Free box résialiation vente privé?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Free box résialiation vente privé?

UNREAD_POSTde barbie » Mar 6 Juin 2017 07:30

Bonjour,
Mon fils a bénéficier par Vente Prive en octobre de la Free Box à 1.99 €.
Son contrat d'apprentissage se termine le 15 août et il revient à la maison (nous sommes chez free) mais je viens de lire ce ci:
Engagement de 12 mois : par dérogation à la brochure tarifaire, le service est souscrit pour une durée indéterminée assortie d’une période initiale d’engagement de 12 mois. Frais de résiliation : 49€.
Par ailleurs, en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement : paiement des mois restants dus (tarif plein de 31.98€).

Pensez vous qu'il va devoir payer les 49€ et les mois restant ? ou es ce une raison valable sa perte d'emploi plus le retour chez nous pour échapper à cette facture ?
Merci à tous. ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
barbie

Publicité

Publicité

Re: Free box résialiation vente privé?

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 6 Juin 2017 08:17

salut
OUI faut tout payer, c'est bien dit dans le contrat et pas de raison de passer outre comme arrêt de contrat professionnel ou déménagement de signalées dans les clauses de l'abonnement.
lescargot

UNREAD_POSTde sterse » Mar 6 Juin 2017 08:19

'une résiliation sans frais est envisageable si vous pouvez invoquer un « motif légitime ». Il doit s'agir généralement d'un événement indépendant de votre volonté, comme une modification unilatérale des tarifs ou des termes du contrat par l'opérateur, une mutation professionnelle, le décès du titulaire du contrat, son hospitalisation de longue durée, l'engagement d'une procédure de surendettement... Il n'existe aucune liste limitative de ces motifs que l'opérateur apprécie au cas par cas.
donc essayez de resilier en RAR en précisant que c'est un déménagement et une fin de contrat ( sinon vu que jusqu'a octobre cela ne represente que 10 € autant payer car rien qu'une LR cela vous en coutera la moitié)
sterse

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 6 Juin 2017 11:45

sterse a écrit:' ( sinon vu que jusqu'a octobre cela ne represente que 10 € autant payer car rien qu'une LR cela vous en coutera la moitié)

salut
ce n'est pas 10 € mais X fois 31 €, il déménage (prévu le jour de l'abonnement:apprentissage) il est obligé de résilier cet abonnement sinon il bloque la ligne pour le futur locataire et pas sur que ça plaise beaucoup!!
lescargot

UNREAD_POSTde sterse » Mar 6 Juin 2017 12:18

certes mais rien ne l'oblige a le faire, d'autant plus qu'a ce prix la il y a l'abonnement portable tres certainement
sterse

UNREAD_POSTde barbie » Mar 6 Juin 2017 14:17

Merci, mais pour le portable il est encore sur notre facture free donc il a que la box c 'était uniquement pour internet.
Je vais les appeler et voir.
Merci à vous tous
barbie

UNREAD_POSTde desandrine » Mer 7 Juin 2017 10:22

oui il faudra payer x mois restant à 31€

pour l'avoir vécu ici avec sfr,oui il faut payer plein pot les mois restant. Nous avons pris un abonnement internet chez sfr en octobre, la ligne ne fonctionnais pas, coupures à répétition , appel à sfr pour leur signaler, chaque fois le même réponse nous ne voyons pas de soucis sur la ligne, pour pouvoir nous connecter nous avons pris un boitier chez orange avec une carte prépayé, ça a duré jusqu'en janvier , sfr nous promettais qu'une personne allait se déplacer, mais on a jamais vu de technicien , dans un grand ras le bol nous sommes retournées chez Orange, sfr nous a prélevé plus de 300€ qui correspondais au reste des mois du a plein tarif, malgré que par téléphone j'ai expliqué que depuis octobre la ligne ne fonctionnais pas et que personne était intervenu . Pour finir l'histoire orange c'est ensuite déplacé 3 fois en intervention en l'espace de 2 semaines car la ligne ne fonctionnais pas mieux avec eux. C’était un fil extérieur qui était coupé. Malgré cela sfr n'a rien voulu savoir. ([fache2])
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

UNREAD_POSTde elbinep » Mer 7 Juin 2017 23:33

desandrine a écrit:oui il faudra payer x mois restant à 31€

pour l'avoir vécu ici avec sfr,oui il faut payer plein pot les mois restant. Nous avons pris un abonnement internet chez sfr en octobre, la ligne ne fonctionnais pas, coupures à répétition , appel à sfr pour leur signaler, chaque fois le même réponse nous ne voyons pas de soucis sur la ligne, pour pouvoir nous connecter nous avons pris un boitier chez orange avec une carte prépayé, ça a duré jusqu'en janvier , sfr nous promettais qu'une personne allait se déplacer, mais on a jamais vu de technicien , dans un grand ras le bol nous sommes retournées chez Orange, sfr nous a prélevé plus de 300€ qui correspondais au reste des mois du a plein tarif, malgré que par téléphone j'ai expliqué que depuis octobre la ligne ne fonctionnais pas et que personne était intervenu . Pour finir l'histoire orange c'est ensuite déplacé 3 fois en intervention en l'espace de 2 semaines car la ligne ne fonctionnais pas mieux avec eux. C’était un fil extérieur qui était coupé. Malgré cela sfr n'a rien voulu savoir. ([fache2])

SFR a le plus mauvais service client de tous les opérateurs de France et de Navarre; c'est free il y a quinze en pire, sauf que free s'est trés sérieusement arrangé.
En cas de résiliation, compte tenu de la mauvaise volonté des opérateurs il faut bloquer les prélèvements bancaires. On discute après;
elbinep

UNREAD_POSTde elbinep » Mer 7 Juin 2017 23:47

elbinep a écrit:
desandrine a écrit:oui il faudra payer x mois restant à 31€

SFR a le plus mauvais service client de tous les opérateurs de France et de Navarre; c'est free il y a quinze en pire, sauf que free s'est trés sérieusement arrangé.
En cas de résiliation, compte tenu de la mauvaise volonté des opérateurs il faut bloquer les prélèvements bancaires. On discute après;

oups : quinze ans en arriere , en pire pour sfr; C'est pas pour rien que sfr change de nom et de tarif afin de se refaire "une virginité".....
ceci dit en cas de panne l'opérateur historique met une très mauvaise volonté pour déceler les pannes de début de ligne ou ils sont seuls a gérer. Pour les dysfonctionnements hors central les autres opérateurs peuvent intervenir sauf qu'ils jouent souvent à se renvoyer la balle entre eux pour la responsabilé (c'est la faute à orange qui repond c'est la faute à sfr ou free ou bouygues; le résultat c'est que l'abonné en panne est lésé par cette gueguerre puérile.
elbinep

UNREAD_POSTde BZH 77 » Jeu 8 Juin 2017 05:42

C'est tout à fait mon cas actuellement : 15 jours pour l'envoi d'un technicien ( la faute à Orange selon free)
BZH 77

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 8 Juin 2017 13:29

Je viens de résilier la ligne de ma fille (étudiante) chez Bouygues la personne a pris note de ma résiliation et m'a envoyé mon bon de retour.
Il n'empêche que ma fille a reçu un message lui disant que le prélèvement qui n'aurait jamais dû passer n'a pu se faire et qu'elle aurait 5 euros de plus à payer sur sa prochaine facture...la bonne blague ([rigoler])
Si vous ne devez rien il faut toujours annuler un prélèvement automatique avec les opérateurs car ils ont tendance à ne pas s'envoyer les infos surtout lorsqu'il s'agit de payer et se faire rembourser un trop perçu est un parcours du combattant!
blanche30

UNREAD_POSTde barbie » Jeu 8 Juin 2017 17:39

Merci pour l'info sur les prélèvements ([super]) ([super]) ... j'aurai surement oublié le premier mois
barbie

Retourner vers Discussions diverses