Votre avis sur le menage svp

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 7 Jan 2017 19:43

estragon a écrit:Chaque fois que vous mettez vos courses dans le réfrigérateur , vous les désinfectez avant? Les bouteilles d eau de lait, qui ont traînés dans les entrepôts ( paradis des souris et des rats) , vous croyez qu elles n ont pas plus de microbes sur un table, qu une paire de chausettes ([oups])
A ceux qui ont un chat , un chien ,un lapin,dans un appartement vous pensez que c est très hygiénique, quand çelui ci dort sur le lit ou le canapé, vous croyez que c est plus sain qu une balayette
Portez vous une charlotte pour cuisiner? Il n y a rien de plus crade qu un cheveu dans l assiette.
Quand vous prenez un transport en commun, quand vous allez au cinéma, vous lavez immédiatement vos habits? le métro aux heures de pointes.......et les sièges ou des dizaines de personnes se sont assises......

Chacun à sa propre notion de l hygiène , et je crois que personne n est en position de donner des leçons ou de juger.
Donc ne t inquiète pas , tu n est pas plus " crade qu une autre" on a tous et toutes nos petit travers qui peuvent paraître critiquables, on ne peut pas tout aseptiser.

salut
ben lĂ  tout est dit ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([fleurs])
j'ajoute le chat sur la table ou mieux encore sur le plan de travail cuisine ([YouHouuu])
lescargot

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 7 Jan 2017 20:06

lescargot a écrit:ben là tout est dit ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([fleurs])
j'ajoute le chat sur la table ou mieux encore sur le plan de travail cuisine ([YouHouuu])

et dans le lit aussi bien au chaud avec ses petits maîtres quand il n'y en a pas deux !!!!!
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 7 Jan 2017 20:37

100% d'accord avec Lestragon : une bouteille de lait ou un pack de yaourt ou une boîte de camembert qu'on pose sur la table, c'est tout aussi crado qu'une paire de chaussettes (voire peut-être bien plus vu qu'ils ont traîné on ne sait où ni combien de temps, et qu'ils ont été tripoté par des gens (on ne sait qui ni combien...) qui avaient peut-être la gale ou d'autres choses peu agréables).

Donc c'est vrai que poser des chaussettes sur une table, ça fait crade surtout du fait que ça se remarque car ça n'est pas leur place naturelle ; alors que poser la boîte de calendos sur la table c'est crade mais ça ne se remarque pas puisque tout le monde le fait.

Ce sujet est très intéressant, mais le débat est bien plus vaste puisque c'est en réalité une question de couple : Monsieur trouve certaines choses sales et il n'a pas tout à fait tort... mais il n'est probablement pas exempt de tous reproches, il y a certainement des choses qu'il fait qui ne conviennent pas à Madame. Le mieux est d'en discuter en couple afin que chacun fasse les petits efforts nécessaires à une meilleure harmonie.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 7 Jan 2017 21:18

MadStef a écrit:100% d'accord avec Lestragon : une bouteille de lait ou un pack de yaourt ou une boîte de camembert qu'on pose sur la table, c'est tout aussi crado qu'une paire de chaussettes (voire peut-être bien plus vu qu'ils ont traîné on ne sait où ni combien de temps, et qu'ils ont été tripoté par des gens (on ne sait qui ni combien...) qui avaient peut-être la gale ou d'autres choses peu agréables).

Donc c'est vrai que poser des chaussettes sur une table, ça fait crade surtout du fait que ça se remarque car ça n'est pas leur place naturelle ; alors que poser la boîte de calendos sur la table c'est crade mais ça ne se remarque pas puisque tout le monde le fait.

Ce sujet est très intéressant, mais le débat est bien plus vaste puisque c'est en réalité une question de couple : Monsieur trouve certaines choses sales et il n'a pas tout à fait tort... mais il n'est probablement pas exempt de tous reproches, il y a certainement des choses qu'il fait qui ne conviennent pas à Madame. Le mieux est d'en discuter en couple afin que chacun fasse les petits efforts nécessaires à une meilleure harmonie.

Très bonne synthèse Chef, j'allais mettre des commentaires personnels mais voila, inutile, le débat risque de mal "tourner"...!
annickdetroyes

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 7 Jan 2017 21:28

Lors d'une visite à une jeune maman en maternité,cette dernière m'a demandé si toutes les couvertures étaient lavées et désinfectées après chaque départ,à mon avis non ou alors il faudrait un stock important de réserves pour l'hiver ,après certaines pathologies oui certainement,mais à vrai dire je n'en sais rien
momo35

UNREAD_POSTde olf92 » Sam 7 Jan 2017 21:56

moi aussi je trouve cette discussion très intéressante.
On a pas tous les mêmes critères d'hygiène.
olf92

UNREAD_POSTde ziza » Dim 8 Jan 2017 09:51

annickdetroyes a écrit:
MadStef a écrit:100% d'accord avec Lestragon : une bouteille de lait ou un pack de yaourt ou une boîte de camembert qu'on pose sur la table, c'est tout aussi crado qu'une paire de chaussettes (voire peut-être bien plus vu qu'ils ont traîné on ne sait où ni combien de temps, et qu'ils ont été tripoté par des gens (on ne sait qui ni combien...) qui avaient peut-être la gale ou d'autres choses peu agréables).

Très bonne synthèse Chef, j'allais mettre des commentaires personnels mais voila, inutile, le débat risque de mal "tourner"...!

Pourquoi mal tourner ?
C'est une question basique qui relève de notre quotidien ..On peut donner son avis en disant oui ou non ou nuancer .. on peut juste éviter les superlatifs et les points d'exclamations qui donne un ton agressif ..

Finalement madstef a bien résumé .. Et le compagnon de latuvu doit sans doute faire des choses qui lui paraissent à elle pas propre ..
Si ton chéri te dit beurkk la balayette sur le lit c'est degeuuu tu lui rétorqueras bin pas aussi degueu que les pattes dû chats ..

Une autre anecdote que je partage sur ces conception " assez personnelle " sur l'hygiène , à l'époque je confiais à une ancienne commegue que je me réveillais une demi heur avant de venir au ravail , juste le temps de prendre mon café , elle me répond choquée : quoi ' tu ne prends pas de douche ?!! Je lui dis bin non , je prends ma douche le soir en rentrant du travail , comme je suis toute propre dans mon lit .. mais elle semblait écœurée car pour elle quand on se lave pas le matin au réveil bin " on pue lit " LOL ... et pour moi c'est tout le contraire , la transpiration surtout des pieds etc dans les draps tout propres ce n'était pas top ..

Donc finalement chacun sa conception .. ([sante])
ziza

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 8 Jan 2017 10:45

Pour ce cas précis de la douche du matin ou/et du soir ça se discute.
Le soir c'est indispensable à mon sens car la journée on est exposé à tout un tas de microbes, on vient d'en parler, mais la nuit on transpire, on va aux toilettes le matin...je vous passe les détails, bien je pense qu'une douche le soir et le matin sont indispensable, même si il a été reconnu que ce n'est pas bon pour la peau et toutes les bonnes petites bébètes que nous avons sur la peau.
Quelque part on détruit nos défenses naturelles, vaste sujet.
blanche30

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 8 Jan 2017 11:32

blanche30 a écrit:Pour ce cas précis de la douche du matin ou/et du soir ça se discute.
Le soir c'est indispensable à mon sens car la journée on est exposé à tout un tas de microbes, on vient d'en parler, mais la nuit on transpire, on va aux toilettes le matin...je vous passe les détails, bien je pense qu'une douche le soir et le matin sont indispensable, même si il a été reconnu que ce n'est pas bon pour la peau et toutes les bonnes petites bébètes que nous avons sur la peau.

Douche matin ET soir, tu plaisantes ([rigoler]) Y'a encore des habitations où il n'y a pas de douche. Les gens se lavent au lavabo et ne sont pas sales pour autant ([fleurs]) De toute façon, selon les statistiques y'a bien plus de gens sales maintenant depuis qu'il y a les salles de bains, bien plus de maladies de peau etc ....
Avant, tout le monde dans le mĂŞme baquet le samedi soir et basta ! Y'avait pas plus de poux que maintenant .....
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde suduku » Dim 8 Jan 2017 11:42

je ne suis pas concernée, mais il y a quelque chose qui a bien augmenté, c est la pollution
suduku

UNREAD_POSTde ziza » Dim 8 Jan 2017 12:08

marmotte52 a écrit:
blanche30 a écrit:Pour ce cas précis de la douche du matin ou/et du soir ça se discute.

Douche matin ET soir, tu plaisantes ([rigoler]) Y'a encore des habitations où il n'y a pas de douche. Les gens se lavent au lavabo et ne sont pas sales pour autant ([fleurs]) De toute façon, selon les statistiques y'a bien plus de gens sales maintenant depuis qu'il y a les salles de bains, bien plus de maladies de peau etc ....
Avant, tout le monde dans le mĂŞme baquet le samedi soir et basta ! Y'avait pas plus de poux que maintenant .....

Comme quoi LOL !! Chacun sa conception ..
concernant la douche .. je l'envisage surtout dans un sens de bien ĂŞtre , je ne l'envisage pas du. Point de vue microbes, car lorsque je me leve aux toilettes bon je me lave les mains .. donc ,
Après c'est vrais que certains matins d'été la douche est indispensable , meme plusieurs par jours , mais vraiment pour une question de bien être ..

À la naissance de mon premier, je le lavais tous les jours , alors qu'il était né en janvier .. à la naissance de ma dernière , un mois d'octobre , à la maternite , l'auxiliaire de peruculture est venue le lendemain pour la laver , alors que ma fille venait de s'en dormir , jai dis non je ne la réveille pas , le le délai. Pareil .. ET finalement ma fille est sortie de la maternité sans avoir été lavée .... ça ne me choque plus ..
l'été je lave mes enfants tout les jours , mais l'hiver si c'est uniquement le mercredi et dimanche ..
Je fais surtout attention à l'hygiène des mains , .lavage systématique dès qu'on rentre de l'extérieur etc ..
ziza

UNREAD_POSTde ziza » Dim 8 Jan 2017 12:10

En fait la question, en quoi" la transpiration " 0pourrait nous rendre malade ?

Les microbes / bactéries pour moi surtout dangeureuse surtout dans l'estomac ..
ziza

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 8 Jan 2017 12:20

Blanche 30,douche matin et soir,ça se discute à l'époque ou les réserves d'eau dans ma région inquiètent les élus,comme marmotte j'ai connu la maison sans salle de bains avec passage dans le baquet le samedi soir,maman commençait par les têtes,ensuite le corps ,les jambes et les pieds,un grand seau d'eau pour rincer et hop au lit,les autres jours c'était toilette au gant avec le savon de Marseille,je ne me considérais pas sale pour autant,la devise de papa à l'époque"il ne suffit pas d'être riche pour être propre" jamais eu de pou dans la famille.A table règles d'hygiène très strictes suite à la tuberculose de papa,il avait ses couverts lavés à part avec de l'eau de javel,ben oui à l'époque c'était l'eau de javel
momo35

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 8 Jan 2017 14:49

ziza a écrit:En fait la question, en quoi" la transpiration " 0pourrait nous rendre malade ?

Les microbes / bactéries pour moi surtout dangeureuse surtout dans l'estomac ..

Non ça ne rend pas malade, ça pue tout simplement.
Quand je vais faire mes courses le matin il y bon nombre de personnes qui sont passées à côté de la douche et ça se sent.
On ne sent pas sois même son odeur mais ont sent celle des autres oui et j'avoue que ce n'est pas toujours agréable pour les narines...
blanche30

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 8 Jan 2017 16:32

Si vous transpirez la nuit, il faudrait mettre une couvrante plus légère.
Et surtout n'allez pas trop souvent aux toilettes dans la journée, car s'il faut prendre une douche à chaque fois aprés, bonjour la consommation d'eau. ([rigoler]) Aprés la comission, je me contente juste de me laver les mains avec du savon. ([gaga])
gone69

UNREAD_POSTde scapa84 » Dim 8 Jan 2017 16:50

tout comme un saucisson sans emballage que tout le monde touche pour voir s'il est sec ou mou beurkkkk !!
vive madstef
scapa84

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 8 Jan 2017 17:10

gone69 a écrit:

Si vous transpirez la nuit, il faudrait mettre une couvrante plus légère.
Et surtout n'allez pas trop souvent aux toilettes dans la journée, car s'il faut prendre une douche à chaque fois aprés, bonjour la consommation d'eau. ([rigoler]) Aprés la comission, je me contente juste de me laver les mains avec du savon. ([gaga])

Ah alors il faut que je vire mon mari du lit car c'est lui mon radiateur ([rigoler])
Dans le sud nous avons souvent chaud la nuit donc forcement on transpire.
blanche30

UNREAD_POSTde marie.a » Dim 8 Jan 2017 19:35

Aujourd hui sur M6. 20h15
Hygiène Sommes nous aussi propre que nous le pensons ??
marie.a

UNREAD_POSTde DOMI66 » Dim 8 Jan 2017 20:47

marie.a a écrit:Aujourd hui sur M6. 20h15
Hygiène Sommes nous aussi propre que nous le pensons ??

J'allais en parler. Conclusion, on est tous des crados et que ce n'est pas si grave !
Si on les écoute, on ne peut pas en mourir. Alors ne jetons pas la pierre, car je suis sûr que nous sommes tous concernés.
DOMI66

UNREAD_POSTde suduku » Dim 8 Jan 2017 21:05

c était la journée
sur TFI dans SEPT à HUIT, c était l effet contraire : les maniaques du ménage et leurs tocs
pénible aussi de vivre avec eux
suduku

UNREAD_POSTde samy160809 » Dim 8 Jan 2017 21:12

Moi je pense que vous êtes pas propre désolé pour ma franchise
samy160809

UNREAD_POSTde taduvie » Lun 9 Jan 2017 09:47

merci pour vos reponses honnetes et pour ceux qui ne m'ont pas jugé mais donné des conseils merci encore plus
avant je vivais chez ma mere et chez ma mere ca n'a jamais été propre elle ne fait jamais le menage, j'ai appris sur le tas alors forcement j'ai des lacunes.
Je rectifie quand mĂŞme plusieurs choses: je mets toujours une housse de couette evidemment mais c'est mon conjoint qui me dit qu'on devrait plutot mettre une couverture mais je n'aime pas
evidemment quand je coupe la nourriture du chat je lave la cuillere apres... je ne vais pas manger un yaourt derriere !!!
et la litiere, je la lave avec une eponge que je jette ensuite mais quand je l'essuie avec le torchon je ne jette pas le torchon car je considerais que la litiere était propre
Oui je pose les chaussettes sales sur la table en attendant de les monter, je les laisse pas longtemps mais ma table je la lave tous les jours
apres c'est vrai que la reflexion de marielala nétait pas necessaire, j'ai des defauts mais au moins je me remets en question et je n'ai pas peur d'affronter le regard des autres... je suppose que tu es loin d'etre parfaite même si c'est l'image que tu veux faire passer
taduvie

UNREAD_POSTde marielala » Lun 9 Jan 2017 10:03

taduvie a écrit:c'est vrai que la reflexion de marielala nétait pas necessaire, j'ai des defauts mais au moins je me remets en question et je n'ai pas peur d'affronter le regard des autres... je suppose que tu es loin d'etre parfaite même si c'est l'image que tu veux faire passer

Je m en suis expliquée avec elle en M.P ,mais je veux bien vous le redire

Ce n est pas à titre perso que je l ai indiqué

Ce genre de message engendre SOUVENT de la POLEMIQUE et parfois certains étant postés HORS SUJET et à la fin du compte ce TOPIC se retrouve VERROUILLE, car cela dégénère

Je n ai absolument RIEN contre vous c est pour éviter ce genre de dérapage que j ai indiqué que " je n aurai jamais posé cette question"
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde patounettte » Lun 9 Jan 2017 14:00

Bonjour Ă  tous,
Je viens de passer un excellent moment Ă  lire tous les messages.
Un post m'a fait pleurer de rire ... la biche ... (cmarcus)
Quel débat ... très vaste ... et chacun à sa propre perception de l'hygiène.
Merci encore Ă  "taduvie" de l'avoir ouvert.
Bon ménage à tous !
patounettte

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 9 Jan 2017 14:35

taduvie a écrit:merci pour vos reponses honnetes et pour ceux qui ne m'ont pas jugé mais donné des conseils merci encore plus
.../...
evidemment quand je coupe la nourriture du chat je lave la cuillere apres... je ne vais pas manger un yaourt derriere !!!

([interrogation]) Et pourquoi pas ([interrogation]) ? La qualité bactériologique des aliments pour animaux est au moins aussi bonne que pour les humains avant ouverture.
On est pas obligé d'apprécier le goût, mais question hygiène, je vois pas le problème ([cool])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses