Demande passeport

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Demande passeport

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 8 Juin 2017 12:43

Bonjour,

J'habite dans le Rhône et je souhaite faire une demande de passeport. On me dit que le délais de traitement est de 30 jours environ.

Je n'ai pas anticipé la formalité, connaissez-vous des départements ou la durée pour l'obtention d'un passeport est assez réduite ?

Cordialement
Image
Max25

Publicité

Publicité

Re: Demande passport

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 8 Juin 2017 12:59

Max25 a écrit:Bonjour,

J'habite dans le Rhône et je souhaite faire une demande de passeport. On me dit que le délais de traitement est de 30 jours environ.

Je n'ai pas anticipé la formalité, connaissez-vous des départements ou la durée pour l'obtention d'un passeport est assez réduite ?

Cordialement

Malheureusement ce sont les délais - Nous habitons dans le Loiret et nos passeports ont été réalisés dans le département du Cher - Par contre je ne pense pas que l on puisse faire une demande en dehors de son département de résidence. De plus si vous habitez comme nous dans un village il a fallu nous rendre dans une grande ville ou les délais sont plus longs

Une seule exception pour avoir un passeport en priorité c est le fait d avoir à se rendre à l étranger pour une inhumation.(avec documents à l appui)
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Re: Demande passport

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 8 Juin 2017 13:49

je ne sais pas si cela va plus vite en remplissant une pré demande
voyez près de votre Mairie
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R42946
suduku

Re: Demande passeport

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 8 Juin 2017 14:47

Merci

Ca permet juste de saisir sa demande en ligne mais ca n’accélère rien. J'ai pu avoir un rdv pour la semaine prochaine mais il y a toujours 25/30 jours de traitement ensuite.
Image
Max25

UNREAD_POSTde barbie » Jeu 8 Juin 2017 17:49

Nous avons téléphoné à toutes les mairies autour de Caen et nous avons pris celle qui nous donné un rendez vous au plus vite ...1 mois d'attente avant notre rendez vous pour de la prise de nos empreintes mais le passeport fabriqué en 10 jours à peine MAIS c’était le mois dernier maintenant à l'approche des vacances le délai de fabrication va être surement plus long.
barbie

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 8 Juin 2017 17:58

barbie a écrit:Nous avons téléphoné à toutes les mairies autour de Caen et nous avons pris celle qui nous donné un rendez vous au plus vite ...1 mois d'attente avant notre rendez vous pour de la prise de nos empreintes mais le passeport fabriqué en 10 jours à peine MAIS c’était le mois dernier maintenant à l'approche des vacances le délai de fabrication va être surement plus long.

Je suis en Essonne et ici le problème ce n'est pas le délai de fabrication ( 10 jours maximum je l'ai eu en 7 jours pour mon fils au mois de juillet il y a 2 ans) le problème est d'obtenir un rdv... 1 à 2 mois de délai et souvent j'appelle une dizaine de mairie pour trouver la date la moins éloignée ...
Pourquoi ca prendrait autant de temps pour un autre département ? Ne sont ils pas imprimés au même endroit?
sasa

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 8 Juin 2017 18:11

sasa a écrit:
barbie a écrit:Nous avons téléphoné à toutes les mairies autour de Caen et nous avons pris celle qui nous donné un rendez vous au plus vite ...1 mois d'attente avant notre rendez vous pour de la prise de nos empreintes mais le passeport fabriqué en 10 jours à peine MAIS c’était le mois dernier maintenant à l'approche des vacances le délai de fabrication va être surement plus long.

Je suis en Essonne et ici le problème ce n'est pas le délai de fabrication ( 10 jours maximum je l'ai eu en 7 jours pour mon fils au mois de juillet il y a 2 ans) le problème est d'obtenir un rdv... 1 à 2 mois de délai et souvent j'appelle une dizaine de mairie pour trouver la date la moins éloignée ...
Pourquoi ca prendrait autant de temps pour un autre département ? Ne sont ils pas imprimés au même endroit?

Orléans est Préfecture de Région et pourtant ils été imprimés dans le Cher ( région identique) Pas trop de délai d attente car c était pour un départ en Janvier en Mauritanie
marielala

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 8 Juin 2017 18:57

aller directement à la préfecture ? par le passé çà fonctionnait pour la CNI si urgence.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 8 Juin 2017 19:20

Merci beaucoup
J'ai pu obtenir un rdv dans une mairie d’arrondissement à lyon.

La prise de rdv se fait en ligne.

Mais le délai de fabrication et de traitement est assez long, je verrai et je reviendrai vers vous.
Image
Max25

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Jeu 8 Juin 2017 20:10

nous avons fait notre demande dans le morbihan le 12 février 2016 après avoir pris un rdv 1 semaine avant , 3 passeports, nous les avons récupéré le 19 !!!!la dame nous a dit qu'il y a des mois un peu creux ou ça va assez vite, notament celui -ci !!! tout a été fait sur place, prise d'empreinte, photo numerique, bref, nous avons été surpris en recevant le sms !!
gwenerno56

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 8 Juin 2017 20:40

mERCI ([content])
Image
Max25

UNREAD_POSTde marielala » Ven 9 Juin 2017 07:27

mlti a écrit:aller directement à la préfecture ? par le passé çà fonctionnait pour la CNI si urgence.

Malou, cela n existe plus .Quand je bossais à la Pref un samedi sur 4 j étais d astreinte pour les personnes qui souhaitaient passeports et C.N.I. mais à la seule condition que ce soit pour une inhumation à l étranger et non pour avoir un passeport rapidos avant de partir en vacances. Ma fille a renouvelé sa C.N.I. le délai a été de 20 jours. En plus les passeports ne sont pas toujours imprimés dans la préfecture de résidence
Le délai est beaucoup plus long car il ne suffit plus de donner un timbre fiscal et photos
marielala

Retourner vers Discussions diverses