Bons plans spectacles gratuits dans les maisons de quartiers

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bons plans spectacles gratuits dans les maisons de quartiers

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 29 Sep 2017 21:53

Bonsoir
Je ne sais si cela existe dans beaucoup de villes mais j'ai découvert cette année des pièces de théâtre,soirées cabaret,musique ect... entièrement gratuites avec en plus un verre servi à la fin,certes ce ne sont pas des acteurs connus,renseignez vous,vous serez peut être surpris comme moi,il y a même des spectacles familiaux de magie pour les enfants à partir de 5 ans
momo35

Publicité

Publicité

Re: Bons plans spectacles gratuits dans les maisons de quartiers

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 29 Sep 2017 22:41

momo35 a écrit:Bonsoir
Je ne sais si cela existe dans beaucoup de villes mais j'ai découvert cette année des pièces de théâtre,soirées cabaret,musique ect... entièrement gratuites avec en plus un verre servi à la fin,certes ce ne sont pas des acteurs connus,renseignez vous,vous serez peut être surpris comme moi,il y a même des spectacles familiaux de magie pour les enfants à partir de 5 ans

J'avais mis un message à ce sujet il y a plus d'un an mais sans aucun retour, effectivement c'est super !

Le voici pour rappel :

Nocturnes théâtralisées à Nolay (21)

Messagede annickdetroyes » Lun 22 Aoû 2016 17:00
J'ai eu l'occasion d'assister à une de ces représentations vendredi soir dernier et ai trouvé cela particulièrement intéressant que les habitants de cette commune cherche à faire connaitre leur passé par ce biais, à noter que les dialogues ont évolué au fil des ans en fonction des changements de gouvernement(s) et certaines réflexions sont très subtiles ! Les premières scènes (enfin les trois premières) se passent sous les anciennes halles et les suivantes, une par une, se font à un endroit différent du village, nous sommes donc invités à nous déplacer au fur et à mesure, site par site, à découvrir le village tout en étant accompagnés d'un accordéoniste jouant des airs, non pas de l'époque mais avec des chansons ayant marqué certains pour des décennies, ce soir là en l’occurrence majoritairement de Joe Dassin, ça ne nous rajeunit donc pas... ! Au final, tous les participants sont invités à boire un verre, la soirée est très agréable...

Sans vouloir faire de publicité car je n'ai aucun intérêt, la dernière représentation sur les cinq de l'été se déroulera mercredi prochain, 24 août à 20:30, il est demandé une participation de 5.00 € par personne (mais non obligatoire apparemment puisque c'est juste pour obtenir le verre qui vous permet de pouvoir boire le verre de l'amitié en clôture de spectacle).

La durée de la représentation en elle-même est d'une durée d'environ une heure et demie.

Franchement, c'est à voir ! ([super]) ([super]) ([super])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 30 Sep 2017 01:04

Ici,c'est une représentation par semaine le vendredi soir dans une salle de quartier à partir de fin septembre,début octobre,il faut arriver de bonne heure pour avoir une place,ce soir plusieurs personnes sont reparties,plus de places disponibles
Dernière édition par momo35 le Sam 30 Sep 2017 07:39, édité 2 fois.
momo35

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 30 Sep 2017 02:05

momo35 a écrit:Ici,c'est une représentation par semaine le vendredi soir dans une salle de quartier pendant toute la période de l'hiver,il faut arriver de bonne heure pour avoir une place,ce soir plusieurs personnes sont reparties,plus de places disponibles

([interrogation]) C'est déjà l'hiver dans le 35 ([clindoeil]) Dur pour les jardiniers ([tongue])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 30 Sep 2017 07:35

Janola33 a écrit:
momo35 a écrit:Ici,c'est une représentation par semaine le vendredi soir dans une salle de quartier pendant toute la période de l'hiver,il faut arriver de bonne heure pour avoir une place,ce soir plusieurs personnes sont reparties,plus de places disponibles

([interrogation]) C'est déjà l'hiver dans le 35 ([clindoeil]) Dur pour les jardiniers ([tongue])

Ah tu as raison,j'aurais mieux fait d'aller me coucher que d'écrire n'importe quoi,en plus ici en bordure de mer, l'hiver n'est pas rigoureux pour nos jardins,je laisse les carottes,panais,betteraves,navets en terre ([cool])
momo35

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 30 Sep 2017 08:28

Il existe aussi "Culture du coeur" ça fonctionne un peu comme "Les restaus du coeur", c'est à dire que certains foyers socio-culturels ou maisons de quartiers distribuent de temps en temps des places de ciné ou autres spectacles à des gens qui n'auraient pas ou se les payer. Je ne connais pas plus de détails car je ne suis pas dans ce programme, mais ça fonctionne en Touraine. Se renseigner auprès des mairies des grandes villes ou en banlieue.
helene37

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 30 Sep 2017 09:43

helene37 a écrit:Il existe aussi "Culture du coeur" ça fonctionne un peu comme "Les restaus du coeur", c'est à dire que certains foyers socio-culturels ou maisons de quartiers distribuent de temps en temps des places de ciné ou autres spectacles à des gens qui n'auraient pas ou se les payer. Je ne connais pas plus de détails car je ne suis pas dans ce programme, mais ça fonctionne en Touraine. Se renseigner auprès des mairies des grandes villes ou en banlieue.

Ici,c'est ouvert à tous,il faut dire qu' en dehors de la saison,tu as beaucoup de retraités et de volets fermés,il faut faire vivre ces quartiers et créer du lien social pour que les personnes isolées puissent se rencontrer,je dis merci à tous les bénévoles qui s'investissent dans ce domaine,cet après-midi,conférence sur le jardinage,demain spectacle en gallo gratuit aussi
momo35

et aussi les églises de quartier

UNREAD_POSTde Amel » Sam 30 Sep 2017 10:08

Bonjour
N'hésitez pas à aller aux concerts de fin ou de début d'année qui se déroulent dans les églises ou des salles de quartier. J'ai déjà eu le plaisir de voir ce genre de concerts et je vous avoue qu'ailleurs j'aurai payé cher l'entrée alors que dans les communes c'est gratuit.
Voici un exemple Rachel (prof de chant) ET Eric
https://www.youtube.com/watch?v=S3kiUOJZVF0

https://www.youtube.com/watch?v=-u4E98BL-SA

https://www.youtube.com/watch?v=m2I55Eg1Fvs
Amel

Re: et aussi les églises de quartier

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 1 Oct 2017 20:38

Amel a écrit:Bonjour
N'hésitez pas à aller aux concerts de fin ou de début d'année qui se déroulent dans les églises ou des salles de quartier. J'ai déjà eu le plaisir de voir ce genre de concerts et je vous avoue qu'ailleurs j'aurai payé cher l'entrée alors que dans les communes c'est gratuit.
Voici un exemple Rachel (prof de chant) ET Eric
https://www.youtube.com/watch?v=S3kiUOJZVF0

https://www.youtube.com/watch?v=-u4E98BL-SA

https://www.youtube.com/watch?v=m2I55Eg1Fvs

Oui en cherchant bien ,les personnes isolées peuvent trouver des spectacles qui leur conviennent,le bouche à oreille circule bien dans ces quartiers,je découvre beaucoup d'astuces
momo35

Retourner vers Discussions diverses