curiosité sur surveillance dans les magasins

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: curiosité sur surveillance dans les magasins

UNREAD_POSTde sterse » Dim 30 Juil 2017 09:00

pour faire suite au message verrouillé, je précise comme le stipule l'escargot qu'il est totalement impossible qu'un magasin de renom installe une caméra de video surveillance dans les cabines et ce à la vue de tous.
ou alors c'est dans le passage des cabines mais certainement pas a l'intérieur
le risque est beaucoup trop grand pour l'economie escomptée( au pire cela peut etre des caméras factices qui avec un point lumineux font croire que ce sont des vraies).
ne pas oublier que tout doit etre déclaré à la cnil et qu'en plus ils ont des controles réguliers
pour infos dans les hyper les caméras ressemblent a des boules rondes

il ne faut pas confondre IR et caméra
sterse

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde osiris » Dim 30 Juil 2017 10:40

Réponse à Sterse, oui en effet, il ne s'agissait pas d'une boule, mais d'une caméra avec point rouge de mémoire.
Cela dit, rien de tel pour dissuader car depuis je n'ai plus jamais rien essayé, donc acheté !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde sterse » Dim 30 Juil 2017 10:54

osiris a écrit:Réponse à Sterse, oui en effet, il ne s'agissait pas d'une boule, mais d'une caméra avec point rouge de mémoire.
Cela dit, rien de tel pour dissuader car depuis je n'ai plus jamais rien essayé, donc acheté !

a votre place j'aurai pris une photo et posé la question au magasin en LRAR avec copie à la cnil car si reellement ce sont des vrais ( il y a des inconscients partout) ceci doit etre dénoncé ( mais j'en doute)
de plus si il y avait un systeme celui ci devrait etre indiqué par ce type de panneau
https://www.cnil.fr/fr/modele/mention/p ... rveillance
sterse

UNREAD_POSTde osiris » Dim 30 Juil 2017 12:47

sterse a écrit:
osiris a écrit:Réponse à Sterse, oui en effet, il ne s'agissait pas d'une boule, mais d'une caméra avec point rouge de mémoire.

a votre place j'aurai pris une photo et posé la question au magasin en LRAR avec copie à la cnil car si reellement ce sont des vrais ( il y a des inconscients partout) ceci doit etre dénoncé ( mais j'en doute)
de plus si il y avait un systeme celui ci devrait etre indiqué par ce type de panneau
https://www.cnil.fr/fr/modele/mention/p ... rveillance

j'ai une photo, dans un vieux téléphone qui n'est plus actif, il faut que je la ressorte au moins par curiosité.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Précédente

Retourner vers Discussions diverses