rsa et epargne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

rsa et epargne

UNREAD_POSTde tetedebouc » Lun 26 Sep 2016 12:07

bonjour

voila je viens de divorcerj ai recupere environ 50000e de la vente de la maison et autre, je suis ass mat donc pas beaucoup de revenus et je voulais savoir si je peux percevoir un complement rsa ou non car a priori ils regardent l epargne qui pour moi est de toute une vie quelqu un peut il m eclairer ?

y a t il une suppression totale d rsa ou partielle et comment cela se calcule t il ? merci encore !

a moins que j achete de nouveau un bien immo avec cet argent mais peut on faire un prĂȘt immo caf merci encore bonne journĂ©e !
tetedebouc

Publicité

Publicité

Re: rsa et epargne

UNREAD_POSTde nath 36 » Sam 1 Oct 2016 22:30

50 000 euros je te conseille soit de les laisser sur ton compte courant ou de les retirer sinon tu n'auras pas droit au rsa meme avec un trĂšs faible revenu
nath 36

UNREAD_POSTde gentil920 » Dim 2 Oct 2016 09:03

tetedebouc a écrit:bonjour

voila je viens de divorcerj ai recupere environ 50000e de la vente de la maison et autre, je suis ass mat donc pas beaucoup de revenus et je voulais savoir si je peux percevoir un complement rsa ou non car a priori ils regardent l epargne qui pour moi est de toute une vie quelqu un peut il m eclairer ?

y a t il une suppression totale d rsa ou partielle et comment cela se calcule t il ? merci encore !

a moins que j achete de nouveau un bien immo avec cet argent mais peut on faire un prĂȘt immo caf merci encore bonne journĂ©e !

Ce n'est pas le rsa qui est concernĂ© c'est les apl qui disparaissent au delĂ  de 30.000 euros , c'est totalement injuste dans ton cas , peut ĂȘtre faudrait il les dilapider pour avoir droit !! ! ([mauvais])
gentil920

UNREAD_POSTde l.lilette » Dim 2 Oct 2016 09:47

quel epargne est concernee par la reforme apl
je vous remercie avance
l.lilette

UNREAD_POSTde superlili » Dim 2 Oct 2016 10:13

l.lilette a écrit:quel epargne est concernee par la reforme apl
je vous remercie avance

https://marianne2.fr/apl-livrets-deparg ... alcul.html ([clindoeil])
superlili

UNREAD_POSTde modege » Dim 2 Oct 2016 19:35

Je confirme que l'argent sur livret A est pris en compte pour le calcul du RSA
ils comptent mĂȘme 3% d'intĂ©rets annuels et ne veulent rien savoir lorsqu'on leur demande ou ils ont vu un tel taux.
Ils tiennent aussi compte des livrets des enfants car on est susceptible de vider leurs comptes.
si, si....
modege

Localisation: région de Tours 37 Indre et loire cÎté 41 Loir et cher

UNREAD_POSTde puce67 » Lun 3 Oct 2016 10:53

Il faut dĂ©clarer les intĂ©rĂȘts sur ta dĂ©claration trimestrielle. Si tu les reçois au mois de janvier, cela aura une incidence sur ton trimestre de rĂ©fĂ©rence.
puce67

Retourner vers Discussions diverses