J' ai voulu envoyer un colis à l' étranger ( Angleterre ) en colissimo international. Pour cela, je suis allé à la Poste demander un imprimé colissimo international pour le coller sur le paquet . J 'ai voulu mettre des timbres prioritaires autocollants issus des carnets de timbre pour l' affranchir.
OR dès que j' ai demandé l'imprimé, la guichetière m' a jeté un mauvais regard et m' a dit que c 'est fini , que la Poste ne délivre plus cet imprimé et qu' il faut affranchir directement sur les machines avec les étiquettes autocollantes . J 'ai du insister et réclamer plusieurs fois pour qu 'elle cède et me donne cet imprimé!
Mais quand j' ai dit que j' allais affranchir avec ces timbres autocollants prioritaires, elle m' a dit que c'est interdit et que c'est un refus catégorique!!
Je lui ai demandé d 'ou elle tenait cette information, elle a juste dit que ce sont les directives de la Poste et qu' il faut soit l' affranchir avec les machines soit avec les timbres de collection. Or je suis allé voir sur site de la boutique de la Poste pour voir les timbres de collection,la plupart sont pour la France et pour l' étranger.
Avez vous eu le même genre de refus ? sur quel texte légal ? sachant que je veux utiliser ces timbres pour affranchir le colis