Propriétaire bailleur avec citerne gaz

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde theveste » Ven 31 Mar 2017 14:56

Bonjour,

Je recherche un propriétaire bailleur avec une citerne gaz dans le bien qu'il loue. N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je poste sur le forum.

Merci à tous.
theveste

Publicité

Publicité

Re: Propriétaire bailleur avec citerne gaz

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 31 Mar 2017 15:15

salut
si tu nous disais pourquoi que tu recherche ça!!
lescargot

UNREAD_POSTde theveste » Ven 31 Mar 2017 15:32

Bonjour Lescargot,

Je ne voulais pas encombrer le forum. Je suis propriétaire d'une maison depuis plusieurs années. Cette maison a toujours été en location. Il y a une citerne de gaz qui appartient à Butagaz. Depuis toujours Butagaz a fourni les différents locataires.

Butagaz nous demande de signer un contrat sinon les locataires ne seront pas livrés en gaz. Butagaz détient une caution versée par le précédent propriétaire qui est décédé.

Question 1: Est on obligé de signé ce contrat pour l''entretien de la citerne et frais divers?
Question 2: Qui récupère la caution, les héritiers de l'ancien propriétaire ou bien nous car la citerne est toujours sur notre terrain.

Merci beaucoup pour la réponse à ces deux questions.
theveste

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 31 Mar 2017 16:45

re
Pour la caution de cette citerne je pense qu'il y a eu un loupé à la vente chez le notaire, normalement cette caution aurait dû être reversé à l'ancien propriétaire et vous en payer une après avoir signé le contrat chez Butagaz ou ailleurs. Ce devrait être à vous de récupérer cette caution à la fin du contrat,en faisant valoir que la maison a été acheté cuve comprise et tout le toutim.
c'est comme les cautions versées par les locataires, au changement de propriétaires les anciens proprios reversent les cautions aux nouveaux proprios.
Si Butagaz oblige un contrat d'entretient de la citerne pour livraison, c'est leur droit et surtout une obligation car y a risque si fuite ou autre problème, comme ils remplissent la citerne ils deviennent responsable en cas de sinistre.
Mais rien ne vous oblige de rester avec Butagaz, mais changer c'est le bordel remplacement de la cuve, qui leur appartient, par le nouveau fournisseur.
voilà mon humble avis
lescargot

UNREAD_POSTde suduku » Ven 31 Mar 2017 17:00

suduku

UNREAD_POSTde theveste » Ven 31 Mar 2017 17:42

Merci Suduku pour le lien, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête à changer de fournisseur, sachant que ce n'est pas moi qui consomme le gaz.

Lescargo, je vais essayer d'insister pour récupérer la caution car c'est vrai que nous avons acheté la maison cuve comprise.
theveste

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 31 Mar 2017 20:13

theveste a écrit:Merci Suduku pour le lien, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête à changer de fournisseur, sachant que ce n'est pas moi qui consomme le gaz.

Lescargo, je vais essayer d'insister pour récupérer la caution car c'est vrai que nous avons acheté la maison cuve comprise.

Vous ne pouvez pas récupérer la caution tant que vous avez la cuve. ([gaga])
gone69

UNREAD_POSTde theveste » Sam 1 Avr 2017 04:06

Apparemment, cela a changé, le fait de signer un contrat mensuel la caution n'est plus nécessaire. Butagaz nous a dit que la caution revient aux héritiers de l'ancien propriétaire.
theveste

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 1 Avr 2017 04:31

theveste a écrit:Apparemment, cela a changé, le fait de signer un contrat mensuel la caution n'est plus nécessaire. Butagaz nous a dit que la caution revient aux héritiers de l'ancien propriétaire.

c'est bien ce que je disais, il y a eu un oubli le jour de la vente, donc cet achat est récent cela ne date pas de plusieurs années?? SI!!!
lescargot

UNREAD_POSTde theveste » Sam 1 Avr 2017 05:17

Lors de l'achat de cette maison, nous n'avions aucune idée qu'il fallait contacter Butagaz pour le changement. Cette maison est gérée par une agence immobilière, celle-ci ne nous a jamais parlé d'un changement de contrat pour la citerne.

L'achat date d'au moins dix ans, mais Butagaz nous a contacté il y a moins d'un an.
theveste

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 1 Avr 2017 06:15

theveste a écrit:

L'achat date d'au moins dix ans, mais Butagaz nous a contacté il y a moins d'un an.

et ben!! cela doit être dû suite aux changements des contrats, mais après dix ans le notaire pour refaire la redistribution aux héritiers........ va t'il accepter!!!
ça c'est une autre histoire
là c'est le moment de changer de fournisseur donc de négocier tout ça avec Butagaz!! Continuer avec eux si caution vous est remise, car vous considérez avoir acheté la caution de la cuve lors de l'achat de la maison compris cuve!
lescargot

UNREAD_POSTde theveste » Sam 1 Avr 2017 11:08

bonjour Lescargot,

Je vais aller dans le sens de ce que vous dites.

Cette maison appartenait à monsieur Z. qui lors de son décès a été achetée par l'un de ses enfants F. Nous avons acheté cette maison à F.

Voilà l'histoire.
theveste

UNREAD_POSTde caramel » Lun 3 Avr 2017 15:45

Bonjour,

Comme précédemment, je te conseillerai de faire jouer la concurrence avant de signer à nouveau avec eux. Lorsque nous sommes rentrés dans notre maison, elle était chauffée au gaz et j'ai du appeler Total Gaz pour qu'il viennent remplir la cuve car on était au mois de décembre et elle était vide. Ils ont voulu m'imposer 7 ans de contrat, je n'ai pas cédé et j'ai réussi à avoir un contrat de 5 ans ce qui est déjà pas mal. Surtout, ne vous laissez pas faire ! S'ils ne veulent rien entendre, dites leur que vous allez voir ailleurs. Chez nous il y a une bonne superficie à chauffer, on avait des grosses factures entre les pleins de gaz, l'entretien de la chaudière, la location de la cuve, l'entretien de la cuve... Bref, on était pressé comme des citrons !! Puis 1 an avant l'échéance des 5 ans, notre chaudière était arrivée en fin de vie. Nous avons décidé de changer pour passer à une chaudière à pellets. Total est venu récupérer sa cuve, de mémoire il me semble qu'on a même du encore payer pour qu'ils viennent l'enlever ! Bref, je suis bien contente de ne plus dépendre d'eux. Avec eux, on est des vraies vaches à lait. Maintenant on chauffe plus de superficie et on paie moins de chauffage. On est libre de choisir notre fournisseur de pellets et de changer quand on veut. Bref aucun regret d'avoir changé et de ne plus donner d'argent à ces gros du CAC 40.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
caramel

Retourner vers Discussions diverses