securité sociale et mutuelle

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

securité sociale et mutuelle

UNREAD_POSTde Patoche71 » Dim 1 Oct 2017 09:00

Bonjour Ă  toutes et tous

j'aurais juste une petite question à poser concernant les remboursements de santé
je sais qu'en cas de " hors parcours de santé" ( non médecin traitant) un remboursement de soins n'est pas pris totalement à 70 % par la sécurité sociale mais est-ce que la mutuelle peut refuser
le remboursement des 30% restants si la prescription est hors parcours ? pour ma part non car la personne serait "sanctionnée" deux fois non ?

Merci de m'éclairer ?
Bonne journée à toutes et tous
Patoche71

Publicité

Publicité

Re: securité sociale et mutuelle

UNREAD_POSTde sterse » Dim 1 Oct 2017 09:25

Patoche71 a écrit:Bonjour à toutes et tous

j'aurais juste une petite question à poser concernant les remboursements de santé
je sais qu'en cas de " hors parcours de santé" ( non médecin traitant) un remboursement de soins n'est pas pris totalement à 70 % par la sécurité sociale mais est-ce que la mutuelle peut refuser
le remboursement des 30% restants si la prescription est hors parcours ? pour ma part non car la personne serait "sanctionnée" deux fois non ?

Merci de m'éclairer ?
Bonne journée à toutes et tous

la mutuelle remboursera sur la base de remboursement de la secu!
donc oui la mutuelle ne te remboursera pas les 30 % sauf si ton contrat précise le contraire mais c'est rare

ensuite si tu es hors parcours car ton medecin n'etait pas dispo, le medecin que tu as vu doit l'inscrire et tu seras remboursée normalement
sterse

UNREAD_POSTde suduku » Dim 1 Oct 2017 09:33

https://www.previssima.fr/question-prat ... ments.html

dans le doute mieux vaut poser la question Ă  votre mutuelle ou lire ses conventions
suduku

UNREAD_POSTde Patoche71 » Dim 1 Oct 2017 10:12

bonjour Suduku

merci de votre réponse
bon dimanche ([clindoeil])
Patoche71

UNREAD_POSTde sterse » Dim 1 Oct 2017 18:55

suduku a écrit:https://www.previssima.fr/question-pratique/hors-parcours-de-soins-quest-ce-qui-change-pour-mes-remboursements.html

dans le doute mieux vaut poser la question Ă  votre mutuelle ou lire ses conventions

Dans ce lien il est bien indique que
.La mutuelle ne couvrira pas la pénalité financière appliquée par l’AMO. La mutuelle responsable considère que l’AMO a remboursé 70 % de la BRSS et ce même si le patient était hors du parcours de soins (et qu’il n’a donc été remboursé qu’à hauteur de 30 % de la BRSS). La différence ne sera pas couverte par la mutuelle. Hors parcours de soins, le tarif à régler par l’assuré risque donc s’envoler.
sterse

Retourner vers Discussions diverses