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Re: REFUS paiements avec € card

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 21 DĂ©c 2017 08:32

Merci depuis ta réponse j ai cherché et trouvé ceci quicorrespond en tout point à ce que tu as écrit

17. Paiement

1. Le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club… selon l'hôtel sélectionné) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel dans le cadre d’un prépaiement via les plateformes de paiement Ogone / Ingenico Payment Services ou Cybersource. Il doit se présenter à l'hôtel avec la carte bancaire lui ayant permis de garantir la réservation ou de réaliser le prépaiement. L’hôtel pourra également lui demander de présenter une pièce d’identité à des fins de prévention des fraudes à la carte bancaire.

2. Le débit du paiement s’effectue à l’hôtel lors du séjour, sauf dans le cas de conditions ou tarifs spéciaux où le débit du paiement s’effectue lors de la réservation (prépaiement en ligne sur certains tarifs). Ce prépaiement est qualifié d’arrhes. Dans le cas d’un tarif non prépayé en ligne, l'hôtel pourra demander au client, lors de son arrivée, un dépôt de garantie ou une autorisation de débiter la carte de crédit, en vue de garantir le paiement des sommes correspondant aux prestations consommées sur place.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Retourner vers Discussions diverses