question aux porteurs de verres de contact ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question aux porteurs de verres de contact ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Ven 7 Oct 2016 18:54

mon fils aimeraient porter des lentilles mis l'ophtalmo oblige a faire une période dite " adaptation " non prise en charge 60 €
y a t il une autre solution sans ?
merci beaucoup
laurence35

Publicité

Publicité

Re: question aux porteurs de verres de contact ?

UNREAD_POSTde lionninnin » Ven 7 Oct 2016 20:22

laurence35 a écrit:mon fils aimeraient porter des lentilles mis l'ophtalmo oblige a faire une période dite " adaptation " non prise en charge 60 €
y a t il une autre solution sans ?
merci beaucoup
UTC
Tu te fais faire une prescription ophtalmologique précisant qu il s'agit d un essai et tu vas chez un opticien te les procurer gratuitement
lionninnin

UNREAD_POSTde laurence35 » Sam 8 Oct 2016 08:00

personne ne porte de lentilles ?
laurence35

UNREAD_POSTde estragon » Sam 8 Oct 2016 11:38

Tu vas chez un opticien si tu connais les corrections, il te donne gratuitement des lentilles Ă  tester.
estragon

UNREAD_POSTde mimie » Sam 8 Oct 2016 13:12

Avec une prescription de l'ophtalmo, l'opticien fait faire des essais avec différentes lentilles, et ceci gratuitement avant d'acheter les définitives
Mes lentilles ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, mais ma mutuelle en prend une partie. Il faut vérifier avec sa propre mutuelle
Voir si les 60€ d'adaptation peuvent être déduits du montant total des lentilles, lors de l'achat...
mimie

UNREAD_POSTde estragon » Sam 8 Oct 2016 13:33

mimie a écrit:Avec une prescription de l'ophtalmo, l'opticien fait faire des essais avec différentes lentilles, et ceci gratuitement avant d'acheter les définitives
Mes lentilles ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, mais ma mutuelle en prend une partie. Il faut vérifier avec sa propre mutuelle
Voir si les 60€ d'adaptation peuvent être déduits du montant total des lentilles, lors de l'achat...

C est l Ophtalmo qui lui prend 60e pour l adaptation et c est l opticien qui va lui vendre donc pas moyen de les déduire ([timide])
estragon

UNREAD_POSTde estragon » Sam 8 Oct 2016 13:40

Le mieux c est de refuser l adaptation chez l'ophtalmologue et de la faire chez l opticien, qui lui te donne differents modèles et différentes variétés à tester. ([content]) Resre à savoir , il y a les journalieres ,celles à la quinzaine et celle au mois. Je préfère celle à la journée , car je ne les portes pas tous les jours, tout dépend ce que je fais , oú j évite les jours de grands vent. Celle journalière reviennent environs à 2e par jour, celles au mois sont moins chères , mais plus difficiles à gerer, faut les nettoyer tous les soirs.....les conserver dans du liquide .....
estragon

UNREAD_POSTde laurence35 » Sam 8 Oct 2016 13:49

l opticien refuse il faut une prescription.....
laurence35

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 8 Oct 2016 13:56

laurence35 a écrit:l opticien refuse il faut une prescription.....

Change d'opticien !!!
Après, 60 € ce n'est pas totalement exagéré: je me souviens que mon opticien m'avait demandé 150€ il y a plus de 10 ans pour mon fils, évidemment non remboursés ...et je m'étais sauvée en courant.
C'est finalement mon opticien qui avait fait gratuitement l'adaptation, en se basant sur la correction des lunettes, et sans aucun problème.
eve150

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 8 Oct 2016 14:00

Personnellement, on m'avait recommandé les lentilles mais j'y vois encore moins qu'avant. Le pire c'est quand j'arrive au fond de la boîte et qu'il faut se mettre les saucisses dans les yeux, là je n'y vois carrément plus rien du tout.
Voici la marque que j'utilise :
Image

([bozo])
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Discussions diverses