Qui ici aurait déjà utilisé ce genre de système et pourrait me donner un peu son ressenti .
![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
Merci de vos réflexions ici ou en MP si vous préférez.
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
suduku a écrit:http://votreargent.lexpress.fr/immobilier/comprendre-la-defiscalisation-en-loi-pinel-en-6-questions_1793117.html
règle N. 1 pour tout achat immobilier , avec ou sans défiscalisation;:
l emplacement
déjà pour etre certain de le louer pendant toute la durée du plan PINEL
le prix d achat au m2
l immobilier peut perdre de sa valeur au fil des années
si l immeuble est mal entretenu
s il y en a trop sur le secteur,
ils sont concurrencés par des programmes neufs
le montant des charges prévisionnelles
les frais de gestion si vous faites gérer la location
les frais de syndic .....
DUDU a écrit:merci beaucoup ;oui je sais tout ça ;le lieu où nous voulons acheter est sympa ,calme bien desservi au niveau route,train aéroport,commerces..Dans une ville qui vit ,je pense ;le prix du mètre carré est normal dans le coin.
Je pense qu'on va le faire .
eve150 a écrit:DUDU a écrit:merci beaucoup ;oui je sais tout ça ;le lieu où nous voulons acheter est sympa ,calme bien desservi au niveau route,train aéroport,commerces..Dans une ville qui vit ,je pense ;le prix du mètre carré est normal dans le coin.
Je suppose que tu le sais déjà , mais les frais de copro sont plus bas pour le rez de chaussée (pas d'ascenseur).
Et n'oublie pas que pour du locatif il ne faut en aucun cas acheter comptant, même si tu disposes des fonds, mais bien au contraire prendre un prêt sur la durée la plus loooooooongue possible, afin de bénéficier de l'effet de levier.
Pour éviter les frais de garantie, tu peux nantir des contrats d'assurance vie: c'est la solution le moins chère puisque c'est gratuit, mais toutes les banques ne l'acceptent pas (dommage...).
Nous avons acheté l'an passé, et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.
edenlove a écrit:eve150 a écrit:DUDU a écrit:merci beaucoup ;oui je sais tout ça ;le lieu où nous voulons acheter est sympa ,calme bien desservi au niveau route,train aéroport,commerces..Dans une ville qui vit ,je pense ;le prix du mètre carré est normal dans le coin.
Je suppose que tu le sais déjà , mais les frais de copro sont plus bas pour le rez de chaussée (pas d'ascenseur).
Et n'oublie pas que pour du locatif il ne faut en aucun cas acheter comptant, même si tu disposes des fonds, mais bien au contraire prendre un prêt sur la durée la plus loooooooongue possible, afin de bénéficier de l'effet de levier.
Pour éviter les frais de garantie, tu peux nantir des contrats d'assurance vie: c'est la solution le moins chère puisque c'est gratuit, mais toutes les banques ne l'acceptent pas (dommage...).
Nous avons acheté l'an passé, et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Et les risques d' impayés des locataires ? même si on a pris soin de choisir un locataire solvable, imaginez un mauvais payeur qui parte sans vous laisser la clé, vous ne pouvez même pas y entrer, et les dégradations dans votre propriété ? attention la loi protège les locataires , pas les bailleurs ! le garantie loyer est cher et ne garantie pas tout les impayés. A moins de les dégager par la force mais vous êtes dans ce cas,hors la loi..
edenlove a écrit:Nous avons acheté l'an passé, et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.
cathy76 a écrit:je vous donne mon vécu pour locataire qui ne paye pas son loyer , l assurance des loyers impayés m a remboursé les 3 mois ( dieu merci ils ne sont pas restés longtemps ) mais par contre ont endommagé l appart , comme il y a un plafond , le juge ( car on est passé au tribunal ) a opté pour le maximum soit 7000 euros de dégats , mais ces gens sans scrupules ne voulaient rien versé du coup tout le dossier est parti chez le huissier , dans cette affaire je récupere au compte gouttes l argent qu on leur prélèvent sur salaire; l affaire date de 2010 et 6 ans apres seulement 3000 euros de recuperer. Ce n est vraiment pas le meilleur placement l immobilier pour la location ,
blanche30 a écrit:Bonjour, j'ai des appartements en location et j'ai eu droit à un peu tous les cas de figure...
ça va du locataire recommandé par un ancien très bien mais qui ne paie pas et rien à faire qu'il ait été recommandé...
à celui que j'ai carrément déménagé (location de camion et gros bras pour porter les meubles à mes frais juste 30 euros de location).
à celui qui travaille avec très bon salaire mais ne paie pas car vît au dessus de ses moyens...
à celui qui se retrouve au chômage puis rsa et dont le loyer se retrouve trop cher à ce moment là ...
j'ai tout essayé, la discussion sociale, les menaces, je suis gentille mais je peux faire peur quant on me doit de l'argent et je connais tellement de monde que bien souvent j'arrive à connaître une personne commune alors dire à une amie de mes locataire qu'ils ne paient pas leur loyer, généralement ils n'aiment pas ça!
A ce jour tous mes locataires indélicats m'ont payés même si j'ai dû aller chercher chaque mois 50 euros chez eux.
J'estime ne rien devoir à personne, je ne suis pas une marchande de sommeil et personne ne paie mes impôts à ma place.
Si il y a problème je suis la première à aller réparer ou changer ce qui ne marche pas alors en retour je demande du respect et le premier est de s'acquitter de son loyer.
Je ne vous parle pas des appartements que j'ai dû refaire en peinture et réparer après le départ de certains...
Alors il faut bien réfléchir avant de se lancer car aujourd'hui les locataires c'est une loterie.
Si c'était à refaire je ne me lancerais pas dans cette aventure, les mentalités ont changées et comme ça a été dit plus haut les propriétaires sont des nantis aux yeux des juges, ils ne percutent pas toujours que les propriétaires ont un crédit sur le bien et que s'il n'est pas payé ça le met en difficulté financière.
Il faut avoir une avance considérable de trésorerie pour pallier à d'éventuels impayés quant on a un crédit.
Voilà c'est mon expérience de propriétaire et je n'ai qu'une envie: que les prix de l'immobilier remontent pour tout vendre.
edenlove a écrit:@ blanche30
"à celui que j'ai carrément déménagé (location de camion et gros bras pour porter les meubles à mes frais juste 30 euros de location)"
ATTENTION: vis vis de la loi, il vous est interdit de faire justice vous-même, vous etes hors la loi et vous risquez des peines de prison !
C'est ce qui est arrivé à un de mes amis propriétaire, qui en avait marre des refus de payer du locataire ou même de payer de payer en plusieurs fois, un jour avec des amis, il est venu "déménager" ses affaires, histoire de le faire peur mais en retour,lui a pris en photos le "déménagement" et a porté plainte pour violation de domicile privé. Résultat : le bailleur est condamné à prison à sursis et des dommages intérêts au locataire, le comble!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités