une petite astuce pour économiser au quotitien...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

une petite astuce pour économiser au quotitien...

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 26 Nov 2017 20:51

J'ai toujours eu l'habitude de peser mes achats pris en rayon livre-service et si vous êtes attentifs, les prix qui vous sont annoncés sont respectés mais à vous de peser quand c'est à l'unité, par exemple sur les salades ice berg vendues par 3, il m'est arrivé de voir plus de 300 grammes de différences alors que le sachet est au même prix, pareil sur des découpes de lapin et il y a peu, hier, pas fait par moi (mais quelque peu, vous comprendrez...) le lot de deux andouillettes à 370 grammes alors qu'il est annoncé 300 sur le paquet... A chacun à méditer sur cela...
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: une petite astuce pour économiser au quotitien...

UNREAD_POSTde DOMI66 » Dim 26 Nov 2017 22:05

annickdetroyes a écrit:J'ai toujours eu l'habitude de peser mes achats pris en rayon livre-service et si vous êtes attentifs, les prix qui vous sont annoncés sont respectés mais à vous de peser quand c'est à l'unité, par exemple sur les salades ice berg vendues par 3, il m'est arrivé de voir plus de 300 grammes de différences alors que le sachet est au même prix, pareil sur des découpes de lapin et il y a peu, hier, pas fait par moi (mais quelque peu, vous comprendrez...) le lot de deux andouillettes à 370 grammes alors qu'il est annoncé 300 sur le paquet... A chacun à méditer sur cela...

Moi je le fait avec les poulets à la broche. C' est étonnant la différence de poid!
DOMI66

UNREAD_POSTde capiau » Lun 27 Nov 2017 00:13

DOMI66 a écrit:
annickdetroyes a écrit:J'ai toujours eu l'habitude de peser mes achats pris en rayon livre-service et si vous êtes attentifs, les prix qui vous sont annoncés sont respectés mais à vous de peser quand c'est à l'unité, par exemple sur les salades ice berg vendues par 3, il m'est arrivé de voir plus de 300 grammes de différences alors que le sachet est au même prix, pareil sur des découpes de lapin et il y a peu, hier, pas fait par moi (mais quelque peu, vous comprendrez...) le lot de deux andouillettes à 370 grammes alors qu'il est annoncé 300 sur le paquet... A chacun à méditer sur cela...

idem pour moi : je le fais systématiquement pour les salades iceberg , sucrines par 3 , légumes à la pièce , endives par 4 ou 5..... à condition qu'il y ait une balance ( chez Lidl il n'y en a pas )
j'avais contrôlé le poids indiqué et en principe il est toujours respecté .
capiau

UNREAD_POSTde jober » Lun 27 Nov 2017 18:39

bonjour
fait également samedi à carrefour
effectivement sur un chou fleur en promo prix à la pièce de 1.39€ un pesait 1.3kg alors qu'un plus gros pesait 1.9kg
ce n'est pas toujours le cas mais quelques fois il y a de grosse différence de poids
par contre pour les bottes de poireaux vendues au kilo le poids est pratique le même pour toutes les bottes
jober

Retourner vers Autres bons plans