mésaventure fidelite intermarché

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mésaventure fidelite intermarché

UNREAD_POSTde axelle75 » Dim 23 Oct 2016 22:22

bonsoir à tous

Je viens vers vous pour vous raconter ma petite mésaventure !
Cliente plus que régulière depuis des années chez Intermarché ,je suis allée faire quelques achats manque de chance ce jour je n'avais pas ma carte de cet Intermarché mais j'en avais une d'un autre Intermarché je la présente à l'hotesse et la surprise!!!!
- l'hotesse : mais madame vous n'avez pas le droit d'avoir une carte dans un autre magasin on peut vous la bloquer sous 48h
- moi : excusez moi mais cela fait des années que je l'ai et on ne m'a jamais empeché de l'utiliser !
En allant vérifier ma cagnotte via internet constat ma carte bloquée !!!!! ([fache2])

Ma pauvre petite dame (l'hotesse ) tu penses qu'en allant alerter ton responsable tu vas gagner plus à la fin du mois ou que tu vas passer responsable mais tu n' as rien compris çà c'est du reve .......... dans le monde de la grande distribution tu n'es qu'un numéro et après avoir flinguée ta santé tu finiras dans le cahier de l'oubli ........où est l'intérêt de dénoncer une pratique qui est jugé frauduleuse à vos yeux alors que c'est votre point vente qui me l' a accordé !

Beaucoup de questions mais pas beaucoup de réponses ! lorsque je lis le règlement les conditions il est bien indiqué que nous avons le droit à une carte par foyer meme adresse mais le problème c'est que cela ne me parait pas claire je lis et relis :

((( La carte de fidélité INTERMARCHE délivrée par le POINT DE VENTE au CLIENT (ci après la CARTE DE FIDELITE) permet à son titulaire de bénéficier du PROGRAMME FIDELITE et dans ce cadre, de se voir accorder par le POINT DE VENTE des avantages cartes crédités sur sa CARTE DE FIDELITE en unités équivalents euros (ci-après « AVANTAGES CARTE »).Pour adhérer au PROGRAMME FIDELITE, le CLIENT doit remplir et signer un bulletin d’adhésion disponible dans le POINT DE VENTE et être muni de sa pièce d’identité dont une copie pourra être conservée par le POINT DE VENTE. Les informations du bulletin d’adhésion qui ont un caractère obligatoire sont indispensables pour que le POINT DE VENTE valide l’adhésion du CLIENT au PROGRAMME FIDELITE. Les informations facultatives permettent de proposer au CLIENT des offres adaptées à son profil.

Tout bulletin d’adhésion incomplet, erroné ou illisible ne sera pas pris en compte. Le CLIENT garantit l'exactitude, l'intégrité et la véracité des données et informations transmises lors de son adhésion au PROGRAMME FIDELITE.

A l’issue de cette adhésion, le CLIENT se verra remettre par le POINT DE VENTE sa CARTE DE FIDELITE nominative disposant d’un numéro unique d’adhésion dont il sera le seul et l’unique titulaire. Il ne sera remis qu’une seule CARTE DE FIDELITE nominative par CLIENT. La CARTE DE FIDELITE sera accompagnée un jeu de trois mini-cartes comportant le même identifiant et permettant uniquement de créditer des AVANTAGES CARTES sur la CARTE DE FIDELITE. L’utilisation de ces mini-cartes est réservée uniquement au titulaire et aux membres de la famille du titulaire de la CARTE DE FIDELITE résidant à la même adresse.

Il ne sera remis qu’une seule CARTE DE FIDELITE par famille résidant à la même adresse)))))))))))

Je lis bien par le point de vente donc je suis allée à Intermarché X j'ai fait une carte et je suis allée chez Intermarché B et j'ai bien une carte par famille avec la meme adresse mais dans chaque magasin chaque point de vente !
Et combien meme le résultat il est le meme l'argent sur la carte sera utilisée chez Intermarché !
en fait je constate que là on part dans du délire total
- pourquoi au moment de mon adhésion on ne m'a pas refusé ?
- j'ai fourni une piéce d'identité vous en avez fait une photocopie !
- si vraiment cela interdit pourquoi on me l'a remise !
- ET SI VRAIMENT C'ETAIT INTERDIT POURQUOI ME L'AVOIR DONNE !!!!!!!!!!!je ne comprends pas trop

Mais oui la réponse est là c'est que lors du lancement du programme fidélité je pense que les magasins Intermarché étaient à la chasse aux clients à celui qui aura le plus d'adhésion !!! ils sont indépendants chaque responsables est libres de fixer ses prix ,de faire ce qu'il veut comme par exemple de bloquer ta carte ou de ne pas la bloquer et oui , en fait si tu as à une G qui passe bien tout passe mais si tu en as une qui ne revient à l'un des employés ben voilà on te cherche des poux dans la tete alors qu'il n'y a pas lieu de le faire mais bon c'est comme çà on passera toujours pour les mauvais alors que l'air de rien notre argent il permet de faire tourner leur magasin! et si on était pas là et bien ma cocotte tu serais au pole emploi à chercher du travail tu n'as rien compris !!!!

Dès le départ où tu ne voles pas tu ne tues pas je ne vois pas où est le mal !quand il s'agit des hommes bien placés on n'en fait pas toute une histoire et dès que c'est toi simple citoyen qui payent tes factures tes impots mon dieu là c'est une catastrophe !!!!!
N'oublions pas qu'il y a des choses plus importante , et beaucoup plus grave dans la vie
le seuil de pauvreté en France ,la faim dans le monde, la maltraitance où encore la guerre dans certains pays donc je trouve cette réaction petite .........voir minuscule !

PERSONNELLEMENT je vous dit profitez tant que vous le pouvez ce que vous pouvez avoir aujourd hui on ne vous le donnera pas plus tard ! si vous avez pu bénéficié des offres et que moi non et bien tant mieux pour vous je n'irai pas pleurer auprès du responsable pour avoir quelque chose

Sur ce je vous souhaite de bonne affaires pur une paire d'année § ([super]) ([super]) ([super])
axelle75

Publicité

Publicité

Re: mésaventure fidelite intermarché

UNREAD_POSTde calabre » Dim 23 Oct 2016 23:10

Je suis surprise car mon ami a 2 cartes "fidélité" Intermarché.

Nous habitons respectivement dans des départements limitrophes et, c'est à l'intermarché de ma ville qu'on lui a conseillé d'en faire une 2ème.
calabre

UNREAD_POSTde DS66 » Dim 23 Oct 2016 23:57

Pfff ils sont ridicules ces intermarche on se croirai dans un service d espionnage ! Les autres supermarches il n'y a pas tout ces tralala
DS66

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 24 Oct 2016 01:04

Si je comprends bien ce serait dans le magasin X qu'on vous aurait bloqué ta carte du magasin B? Franchement ça m'étonnerait. Ça ne serait pas plutôt dû au fait que vous n'avez pas utilisé cette carte pendant 6 mois (dans le magasin émetteur)?
J@28

UNREAD_POSTde estragon » Lun 24 Oct 2016 07:03

Le fait d avoir à sortir ma carte d identité , ma grande carte de fidélité ,de signer un papier , et le tout pour d ecagnotter parfois 2 oú 3€ ,je trouve cela exagéré , ils n ont qu à mettre un code comme Auchan ou carréfour !!!
En faisant les courses maintenant on a toujours l impression d être suspectée, les bons de reductions dont retournés dans tous les sens, il faut justifier son identité ect ect cela devient un peu lassant....
estragon

UNREAD_POSTde DOMI66 » Lun 24 Oct 2016 07:43

Vous avez droit à une carte de fidélité par magasin et par famille. C'est l'hôtesse d'accueil qui me l'à précisée.
Par contre, ils font la chasse à ceux qui ont X cartes depuis que certaines personnes écument les 100% remboursés avec le 'petit' supplément de 10€.
DOMI66

UNREAD_POSTde axelle75 » Lun 24 Oct 2016 07:48

Bonjour à tous !

Oui je suis allée dans le magasin X celui dans lequel j'ai oublié ma carte et je lui ai présenté la B
ET oui ils m'ont bloquée ma carte X avec de l'argent dessus !!!!!
Et l'utilisation de ces deux cartes sont régulières je vais aussi bien dans l'un que dans l'autre en fonction du approvisionnement
IL ne faut pas se voiler la face plus d'une personne a en sa position une carte dans chaque inter plus d'une personne faisant du personnel utilise se système pour faire ses courses ,on est tous victime de la société de consommation ! les magasins font tous pour nous attirer tous les moyens sont bons et pour nous tous les moyens sont bons pour faire des économies ou des bonnes affaires ! (peu importe le statu social )
En fait on nous donne quelque chose et suite à son succès il n'arrive plus à suivre ,donc de 5 produits on passe à trois par jour ,ensuite d'un magasin à un autre on nous limite à autant de carte par passage ensuite quand ils n'ont pas suffisamment de produits en stocks ,ils préviennent les hotesses pour limiter à un par passage pour faire plaisir à tout le monde ,et maintenant on te bloque ta carte en jouant sur le règelement mais je suis désolée quand j'ai donné mon argent à l'ouverture du magasin cela n'a pas géné la direction de nous voir passer avec 50 cartes !!!! (façon de parler ) le Chiffre d'affaire il était atteint et aujourd hui on te prend pour une voleuse ! donc je me demande lequel de nous est pris pour un C ...!
Cela m'agace de voir un tel comportement parce que c'est exactementt ce qu'il se passe quand tu bosses dans dans une boite ,tu te donnes à fond et le jour on a plus besoin de toi tu es dans le collimateur on te cherche des emmerdes !
Je dois me présenter dans le magasin auprès du responsable mais je risque de ne pas retenir mon langage, il faut que je fasse cela avec diplomatie ! et lui dire un peu tout ce que je vous ai dit

Mais il me semble que pour pouvoir bloquer ma carte il doit me faire un courrier me demandant de la vider en me laissant un délai je dois vérifier

Donc si vous avez plusieurs carte ne laisser pas trop trainer votre argent on ne sait jamais
axelle75

UNREAD_POSTde axelle75 » Lun 24 Oct 2016 07:49

Et j'ai bien une carte par magasin et par famille !

donc je ne comprends pas du tout où est le problème ?
axelle75

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 24 Oct 2016 09:54

Surprise de voir que l'on ait droit à une carte par magasin,quand j'ai voulu changer de magasin,le nouveau ITM m'a dit de vider ma carte dans l'ancien magasin et de l'annuler,ce que j'ai fait
momo35

UNREAD_POSTde l.lilette » Lun 24 Oct 2016 10:14

pour info, je n ai qu une carte
l.lilette

UNREAD_POSTde marielala » Lun 24 Oct 2016 10:34

l.lilette a écrit:pour info, je n ai qu une carte

effectivement avec une SEULE carte on peut se rendre dans tous les ITM et qu l on me demande une pièce d identité n est pas gênant si cela permet d identifier les fraudeurs
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 24 Oct 2016 10:48

marielala a écrit:qu l on me demande une pièce d identité n est pas gênant si cela permet d identifier les fraudeurs

Avant les fraudeurs, cela permet de s'assurer que c'est bien le titulaire de la carte qui décagnotte ([cool])
C'est vrai que ce serait plus simple avec un code à 4 chiffres.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde axelle75 » Lun 24 Oct 2016 10:54

En fait le souci c'est lorsque je suis allée dans ce magasin on m'a demandé si j'avais une carte dans leur magasin j'ai répondu non et c'est à ce moment que l'on m' a proposé leur carte c'est çela que j'arrive pas à comprendre et lorsque je lis le reglement je trouve que cela n'est pas claire où je ne sais pas lire d'un coté on nous dit vous avez le droit à une carte Intermarché un par foyer meme adresse et lorsque je nous dise de nous présenter dans notre point de vente Intermarché pour remplir le document et faire notre carte !
et lorsque l'on se présente dans un point de vente on nous propose la carte de leur magasin c'est la question qui nous est posée on leur répond pas dans votre magasin on va la fait de suite ! et dans certain magasin on laisse meme les papiers sur le comptoir ! donc à qui la faute nous ou eux ?

Et si cela nous était réellement interdit pourquoi ne pas avoir leur système informatique qui regroupe toutes les cartes de fidélité comme dans certaines enseignes ! ?
Est ce que vous avez lu les conditions générales au moment de vous inscrire ? je ne pense pas ......est ce que l'une d'entre vous peut les ires et me dire ce qu'il en pense ?
Est ce qu'on m'a dit que c'était interdit dans avoir dans les autres point de vente ? non on ne me l' a pas dit en tout dans mon secteur ! je vois que les discours sont différents d'un magasin à un autre ???
axelle75

UNREAD_POSTde suduku » Lun 24 Oct 2016 10:58

elle vous a peut etre demandé
"est ce que vous avez la carte du magasin"
auquel cas il faut répondre oui, que la carte ait été faite dans leur magasin ou un autre

autrement quel est l intérêt d avoir une carte dans plusieurs magasins ?
suduku

UNREAD_POSTde axelle75 » Lun 24 Oct 2016 11:04

OUI le code c'est pas bien pour protéger sa carte mais là le problème c'est de savoir pourquoi aujourd hui on nous dit vous n'avez pas le droit d'avoir une carte au point de vente X et une chez une carte pour tous les magasins ?

Et franchement c'est du bidon pourquoi ne pas nous laisser utiliser notre cagnotte dans tous les point de vente !!

on a revient toujours à la meme chose les Intermarché sont indépendants ils font ce qu'ils veulent !comme je vous l' ai expliqué précédemment EN FAIT JE SUIS tout simplement tombée au mauvais moment et sur la mauvaise personne !
axelle75

UNREAD_POSTde axelle75 » Lun 24 Oct 2016 11:09

le fait d'en avoir une dans chaque magasin me permet de décagnotter de suite si je le souhaite !
d'où le fait que je dit qu'une cagnotte en commun serait l'idéal mais pas possible !
axelle75

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 24 Oct 2016 11:28

Oui je comprends bien le problème, mais hélas les modalités ne sont pas claires et seul le discours de ton point de vente fera la "règle". Demande leur des explication quant à la fermeture de ta carte et tu verras bien. Tu leur expliqueras que quand tu as ouvert une autre carte dans un autre magasin, c'est eux qui te l'ont proposé (pour justement pouvoir vider la cagnotte de suite).
J@28

UNREAD_POSTde axelle75 » Lun 24 Oct 2016 11:47

Tu as bien vu que le règlement n'était pas claire !cela me rassure mais en meme temps tu as bien compris que c'est au bon vouloir du responsable ...........
Et oui c'est bien le magasin qui me l'a proposé et là c'est un changement de gérant donc je pense que si je vais le voir il me dira que c'est faux ! c'est ma parole contre celle d'une personne absente je n'aurai pas gain de cause mais je ne cherche pas à récupérer cette argent je veux juste comprendre chercher des réponses et de là je pourrai aller le voir !mais cela me semble compliqué ou à moins que l'une d'entre vous à déjà le tour ?

Je passe juste l'info je ne voudrais pas que certaine personne se retrouve dans la meme situation que moi !
axelle75

UNREAD_POSTde eco91 » Lun 24 Oct 2016 11:53

Il y a 3 ans lorsque j'ai déménagé j'ai téléphone à mon ITM habituel et détanteur de ma carte pour annuler cette même carte , l'on ma répondu: "madame vous pouvez avoir une carte dans chaque magasin donc inutile d'annuler la vôtre"
ITM n'est pas clair dans sa politique de carte!!!
eco91

UNREAD_POSTde estragon » Lun 24 Oct 2016 12:00

Janola33 a écrit:
marielala a écrit:qu l on me demande une pièce d identité n est pas gênant si cela permet d identifier les fraudeurs

Avant les fraudeurs, cela permet de s'assurer que c'est bien le titulaire de la carte qui décagnotte ([cool])
C'est vrai que ce serait plus simple avec un code à 4 chiffres.

Je ne vois pas en quoi montrer sa carte d identité empêche la fraude, le vol à la limite.Le fait est que c est une par famille et que çelui qui y a mis son prénom qui peut l utiliser.
estragon

UNREAD_POSTde ninafifi » Lun 24 Oct 2016 12:08

Moi je n'ai plus de carte intermarché depuis des années car j 'en avais aussi 2 et sur une carte il y avait des sous et il me l'ont bloqué aussi depuis g decoupé les cartes et je les ai rendu et du coup je ne mets plus les pieds dans les intermarché ,quand je donnais des bons de reductions genre arbre vert du mm montant que le produit on me fesait la reflexion mais c 'est gratuit (oui et alors?)et elle devait appeler la caisse centrale brefff en resumé je boycotte ces magasins .....le mien a d'ailleurs fermé ....ben oui à force d'etre c.n....
ninafifi

UNREAD_POSTde marielala » Lun 24 Oct 2016 12:27

estragon a écrit:
Je ne vois pas en quoi montrer sa carte d identité empêche la fraude, le vol à la limite.Le fait est que c est une par famille et que çelui qui y a mis son prénom qui peut l utiliser.

Ne racontez pas n importe quoi. Quand on se fait voler la petite carte et qu un client vide votre cagnotte vous faites quoi ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 24 Oct 2016 12:46

Dans mon inter, pour décagnotter, on présente UNIQUEMENT la grande...
marioli23

UNREAD_POSTde bridget62 » Lun 24 Oct 2016 13:08

bizarre qu'ils bloquent la carte d'un autre magasin et votre inscription AU FORUM date du jour où vous avez
la mésaventure ?
BRIDGET
bridget62

UNREAD_POSTde imitation » Lun 24 Oct 2016 13:17

bridget62 a écrit:bizarre qu'ils bloquent la carte d'un autre magasin et votre inscription AU FORUM date du jour où vous avez
la mésaventure ?
BRIDGET

en même temps, il t'arrive une mésaventure le matin et si tu veux en parler sur le forum, tu t'y inscris dans la foulée ... donc ce n'est pas étonnant (elle n'avait rien à dire avant ([clindoeil]) )
imitation

Suivante

Retourner vers Discussions diverses