Augmentations timbres au 1er janvier 2017

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Augmentations timbres au 1er janvier 2017

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 29 Juil 2016 12:27

Voici quel sera le nouveau prix des timbres au 1er janvier 2017

COURRIER - La Poste a annoncé vendredi 29 juillet que les tarifs du courrier augmenteraient de 3,1% en moyenne au 1er janvier 2017 "pour assurer la pérennité du service universel dans un contexte de baisse des volumes du courrier".

Cette hausse s'inscrit dans le cadre d'un dispositif d'encadrement pluriannuel des tarifs décidé par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) en juillet 2014, qui prévoit une augmentation annuelle moyenne des tarifs du service universel de 3,5 points au-dessus de l'inflation de 2015 à 2018. Les prix des envois postaux ont ainsi déjà augmenté de 3,6% en moyenne cette année, après une hausse record de 7% en 2015, où l'inflation a été nulle en moyenne sur l'ensemble de l'année.

Dans le détail, le prix du timbre vert - pour un pli distribué en 48 heures en France métropolitaine - passera l'an prochain de 70 à 73 centimes tandis que celui de la lettre prioritaire, à timbre rouge, grimpera de 80 à 85 centimes.

La Poste parle d'"avantage tarifaire" pour évoquer l'écart de prix entre les timbres vert et rouge, qui va passer de 10 à 12 centimes, faisant remarquer que le premier restera moins cher que la moyenne européenne des envois économiques (75 centimes).

Les tarifs des colis postaux classiques (Colissimo), qui avaient baissé cette année, resteront inchangés en 2017, tandis que les tarifs de base du courrier publicitaire resteront stables pour la seconde année consécutive, a précisé La Poste.

Les ménages français dépensant en moyenne environ 45 euros par an en produits postaux, l'impact de la hausse sera limité à moins de 2 euros par an et par ménage, affirme le groupe public.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Augmentations timbres au 1er janvier 2017

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 29 Juil 2016 12:51

([peur]) Et dire que moi j'utilise encore mes timbres achetés à bas prix il y a plusieurs années...

Merci CaramelG pour cette info.
J@28

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 29 Juil 2016 13:06

CaramelG

UNREAD_POSTde tiky43 » Sam 6 AoĂ» 2016 17:22

CaramelG a écrit:Voici quel sera le nouveau prix des timbres au 1er janvier 2017

COURRIER - La Poste a annoncé vendredi 29 juillet que les tarifs du courrier augmenteraient de 3,1% en moyenne au 1er janvier 2017 "pour assurer la pérennité du service universel dans un contexte de baisse des volumes du courrier".

Cette hausse s'inscrit dans le cadre d'un dispositif d'encadrement pluriannuel des tarifs décidé par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) en juillet 2014, qui prévoit une augmentation annuelle moyenne des tarifs du service universel de 3,5 points au-dessus de l'inflation de 2015 à 2018. Les prix des envois postaux ont ainsi déjà augmenté de 3,6% en moyenne cette année, après une hausse record de 7% en 2015, où l'inflation a été nulle en moyenne sur l'ensemble de l'année.

Dans le détail, le prix du timbre vert - pour un pli distribué en 48 heures en France métropolitaine - passera l'an prochain de 70 à 73 centimes tandis que celui de la lettre prioritaire, à timbre rouge, grimpera de 80 à 85 centimes.

La Poste parle d'"avantage tarifaire" pour évoquer l'écart de prix entre les timbres vert et rouge, qui va passer de 10 à 12 centimes, faisant remarquer que le premier restera moins cher que la moyenne européenne des envois économiques (75 centimes).

Les tarifs des colis postaux classiques (Colissimo), qui avaient baissé cette année, resteront inchangés en 2017, tandis que les tarifs de base du courrier publicitaire resteront stables pour la seconde année consécutive, a précisé La Poste.

Les ménages français dépensant en moyenne environ 45 euros par an en produits postaux, l'impact de la hausse sera limité à moins de 2 euros par an et par ménage, affirme le groupe public.

comme tous les ans c'est la mĂŞme chanson , ([furieux]) pour eux 2 euros c'est rien mais pour certains c'est beaucoup ([blabla])
tiky43

UNREAD_POSTde lili85 » Sam 6 AoĂ» 2016 19:11

Encore!!! c'est pas comme ça le nombre d'envoi va augmenter. A mon avis ils font leur mal eux même
lili85

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 7 AoĂ» 2016 07:54

Le timbre va bientĂ´t couter plus cher que certaines odr... lol
marioli23

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 29 Nov 2016 22:50

Une question : je possède des timbres marqué "lettre prioritaire" sans mention de la valeur du timbre issus des carnets autocollants .
Je voudrais savoir si je peux affranchir un colis avec ces timbres pour des envois à l' étranger. Je vous dis cela car j' ai une amie qui a voulu le faire pour un colis pour l' Angleterre et la guichetière a refusé car selon elle, ces timbres ne sont que pour la France, sur les timbres, c'est marqué " France". Devant l'insistance de mon amie, elle dit en plus : "oui mais il n'y a pas de valeur indiquée, donc on a pas le droit de les mettre pour l'étranger, c'est le règlement".

Avez vous connaissance d' un règlement spécifique pour interdire l' usage des ces timbres issus des carnets pour un envoi à l'Etranger ? car je voudrais écouler mes timbres de ces carnets.
edenlove

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 30 Nov 2016 03:46

edenlove a écrit:Une question : je possède des timbres marqué "lettre prioritaire" sans mention de la valeur du timbre issus des carnets autocollants .
Je voudrais savoir si je peux affranchir un colis avec ces timbres pour des envois à l' étranger. .

OUI Les timbres à validité permanente ont une valeur d'affranchissement égale au tarif correspondant en cours soit 0.80€ actuellement et 0.85€ au 1/01/2017

edenlove a écrit: j' ai une amie qui a voulu le faire pour un colis pour l' Angleterre et la guichetière a refusé car selon elle, ces timbres ne sont que pour la France, sur les timbres, c'est marqué " France"

([bozo]) ([bozo]) ([bozo]) Et sur les timbres pour un envoi en Europe, y a marqué Europe ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
FRANCE , c'est le pays d'émission et donc de départ pour un envoi à l’étranger. Et tu peux pas utiliser un timbre espagnol pour envoyer de France une lettre en Espagne, même si y a marqué Espagne sur le timbre, comme sur l'enveloppe.

edenlove a écrit: "oui mais il n'y a pas de valeur indiquée, donc on a pas le droit de les mettre pour l'étranger, c'est le règlement".

Suffit de lui demander de bien vouloir te montrer l'article du règlement en question. ([tongue])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde mireille65 » Mer 30 Nov 2016 07:22

a vérifier au dos des carnets ou il n'y a pas de prix (j'ai fini mon carnet ce week end, je peux pas vérifier !) je crois que c'est bien marqué à destination de la France , donc pas valable sur l'Europe et le reste du monde.
si quelqu'un a un carnet pour voir , merci
mireille65

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 30 Nov 2016 10:36

Le timbre lettre prioritaire rouge marqué France est l'affranchissement pour une lettre 20g en France.
Pour les envois à l'étranger il faut ajouter le complément d'affranchissement.
CaramelG

UNREAD_POSTde marielala » Mer 30 Nov 2016 10:41

Pour envoyer en Europe il faut acheter des timbres

Image

et pour l etranger

Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 30 Nov 2016 12:11

mireille65 a écrit:a vérifier au dos des carnets ou il n'y a pas de prix (j'ai fini mon carnet ce week end, je peux pas vérifier !) je crois que c'est bien marqué à destination de la France , donc pas valable sur l'Europe et le reste du monde.

Bonjour,

Oui c'est exact.

IMG_20161130_0001.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 30 Nov 2016 14:16

MAGGY a écrit:
mireille65 a écrit:a vérifier au dos des carnets ou il n'y a pas de prix (j'ai fini mon carnet ce week end, je peux pas vérifier !) je crois que c'est bien marqué à destination de la France , donc pas valable sur l'Europe et le reste du monde.

Bonjour,

Oui c'est exact.

IMG_20161130_0001.jpg

Ces timbres sont effectivement valables sans limitation de durée pour l'envoi d'une lettre en France, mais ils ont aussi une valeur d'affranchissement sans date limite pour toutes les correspondances acheminées par la poste.
Et heureusement que c'est comme ça pour ceux qui achètent des timbres en francs à Madstef avec une remise sur la valeur faciale.

C'est pas marqué sur le carnet, mais pour l'envoi d'une lettre entre 20 et 100 grammes, on met 2 timbres et ça marche, même si c'est pas écrit au dos du carnet.
Janola33

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 30 Nov 2016 20:33

Merci ! il faut donc des timbres " spécifiques" pour l' étranger , il n' y a pas de petits profits pour la Poste..
edenlove

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 1 DĂ©c 2016 02:32

edenlove a écrit:Merci ! il faut donc des timbres " spécifiques" pour l' étranger , il n' y a pas de petits profits pour la Poste..

([interrogation]) ([Blonde]) ([interrogation]) ([Blonde]) ([interrogation])
Tu n'as apparemment rien compris aux explications!
Janola33

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 1 DĂ©c 2016 07:19

Janola33 a écrit:
edenlove a écrit:Merci ! il faut donc des timbres " spécifiques" pour l' étranger , il n' y a pas de petits profits pour la Poste..

([interrogation]) ([Blonde]) ([interrogation]) ([Blonde]) ([interrogation])
Tu n'as apparemment rien compris aux explications!

? voir le post de Marielala :
marielala a écrit:Pour envoyer en Europe il faut acheter des timbres

Image

et pour l etranger

Image
edenlove

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 1 DĂ©c 2016 11:39

edenlove a écrit:? voir le post de Marielala :

Image

et pour l etranger

Image

C'est une possibilité (et facilité) offerte par la poste, pas une obligation.
Janola33

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 1 DĂ©c 2016 11:44

Janola33 a écrit:
edenlove a écrit:? voir le post de Marielala :

Image

et pour l etranger

Image

C'est une possibilité (et facilité) offerte par la poste, pas une obligation.

Exact le principal c est que l affranchissement soit au bon prix soit pour l Europe soit pour le reste du monde
marielala

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 1 DĂ©c 2016 21:00

J'avoue que je comprends pas trop : Le post ci dessous de MAGGY indique que les timbres issus des carnets autocollants ne sont pas valable à l'étranger, c'est bien cela ? je sais bien qu' il y a des timbres pour l' Europe et Monde mais est ce que je peux utiliser les timbres issus des carnets autocollants pour l' étranger ? le complément de ces timbres issus de carnets n' est il pas limité aux envois en France ??

MAGGY a écrit:

Bonjour,

Oui c'est exact.

IMG_20161130_0001.jpg
edenlove

UNREAD_POSTde marielala » Ven 2 DĂ©c 2016 08:27

edenlove a écrit:J'avoue que je comprends pas trop : Le post ci dessous de MAGGY indique que les timbres issus des carnets autocollants ne sont pas valable à l'étranger, c'est bien cela ? je sais bien qu' il y a des timbres pour l' Europe et Monde mais est ce que je peux utiliser les timbres issus des carnets autocollants pour l' étranger ? le complément de ces timbres issus de carnets n' est il pas limité aux envois en France ??

MAGGY a écrit:

Bonjour,

Oui c'est exact.

IMG_20161130_0001.jpg

Bien sur que non quand j effectue des envois en Roumanie ou en Mauritanie j ajoute le complément avec les timbres que je possède ( qu ils soient en F.F ou en €). Il suffit juste d affranchir au bon tarif
marielala

Retourner vers Discussions diverses