Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
malouine a Ă©crit:Bonjour,
Je ne comprend pas , le sujet porte sur les Frais de tenue de compte ?..
Pourquoi dans la lettre type il est question d'intérêts de prêt ?
A mon sens , ce n'est pas la mĂŞme chose .
marielala a Ă©crit:malouine a Ă©crit:Bonjour,
Je ne comprend pas , le sujet porte sur les Frais de tenue de compte ?..
Pourquoi dans la lettre type il est question d'intérêts de prêt ?
A mon sens , ce n'est pas la mĂŞme chose .
Effectivement cela concerne que les frais de tenue de compte
A la banque Postale ce sera une augmentat°de 5.80 € soit le prix d un recommandé donc inutile de faire une lettre A.R.
sasa a Ă©crit:marielala a Ă©crit:malouine a Ă©crit:Bonjour,
Je ne comprend pas , le sujet porte sur les Frais de tenue de compte ?..
Pourquoi dans la lettre type il est question d'intérêts de prêt ?
A mon sens , ce n'est pas la mĂŞme chose .
Effectivement cela concerne que les frais de tenue de compte
A la banque Postale ce sera une augmentat°de 5.80 € soit le prix d un recommandé donc inutile de faire une lettre A.R.
Et si on envoie un email SUR leur appli vous en pensez quoi? Pas de valeur juridique ... ou par téléphone ?
blanche30 a écrit:Merci Zelda pour le complément d'information ce sera très utile.
Marielala tu as demandé la clôture de ton compte à la SG par mail et ils en on tenue compte?
Moi j'ai appelé et sur le conseil de ma conseillère j'ai envoyé un mail au directeur pour lui demandé la rétrocession des 6 euros/trimestre depuis octobre et la dispense à l'avenir de ces frais, il n'a même pas daigné me répondre.
Pourtant il y a largement chaque mois de quoi faire travailler mon argent sur ce compte, leurs frais sont déjà payés
Ce n'est pas un compte inactif.
blanche30 a écrit:C'est bon à savoir et c'est déjà ça d'économisé merci.
marielala a écrit:blanche30 a écrit:C'est bon à savoir et c'est déjà ça d'économisé merci.
pas sûr que la Banque Postale se "contente " d un e mail
blanche30 a écrit:marielala a écrit:blanche30 a écrit:C'est bon à savoir et c'est déjà ça d'économisé merci.
pas sûr que la Banque Postale se "contente " d un e mail
La Banque Postale ne fait jamais comme tout le monde que ce soit dans le bon sens comme dans le mauvais c'est bien connu.
Fort heureusement je ne suis pas chez eux
blanche30 a Ă©crit:.....
Pourtant il y a largement chaque mois de quoi faire travailler mon argent sur ce compte, leurs frais sont déjà payés
Ce n'est pas un compte inactif.
Janola33 a Ă©crit:blanche30 a Ă©crit:.....
Pourtant il y a largement chaque mois de quoi faire travailler mon argent sur ce compte, leurs frais sont déjà payés
Ce n'est pas un compte inactif.
La conjoncture globale a bien changé! Les taux sont actuellement négatifs, même pour les signatures très solides.
Le gouvernement a maintenu le taux de la caisse d'épargne à 0.75% alors que les formules prévues auraient conduit à un taux de 0.25%.
Les banques ne gagnent plus d'argent sur le différentiel entre les intérêts qu'elles facturent et ceux qu'elles paient pour se refinancer.
Dans le passé, les emprunteurs finançaient le système bancaire pour tout le monde.
Maintenant, il faut qu'on passe tous Ă la caisse.
Et avec la concurrence des banques en ligne, les réseaux traditionnels ont de moins en moins de clients et logiquement ceux qui restent paieront plus cher.
marielala a Ă©crit:RĂ©ponse de la B?Postale
Chère Cliente, Cher Client,
Dans votre mail, vous avez souhaité attirer notre attention sur les modifications tarifaires apportées par La Banque Postale à compter du 1er janvier 2017 dont vous entendez par ailleurs contester l’application.
Fidèle à ses valeurs d’accessibilité et de proximité (accès à un réseau physique à l’échelle nationale, réseau de 7000 automates bancaires sur tout le territoire national, accès multicanal aux comptes…), La Banque Postale a pour ambition de proposer à ses clients, à des conditions tarifaires raisonnables, les produits et les services répondant au mieux à leurs besoins, quelle que soit leur situation.
De fait, La Banque Postale reste, sur les prestations tarifées, parmi les moins chères des grandes banques de réseau, comme l’attestent les classements réalisés par la presse et les associations de consommateurs. Les évolutions tarifaires de janvier 2017 s'inscrivent dans le respect de ces principes.
Par ailleurs, nous tenons à vous préciser qu’étant équipé d’une formule de compte, les frais de tenue de compte sont inclus dans votre formule.
En cas de désaccord, ce sont les conditions contractuelles qui s'appliquent, à savoir, le client peut résilier la convention sans frais et selon les modalités prévues au paragraphe "Durée et clôture" de la convention de compte CCP.
Restant à votre disposition pour tout complément d’information, La Banque Postale vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de sa meilleure considération.
Si cette réponse ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez déposer un recours à l’adresse suivante : La Banque Postale - Service Relation Clientèle – 11 rue Bourseul 75900 PARIS cedex 15
Si aucune solution ne peut être trouvée avec le Service Relation Clientèle, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de La Banque Postale à l’adresse suivante :
Monsieur Le Médiateur de La Banque Postale – 115 rue de Sèvres- Case Postale G009- 75275 Paris Cedex 06
La Banque Postale - Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 4 046 407 595 euros - Siège social et adresse postale : 115 rue de Sèvres - 75 275 Paris Cedex 06 - RCS Paris 421 100 645 - Code APE 6419Z, intermédiaire d'assurance, immatriculé à l'ORIAS sous le n° 07 023 424
ducatihd2000 a Ă©crit:Bonjour,
Merci pour les infos, Ă©tant Ă la banque postale, il faut voir qu'ils prennent tous les 3 mois sur mon CCP, 10.55 euros de tenue de compte + 3 euros et quelques aussi...alors que mon compte est quasi inactif.
Je vais dés ce soir écrire ma lettre et l' envoyer en recommandé avec AR suivant le modèle de Marilou. Merci.
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