PAIEMENT AVEC PAYPAL

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

PAIEMENT AVEC PAYPAL

UNREAD_POSTde marielala » Dim 1 Jan 2017 09:21

Si deux personnes effectuant une transaction ont un compte Paypal, y a t il SVP , des frais pour le bénéficiaire du virement ? merci
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

Re: PAIEMENT AVEC PAYPAL

UNREAD_POSTde malae » Dim 1 Jan 2017 09:34

Payer des biens ou des services
Pas de frais pour vous, sauf si une conversion de devise est nécessaire.

Envoyer de l'argent Ă  vos proches
L'envoi d'argent en euros est gratuit en France et dans l'Espace économique européen.

Envoyer un cadeau
Accompagnez votre cadeau d'une des magnifiques cartes conçues par nos designers préférés.

Il faut choisir envoyer de l'argent Ă  un proche

Je n'ai jamais essayer envoyer un cadeau
malae

UNREAD_POSTde misscora59 » Dim 1 Jan 2017 11:43

j'ai vendu un article sur le bon coin et j'ai eu des frais lors de la transaction je pense que la personne aurait du noter que j'étais un proche
misscora59

UNREAD_POSTde marielala » Dim 1 Jan 2017 12:03

j avais en mémoire mais je peux me tromper que lorsqu il s agissait de part et d autre d un compte Paypal il n y avait pas de frais pour le receveur du paiement. Ou alors il y a une manip à faire. Ce n est pas non plus excessif moins de 2 €
marielala

UNREAD_POSTde malae » Dim 1 Jan 2017 13:29

marielala a écrit:j avais en mémoire mais je peux me tromper que lorsqu il s agissait de part et d autre d un compte Paypal il n y avait pas de frais pour le receveur du paiement. Ou alors il y a une manip à faire. Ce n est pas non plus excessif moins de 2 €

je t'ai répondu audessus

Il faut juste choisir Envoyer de l'argent Ă  vos proches pour ne pas payer de frais
malae

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 1 Jan 2017 13:38

marielala a écrit:j avais en mémoire mais je peux me tromper que lorsqu il s agissait de part et d autre d un compte Paypal il n y avait pas de frais pour le receveur du paiement. Ou alors il y a une manip à faire. Ce n est pas non plus excessif moins de 2 €

Ca ne marche pas du tout comme ça.
- Peu importe que les 2 aient un compte Paypal ou pas, dès qu'il s'agit d'un acte commercial Paypal prend sa commission au passage. Malae a raison en disant : "Il faut choisir envoyer de l'argent à un proche", c'est effectivement un cas où il n'y a aucune commission.
- Ca n'est pas du tout "moins de 2 €" : la commission Paypal est calculée sous la forme d'un fixe ET d'un pourcentage, donc en fonction du montant de la transaction on arrive très facilement à beaucoup plus que 2 €.

misscora59 a écrit:j'ai vendu un article sur le bon coin et j'ai eu des frais lors de la transaction je pense que la personne aurait du noter que j'étais un proche

C'est vrai. Mais la personne en question fait un achat sans connaître le vendeur, donc il semble normal qu'elle dise qu'elle fait un achat et non qu'elle fait un don à un proche. D'autant plus que pour elle il n'y a aucun coût, et si ça se trouve elle ignore que le vendeur est facturé d'une commission.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde marielala » Lun 2 Jan 2017 10:04

MadStef a écrit:

Ca ne marche pas du tout comme ça.
- Peu importe que les 2 aient un compte Paypal ou pas, dès qu'il s'agit d'un acte commercial Paypal prend sa commission au passage. Malae a raison en disant : "Il faut choisir envoyer de l'argent à un proche", c'est effectivement un cas où il n'y a aucune commission.
- Ca n'est pas du tout "moins de 2 €" : la commission Paypal est calculée sous la forme d'un fixe ET d'un pourcentage, donc en fonction du montant de la transaction on arrive très facilement à beaucoup plus que 2 €.

misscora59 a écrit:j'ai vendu un article sur le bon coin et j'ai eu des frais lors de la transaction je pense que la personne aurait du noter que j'étais un proche

C'est vrai. Mais la personne en question fait un achat sans connaître le vendeur, donc il semble normal qu'elle dise qu'elle fait un achat et non qu'elle fait un don à un proche. D'autant plus que pour elle il n'y a aucun coût, et si ça se trouve elle ignore que le vendeur est facturé d'une commission.

Merci Stef grâce à toi on apprend tous les jours
marielala

UNREAD_POSTde atlantica » Lun 2 Jan 2017 18:24

Bonjour, j'effectue régulièrement des achats sur la FNAC.fr et je n'ai jamais eu aucuns frais à payer.
atlantica

UNREAD_POSTde marielala » Lun 2 Jan 2017 18:30

atlantica a écrit:Bonjour, j'effectue régulièrement des achats sur la FNAC.fr et je n'ai jamais eu aucuns frais à payer.

Ce n est pas avec les achats payés par Paypal qui génèrent des frais de transactions mais les ventes comme par ex lebon coin
marielala

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 2 Jan 2017 18:43

atlantica a écrit:Bonjour, j'effectue régulièrement des achats sur la FNAC.fr et je n'ai jamais eu aucuns frais à payer.

Les frais sont facturés au vendeur.
C'est exactement comme avec la carte bleue : quand tu fais un achat avec ta carte, tu ne payes aucun frais... le commerçant, lui, est facturé par la banque.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Thycach » Dim 8 Jan 2017 13:27

Bonjour, lorsque l'on choisit l'option "payer un bien ou un service", certes le vendeur a des frais, mais cela permet à l'acheteur de bénéficier de la garantie de remboursement en cas de problème, si on ne connaît pas le vendeur. Alors que si on "ment" en choisissant "envoyer de l'argent à un proche" (qu'on est sensé connaître ), pas de réclamation possible si on ne reçoit pas notre achat. C'est de la simple logique, à mon sens.
Donner vos bouchons en plastique et en liège pour les associations.
Un petit geste qui peut aider beaucoup.
Thycach

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 6 Avr 2017 08:18

je viens de payer 28 $ pour visas américains avec Paypal

Or dans le détail c est mentionné 28 $ et non en euros.

Il faut donc se renseigner auprès de Paypal pour savoir quel montant vous est déduit il ne serait pas plus simple de mentionner 14 € = montant en euros
marielala

UNREAD_POSTde suduku » Lun 1 Mai 2017 09:51

suduku

UNREAD_POSTde marielala » Lun 1 Mai 2017 09:59

suduku a écrit:http://www.notretemps.com/high-tech/internet/annonces-sur-leboncoin-attention-aux-arnaques,i138928

Cela m est déja arrivé dans ce cas il faut envoyer à Lebon coin l intégralité de vos e mails et ensuite les e mails concernant la partie Paypal à cet organisme
marielala

Retourner vers Discussions diverses