Arnaque sur messenger

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Arnaque sur messenger

UNREAD_POSTde nikki441 » Sam 29 Oct 2016 17:12

Bonjour,

Juste pour vous dire que je suis trop mal ! je me suis fais arnaquer sur Messenger la semaine derniere et je viens de recevoir ma facture mobile sfr : 304 euros au lieu de 24 !
Une personne s' est fait passé pour ma tante qui me disait que son téléphone était bloqué et que je serai gentille de l' aider pour le déblocage.
Je devais faire un numéro 3 fois pour avoir un code. Le numéro étant un 0899, elle m' assurait que tout était payé et qu' il n' y aura en plus pour moi.
J' étais certaine que c' était ma tante et je lui faisais confiance. Au bout de 2 heures quand je lui ai dit que je n' avais plus le temps et d' aller voir son opérateur, la personne à dut se méfier et s' est arrêter de me dire de continuer à appeler.
Je suis allée voir la gendarmerie, ils ne peuvent rien faire et je n' ai pas d' assurance non plus avec SFR.
Méfiez vous des invitations que vous pouvez avoir sur Facebook !
nikki441
 
Messages: 567
Inscription: Mar 22 Sep 2009 19:19
Localisation: nantes

Publicité

Publicité
 

Re: Arnaque sur messenger

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 29 Oct 2016 17:53

Et vous n'avez pas essayé de contacter votre tante directement, au tel ou en allant la voir?
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 15:55

Re: Arnaque sur messenger

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 29 Oct 2016 19:57

Hallucinant........
gone69
 
Messages: 1262
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 19:20

Re: Arnaque sur messenger

UNREAD_POSTde nikki441 » Sam 29 Oct 2016 20:54

CaramelG a écrit:Et vous n'avez pas essayé de contacter votre tante directement, au tel ou en allant la voir?

Non car je savais que son téléphone était bloqué et j' habite Nantes et elle à Paris.
Je l' ai appelé quand j' ai commencé à avoir des doutes et elle était bien sûr très étonnée quand je lui ai demandé si elle avait des problèmes de téléphone !
nikki441
 
Messages: 567
Inscription: Mar 22 Sep 2009 19:19
Localisation: nantes

Re: Arnaque sur messenger

UNREAD_POSTde ninafifi » Sam 29 Oct 2016 21:47

J'ai encore eu une invitation cette semaine .c'est des comptes piratees ils prennent la photo du profil et se font passer pour cette personne donc j'ai accepté et il me demande de lui aider d'appeler un numero ectect et moi je lui reponds va jouer aux billes (mdr) puis impossible de lui renvoyer car il a bloque mon.messenger ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 14:59

Re: Arnaque sur messenger

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 30 Oct 2016 05:41

méfiez-vous de tout cela,moi c'est un proche qui pendant un an m'a volé de l'argent 1000euros,j'ai prévenu tout le monde de cette saleté de personne,comme je le dis et le répéte,méfiez-vous méme de vos très proches,voir famille,c'est une honte.sale individu.
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 12:41

Re: Arnaque sur messenger

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 30 Oct 2016 18:03

Vous ne feriez pas rentrer chez vous un homme, une femme que vous ne connaissez pas bien, alors pourquoi converser avec des inconnus?
Dans ce forum, certes, on ne se connaît pas, mais on évoque des sujets précis (voir index du forum) et il y a des modérateurs pour veiller au grain.
Sur d'autres forums consacrés à la photo, à l'horticulture..... ou autres thèmes dédiés, on suit les mêmes règles. Sur Facebook, ou messenger, on ne se livre pas. Quant aux nouveaux amis, s'ils commencent à empiéter sur votre vie privée, virez-les. Vous vous insurgeriez si votre voisin de palier ou la vendeuse de la boulangerie que vous croisez chaque jour agissaient ainsi.
Dites-vous que votre soeur, votre collègue, la dame de la bibliothèque choisiront un moyen bien plus personnel que messenger ou Facebook pour vous contacter, surtout pour vous demander un service.
Vous avez bien fait de livrer votre mauvaise expérience dans ce groupe, qui d'entre nous n'a pas un jour été contacté dans la rue ou à son domicile, ou ailleurs par un escroc de plus ou moins grande envergure? Tant mieux si la supercherie a capoté. Bon courage à vous et devenez prudente!
helene37
 
Messages: 3980
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:23


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités