Envoyer un colis aux États Unis

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Envoyer un colis aux États Unis

UNREAD_POSTde manonc57 » Lun 23 Oct 2017 05:45

Bonjour’

Avez vous déjà envoyé un colis aux États Unis ? Faut il faire une description de l envoi joindre des factures ?

Merci d avance
manonc57

Publicité

Publicité

Re: Envoyer un colis aux États Unis

UNREAD_POSTde isa88 » Lun 23 Oct 2017 09:50

Bonjour, oui j'ai déjà envoyé des colis aux USA à ma nièce qui y vit depuis 7 mois, il faut absolument faire une facture avec le détail de ce qu'il y a dans le colis.

voici ce que m'avait envoyé DHL afin que la facture soit précise :
Pour info la législation aux USA

DE PARTICULIER A PARTICULIER
Pour les envois de particuliers à particuliers, l'enregistrement auprès du FDA et l'établissement des Prior Notice ne sont plus requises depuis 2004 pour les produits faits maison tout comme pour les produits achetés dans le commerce, à condition qu'ils soient destinés uniquement à la consommation personnelle et non à la vente (Attention, les envois de boissons alcoolisées à destination de particuliers aux USA sont toujours prohibées dans le réseau DHL Express).
FACTURES / AWB
Pour faciliter la procédure de dédouanement, les informations suivantes doivent être mentionnées sur les factures :
Description précise en anglais de chaque produit (nom commun et nom commercial, quantité unitaire de la plus petite unité emballée à la plus grande, numéro de lot ou code d'identification de chaque produit). Si possible code FDA du produit à identifier sur le site FDA : www.accessdata.fda.gov/SCRIPTS/ORA/PCB/PCB.HTM
Pays d'origine de chaque produit alimentaire.

si vous avez des questions n'hesitez pas, le premier colis que j'avais envoyé était resté bloqué en douane à cause d'une facture imprécise et le second (avec DHL) est arrivé sur place 2 jours après !
isa88

Re: Envoyer un colis aux États Unis

UNREAD_POSTde manonc57 » Lun 23 Oct 2017 16:03

Merci,

C est plutôt galère à faire, il ne faut pas se louper avec la facture
manonc57

Retourner vers Discussions diverses