guimauve

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

guimauve

UNREAD_POSTde grenouillove » Jeu 20 Mai 2010 11:09

Je viens de faire de la guimauve pour la première fois, elle est au frigo et rien que de la voir j'en ai l'eau à la bouche. je vais faire fondre un peu de chocolat et l'enrober dedans. les p'tits ours en magasin n'ont qu'à bien se tenir.
elle est Ă  la fraise mais des fraises fraiches !!!!
CARPE DIEM !!!!
grenouillove

Publicité

Publicité

Re: guimauve

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 20 Mai 2010 11:13

grenouillove a écrit:Je viens de faire de la guimauve pour la première fois, elle est au frigo et rien que de la voir j'en ai l'eau à la bouche. je vais faire fondre un peu de chocolat et l'enrober dedans. les p'tits ours en magasin n'ont qu'à bien se tenir.
elle est Ă  la fraise mais des fraises fraiches !!!!

bonjour,
hum, ça doit être bon, tu peux nous donner la recette ? d'avance merci. ([tongue]) ([tongue]) ([tongue])
outamaro. ([noel2])
outamaro

UNREAD_POSTde grenouillove » Jeu 20 Mai 2010 12:05

175 ml de jus de fraises fraiches, 250 ml d'eau, 500 g de sucre, 2 blancs d'oeuf, 9 feuilles de gélatines.
Faire un sirop de sucre en mélangeant l'eau + le sucre, mélanger régulièrement.
Mixer les fraises pour obtenir un jus.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau fraîche pour les faire ramollir.
Faire chauffer le jus de fraises à feu doux, au premier bouillon y ajouter les feuilles de gélatine essorées puis mettre de côté.
Une fois que le jus de sucre est chaud,laissé cuire pendant un bon 1/4 d'heure, y ajouter le jus de fraises tout doucement.
Monter les 2 blancs en neige et toujours en battant le mélange y incorporer tout doucement le melange obtenu( jus de sucre+ jus de fraise)
Disposer sur une plaque, j'ai utilisé mon leche frite, recouverte d'un papier sulfurisé légèrement huilé.
Mettre au frais pendant quelques heures.
Au moment de découper la guimauve, saupoudrer d'un mélange à quantité équitable sucre glace+maïzena ( pour éviter que ca colle)
Bon appétit !!!!

PS : cette recette je l'ai trouvé sur internet voici le lien :http://www.dailymotion.com/video/x4widi_recette-de-la-guimauve-a-la-fraise_creation
CARPE DIEM !!!!
grenouillove

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 20 Mai 2010 12:13

merci, je vais essayer. ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
bonne journée.
outamaro. ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
outamaro

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 20 Mai 2010 21:49

hum merci
alors tu as gouté?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Retourner vers La Bonne Tambouille