Capacité pour lavage couette ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Capacité pour lavage couette ?

UNREAD_POSTde azalee » Mer 20 DĂ©c 2017 00:26

Bonsoir.
Mon lave linge rend l'âme et je voudrai acheter un modèle qui puisse laver des couettes. Quelle capacité serai suffisante pour couettes de 2 personnes. Apparemment le litrage du tambour est plus important que la capacité en poids.
Quelqu'un aurait il cette expérience ? J'ai vu un modèle de tambour de 68 l pour 9 kg. Ou faut-il tabler encore plus grand ?
Merci
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

Publicité

Publicité

Re: Capacité pour lavage couette ?

UNREAD_POSTde theveste » Mer 20 DĂ©c 2017 01:33

Bonjour,
La mienne a une capacité de 11 ou 12 kg et c'est ce qu'il faut pour laver une couette pour 2 personnes.
Bonne journée.
theveste

UNREAD_POSTde azalee » Mer 20 DĂ©c 2017 08:23

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Savez-vous le litrage de votre tambour ? C'est quelle marque ?
azalee

UNREAD_POSTde ynad » Mer 20 DĂ©c 2017 12:30

j'ai une wirlpool 11k, et elle lave les grandes couettes, 2 machines par semaine suffisent, une de blanc, une de couleur. elle a un programme ultra court pour les urgences, et un programme eco pour le linge très sale. je l'ai depuis plus de 5 ans et pas encore de problème; pourtant je ne la ménage pas. je l'ai payée entre 800 et 950€, je ne me rappelle plus. si tu n'as qu'une couette à laver, la solution la plus simple est la laverie automatique, machine 16k, et une machine de plus de 7k à la maison, pour le linge de tous les jours
ynad

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 21 DĂ©c 2017 08:06

Acheter une machine en fonction des couettes, c'est excusez moi ([bozo])
Pour une grande couette, il faut un grand tambour, pour éviter que la couette soit compressée et pas lavée au cœur et cela une ou deux fois par an normalement
Le choix de la taille du tambour dépendra donc du volume de linge que tu as à laver régulièrement et influera sur la consommation d'eau entre autre. Si le tambour est suffisamment grand pour bien laver une couette, ce sera temps mieux sinon directement la laverie automatique. ([clindoeil])
gone69

UNREAD_POSTde cthulhu » Ven 22 DĂ©c 2017 15:45

Un article sur QueChoisir qui parle du choix de la machine en fonction de sa capacité ICI et un autre guide d'achat ICI toujours sur QueChoisir.

Il n'y a pas la réponse pour les couettes mais on peut y trouver une astuce pour leur lavage.
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe
cthulhu

LG F14164WH

UNREAD_POSTde theveste » Sam 23 DĂ©c 2017 10:09

Bonjour,

J'ai la LG F14164WH, le produit est épuisé. Je ne regrette pas du tout mon achat, je peux laver mes couettes et mes couvertures sans les apporter au lavomatic.

Bonne journée.
theveste

UNREAD_POSTde azalee » Sam 23 DĂ©c 2017 15:28

cthulhu a écrit:Un article sur QueChoisir qui parle du choix de la machine en fonction de sa capacité ICI et un autre guide d'achat ICI toujours sur QueChoisir.

Il n'y a pas la réponse pour les couettes mais on peut y trouver une astuce pour leur lavage.

Merci Ă  vous,
J'avais vu cet article...mais j'aurai aimé des retours sur expériences.
J'ai finalement acheté une machine à un prix très correct qui devrait faire ce que je lui demanderai. ([clindoeil])
Bon Noël à vous tous...
azalee

Retourner vers Discussions diverses