Vous proposeriez quoi à ma place svp ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Vous proposeriez quoi à ma place svp ?

UNREAD_POSTde frenchie » Sam 19 Nov 2016 18:55

Bonsoir à toutes/tous,

Récemment, je suis devenue bénévole à la SPA de ma ville.

Par contre, c'est assez loin de chez moi, et je suis sans voiture (ne savant pas conduire).

Le tram et l'autobus ensemble prend 1h (par contre, ce n'est pas cher à 2 euros l'aller-retour).

Je me suis renseignée auprès des autres bénévoles et par hasard, il y en a 2 qui sont quasi voisines à moi, l'une qui part tous les jeudis et l'autre qui part tous les vendredis.

Je me suis donc arrangée avec elles pour partir tous les jeudis avec l'une et tous les vendredis avec l'autre. Le voyage en voiture prend environ 20 minutes (11km).

Je leur ai dit que je contribuerai bien sûr aux frais d'essence.

Ma question c'est, si vous étiez à ma place, vous offririez combien d'argent ?

Je préfère de leur offrir "l'argent pour l'essence" afin de pas trop prendre la tête chaque fois pour imaginer quel "prochain cadeau je peux leur donner".

J'ai tendance à toujours faire de trop/donner de trop, donc j'apprécierai beaucoup vos lumières pour me guider, et vous remercie beaucoup à l'avance pour votre temps. ([fleurs])
frenchie

Publicité

Publicité

Re: Vous proposeriez quoi à ma place svp ?

UNREAD_POSTde galiem » Sam 19 Nov 2016 20:02

10 euros tous les 4/5 trajets ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde estragon » Sam 19 Nov 2016 20:23

galiem a écrit:10 euros tous les 4/5 trajets ?

Oui je dirais10e par mois, ce qui revient plus ou moins à ce que dit Galliem. 5€ chacune.
estragon

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 19 Nov 2016 20:32

estragon a écrit:

Oui je dirais10e par mois, ce qui revient plus ou moins à ce que dit Galliem. 5€ chacune.

Décidément, tu as du mal à écrire "galiem" correctement même après une troisième tentative, ne t'inquiète pas, l'erreur est humaine, elle ne t'en voudra certainement pas... ([clindoeil])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde galiem » Sam 19 Nov 2016 20:49

annickdetroyes a écrit:
estragon a écrit:

Décidément, tu as du mal à écrire "galiem" correctement même après une troisième tentative, ne t'inquiète pas, l'erreur est humaine, elle ne t'en voudra certainement pas... ([clindoeil])

([craneur]) oh non y a plus grave ! hihi
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 19 Nov 2016 21:06

oui tu ne peux pas donner des pieces, alors un petit billet de 5€ ca sera très bien !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde estragon » Dim 20 Nov 2016 07:18

annickdetroyes a écrit:
estragon a écrit:

Sur l IPad j ai la saisie prédictive, ou intuitive et cela me joue souvent des tours en changeant un mot par un autre ,et en faisant vite..... ([ ([YouHouuu])
Mais tout cela est hors sujet,poster pour poster, il est peut être plus utile de donner son avis sur la question posée ([timide])
estragon

UNREAD_POSTde frenchie » Dim 20 Nov 2016 09:03

Merci pour vos réponses. ([fleurs])
frenchie

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 20 Nov 2016 10:08

iL Y a un site, mais je ne sais plus lequel, qui calcule la distance et les frais de carburant correspondant. Peut-être que quelqu'un plus dégourdi que moi pourrait le retrouver ... ([love])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 20 Nov 2016 10:12

http://droit-finances.commentcamarche.n ... indemnites

mes compliments frenchie pour ton implication pour aider les pauvres poilus ([fleurs])
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde marielala » Dim 20 Nov 2016 10:22

Zelda a écrit:http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4835-bareme-kilometrique-2016-calcul-des-frais-et-indemnites

mes compliments frenchie pour ton implication pour aider les pauvres poilus ([fleurs])

Lorsque les frais de déplacement ne sont pas forfaitaires, c est ce barème qui nous est appliqué
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde malae » Dim 20 Nov 2016 10:55

estragon a écrit:

moi aussi je suis daccord avec ce que propose Galiem.
J' aurai donné 10€ tous les 4 trajets (2,50€ par trajet , donc 0,50€ de plus que l'aller retour en bus)
Mais du coup c'est 10€ pour chacune puisque Frenchie y va le jeudi avec une personne et le vendredi avec une autre personne

C'est un peu plus cher que le prix du bus mais il y a moins de temps dans les transports
Dernière édition par malae le Dim 20 Nov 2016 13:38, édité 1 fois.
malae

UNREAD_POSTde calabre » Dim 20 Nov 2016 11:14

Bonjour,
Puisqu'il s'agit en fait de covoiturage, pourquoi ne pas appliquer le prix de revient pour vous ET le conducteur ?
cela me semble plus équitable plutôt que de calculer le prix de la course et de la supporter seule ?
Il me semble qu'il existe des sites qui calculent la distance et le prix de revient par personne pour le covoiturage.
calabre

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 20 Nov 2016 12:49

Peut-être se faire une idée en allant voir les prix pratiqués pour ce même trajet sur blablacar.
lili85

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 20 Nov 2016 13:52

marmotte52 a écrit:iL Y a un site, mais je ne sais plus lequel, qui calcule la distance et les frais de carburant correspondant. Peut-être que quelqu'un plus dégourdi que moi pourrait le retrouver ... ([love])

C'est le site via michelin ([clindoeil])
blanche30

Retourner vers Discussions diverses