le paiement sans contact évolue à 30€ au CM

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

le paiement sans contact évolue à 30€ au CM

UNREAD_POSTde galiem » Mar 26 Sep 2017 11:42

Le paiement sans contact passe de 20 € maximum à 30 € au crédit mutuel à partir d'octobre
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Publicité

Publicité

Re: le paiement sans contact évolue à 30€ au CM

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 26 Sep 2017 12:43

Merci Galiem.

Pour ceux qui ne veulent pas de cette option sur leur carte, ils peuvent demander à l'annuler à leur banque. (Il semblerait que des petits malins arrivent à intercepter le fonctionnement de cette application, à travers les poches et sacs dans les transports en communs ..............)
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde sterse » Mar 26 Sep 2017 16:59

marmotte52 a écrit:Merci Galiem.

Pour ceux qui ne veulent pas de cette option sur leur carte, ils peuvent demander à l'annuler à leur banque. (Il semblerait que des petits malins arrivent à intercepter le fonctionnement de cette application, à travers les poches et sacs dans les transports en communs ..............)

si tu as la machine pour oui c'est possible puisque en ce qui me concerne je paye sans contact sans sortir la CB de mon portefeuille
apres si il y a des paiements abusifs la banque rembourse
sterse

UNREAD_POSTde sterse » Mar 26 Sep 2017 16:59

galiem a écrit:Le paiement sans contact passe de 20 € maximum à 30 € au crédit mutuel à partir d'octobre

toutes les banques me semble t il
sterse

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 26 Sep 2017 17:50

Bonsoir marmotte52,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte bancaire, j'avais demandé à ne pas avoir l'option "paiement sans contact" et bien maintenant c'est d'office, je n'ai pas eu le choix, c'est imposer.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 26 Sep 2017 18:04

MAGGY a écrit:Je viens de recevoir ma nouvelle carte bancaire, j'avais demandé à ne pas avoir l'option "paiement sans contact" et bien maintenant c'est d'office, je n'ai pas eu le choix, c'est imposer.

La carte Fortuneo est magique : elle peut faire le sans contact si on veut, ou ne pas le faire si on ne veut pas. Il suffit de se connecter sur son compte en ligne pour activer / désactiver l'option sans contact... chaque client fait donc comme il veut.
De la même façon : on peut autoriser / interdire les achats en ligne en 3 clics.
J'ai du mal à comprendre que les autres banques ne proposent pas aussi ce genre de service qui permet à chacun de paramétrer sa carte comme bon lui semble en fonction de ses besoins.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde imitation » Mar 26 Sep 2017 18:07

MadStef a écrit:
MAGGY a écrit:Je viens de recevoir ma nouvelle carte bancaire, j'avais demandé à ne pas avoir l'option "paiement sans contact" et bien maintenant c'est d'office, je n'ai pas eu le choix, c'est imposer.

La carte Fortuneo est magique : elle peut faire le sans contact si on veut, ou ne pas le faire si on ne veut pas. Il suffit de se connecter sur son compte en ligne pour activer / désactiver l'option sans contact... chaque client fait donc comme il veut.
De la même façon : on peut autoriser / interdire les achats en ligne en 3 clics.
J'ai du mal à comprendre que les autres banques ne proposent pas aussi ce genre de service qui permet à chacun de paramétrer sa carte comme bon lui semble en fonction de ses besoins.

Idem à Bforbank. Livrée avec l'option inactive et il suffit d'aller sur le site pour la mettre en route.
Comme quoi ... quand on veux ... on peut ([yeah])
imitation

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 26 Sep 2017 18:48

MAGGY a écrit:

Bonsoir marmotte52,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte bancaire, j'avais demandé à ne pas avoir l'option "paiement sans contact" et bien maintenant c'est d'office, je n'ai pas eu le choix, c'est imposer.

Normalement, tu peux demander à ton agence bancaire de désactiver cette option.
C'est écrit noir sur blanc dans le petit fascicule "évolution de votre contrat porteur carte Particuliers Août 2017" du Crédit Agricole. Fascicule reçu avec mon relevé.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde galiem » Mar 26 Sep 2017 21:14

sur le site du CM il est mentionné que les cartes délivrées avant le 1er juillet doivent être activées via le DAB.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Retourner vers Discussions diverses