accident à l'ecole

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: accident à l'ecole

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 9 Juin 2017 10:41

mlti a écrit:l' assurance de l' école n' est pas obligatoire si tu en as déjà une chez ton assureur !!!!! Mais étant donné le prix généralement bas de l' assurance scolaire il est intéressant de prendre les 2 pour une couverture plus complète .
Tu es en train de te prendre la tête pour rien: les assureurs ont l' habitude de ce genre de situation , demande à ton assureur de prendre l' affaire en charge . Tu as sans doute une assurance protection juridique, si besoin tu leur demandes de prendre le dossier mais en principe pas besoin. Je comprends ta révolte mais ce n' est pas un accident grave . Par contre pense à te faire rembourser tous les frais occasionnés : style parking pour aller chez tel ou tel médecin, taxi si elle ne doit pas se faire bousculer dans le bus pour les A-R à l' école ..................
Accident dans une école = rien à voir avec un accident de la circulation .Perso je n' ai jamais cherché à savoir qui a fait quoi et qui n' a pas surveillé les enfants à l' instant T . Même en collège. Même si les enfants savaient . L' assurance a tout pris en charge . L' important c' est que ta fille soit bien soignée et tes frais remboursés. Si tu as plusieurs assurances tu peux cumuler les différents avantages MAIS sans faire de bénéfice.

le plus important est surtout que des accidents avec des enfants arrivent moins souvent, tous ne sont pas le fruit du hasard et pourraient très bien être évités avec un peu plus de surveillance. Evidemment tant que ceux chargés de la responsabilité qu'ils ont des enfants pendant les heures d'école n'ont pas plus de comptes à rendre, à commencer tout simplement par reconnaître qui a fait quoi et comment, ils sont plus tranquilles. Mon neveu en début d'année scolaire a eu une fracture d'omoplate, parce qu'un autre gamin qui jouait au foot à la récré (avec d'autres) l'a pris comme cible pour tirer et l'a projeté violemment par terre. là aussi c'était une "bousculade".... Ah au fait, en principe pas le droit de jouer avec un ballon dans la cour dans cette école. Les enfants désobéissent, sont turbulents, ne voient pas toujours la conséquence de ce qu'ils font, c'est normal. Mais si d'un autre côté on ne surveille pas suffisamment leurs ébats, ça ne doit pas arranger la sécurité dans les cours d'école...
noisette62

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde estragon » Ven 9 Juin 2017 11:52

Je serai curieuse de savoir , statistiquement le pourcentage d enfant qui sont blessés dans le cadre scolaire et le pourcentage d enfants blessés par les accidents domestiques et sous la surveillance des parents!!!!!!et les parents n en ont pas 30 à surveiller à la fois. Alors , arrêtons de toujours incriminer le personnel scolaire, si les enfants obéissaient aux règles de vie, ne pas se battre, ne pas se bousculer ect ect...il y aurait moins d accident dans les cours de récréation......donc commençons par essayer de bien éduquer nos enfants .......
estragon

UNREAD_POSTde kiki22 » Sam 10 Juin 2017 00:14

bonsoir j'ai eu un probleme grave a l"ecole de mon fils il y a quelques années mon fils est tombé a15h30 a la récré comment je sais pas mais peu importes je l'ai recuperé a 16h15 blanc comme un linge son copain l'accompagnais et il ma dit que mon fils c"etait endormi en classe apres sa chute je trouve inadmissible que l'école ne ma pas appelé ou appelé les pompiers car resultat mon fils a fait un traumatisme cranien avec perte de connaissance
kiki22

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 10 Juin 2017 07:11

estragon a écrit:Je serai curieuse de savoir , statistiquement le pourcentage d enfant qui sont blessés dans le cadre scolaire et le pourcentage d enfants blessés par les accidents domestiques et sous la surveillance des parents!!!!!!et les parents n en ont pas 30 à surveiller à la fois. Alors , arrêtons de toujours incriminer le personnel scolaire, si les enfants obéissaient aux règles de vie, ne pas se battre, ne pas se bousculer ect ect...il y aurait moins d accident dans les cours de récréation......donc commençons par essayer de bien éduquer nos enfants .......

([super])

kiki22 a écrit:bonsoir j'ai eu un probleme grave a l"ecole de mon fils il y a quelques années mon fils est tombé a15h30 a la récré comment je sais pas mais peu importes je l'ai recuperé a 16h15 blanc comme un linge son copain l'accompagnais et il ma dit que mon fils c"etait endormi en classe apres sa chute je trouve inadmissible que l'école ne ma pas appelé ou appelé les pompiers car resultat mon fils a fait un traumatisme cranien avec perte de connaissance

Oui inadmissible, mais c'est pas quelques années plus tard qu'on pourra arranger les choses. Vous aviez fait quelque chose à ce moment-là ? C'est un sacré manque de jugeote de la part de l'enseignant dans ce cas...
J@28

UNREAD_POSTde sterse » Sam 10 Juin 2017 08:29

pour resumer une telle situation:
Il y a vraiment eu bousculade puisque le pousseur ne l'a pas fait expres, dans ce cas là donner son identité a l'assureur n'aura aucun impact sur l'indemnisation.

connaitre le coupable a un interet si la victime depose plainte et demande des indemnisations supplémentaires.
cependant si les parents refusent de reconnaitre l'acte non délibéré de leur enfant, leur assurance ne prendra pas en charge le sinistre et ce sera donc une bagarre d'assurance.
il n'y a pas de temoins majeurs donc inutile de se battre contre des moulins puisqu'il n'y a aucun enjeu.

maintenant la seule possibilité c'est de designer vous meme le coupable ( votre enfant doit le connaitre) et de voir a la sortie de l'ecole avec les parents.

bonne chance car acte non délibéré
sterse

UNREAD_POSTde kiki22 » Sam 10 Juin 2017 08:35

oui j@28 c'est allé loin et elle a demissionné en fin d'année et moi changé d'ecole a mon fils
kiki22

UNREAD_POSTde estragon » Sam 10 Juin 2017 12:20

[quote="kiki22"]oui j@28 c'est allé loin et elle a demissionné en fin d'année et moi changé d'ecole a mon fils[/quote

Il y a quelque année un ado ç est pendu dans le WC du lycée , le lycée a été rendu responsable,pour la bonne raison qu il etait sous la responsabilité du lycée , excusez moi je trouve cela inadmissible.
([interrogation]) ([mauvais])
estragon

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 10 Juin 2017 13:22

estragon a écrit:
kiki22 a écrit:oui j@28 c'est allé loin et elle a demissionné en fin d'année et moi changé d'ecole a mon fils[/quote

Il y a quelque année un ado ç est pendu dans le WC du lycée , le lycée a été rendu responsable,pour la bonne raison qu il etait sous la responsabilité du lycée , excusez moi je trouve cela inadmissible.

Peut-être mais avant tout les parents n'ont pas vu que leur gamin n'allait pas bien, qu'il était en dépression ([interrogation])
blanche30

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 10 Juin 2017 13:55

estragon a écrit:
kiki22 a écrit:oui j@28 c'est allé loin et elle a demissionné en fin d'année et moi changé d'ecole a mon fils[/quote

C'est pour cela que certains enseignants refusent d'autoriser les sorties wc pendant le temps de classe...
J@28

UNREAD_POSTde ma77 » Sam 10 Juin 2017 18:38

Je plains les enseignants..
ma77

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 10 Juin 2017 19:40

blanche30 a écrit:
estragon a écrit:

Peut-être mais avant tout les parents n'ont pas vu que leur gamin n'allait pas bien, qu'il était en dépression ([interrogation])

Eh bien non, les parents ne se rendent pas toujours compte de la gravité du problème, et je suis bien placée pour le savoir.
Déjà, il n'y a pas forcément besoin d'être dépressif pour passer à l'acte: une situation conflictuelle même temporaire peut suffire, surtout à l'adolescence.
Mais nous nous écartons nettement du sujet de départ...
eve150

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 10 Juin 2017 19:42

ma77 a écrit:Je plains les enseignants..

Et moi (fille et belle-sœur d'enseignants et maman et grand-mère d'élèves), je n'oublie pas de plaindre aussi certains élèves, très malheureux à l'école.
eve150

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 10 Juin 2017 19:45

il y a tout de meme des metiers bien plus pénibles ! non ?

et puis meme déjà avoir un boulot, de notre temps c'est déjà pas mal ...
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 10 Juin 2017 20:55

Zelda a écrit:il y a tout de meme des metiers bien plus pénibles ! non ?

([rigoler])
J@28

UNREAD_POSTde calaisienne » Sam 10 Juin 2017 21:00

Zelda a écrit:il y a tout de meme des metiers bien plus pénibles ! non ?

"Avoir un boulot c'est déjà pas mal" et faire en plus le métier qu on a choisi, car c'est avant tout une question de vocation (en principe), c'est une vraie chance! Donc, Non, non, nous ne sommes pas du tout à plaindre! Mais là n'est pas là question.
Pour revenir au sujet de départ: Voici un truc pas mal pour éviter tout accident (c'est juste un peu difficile pour se déplacer dans les couloirs ou faire du vélo mais bon):

20170610_215831.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
calaisienne

Précédente

Retourner vers Discussions diverses