Comment regarder la télévision sur son ordi ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Comment regarder la télévision sur son ordi ?

UNREAD_POSTde Mouche à Merde » Mar 27 Sep 2016 20:49

Par quel biais capter la tv ? Wiiz ne donne pas une image suivie, et pourtant le signal wifi est bon; merci aux "pro" ([sante])
Mouche à Merde

Publicité

Publicité

Re: Comment regarder la télévision sur son ordi ?

UNREAD_POSTde estragon » Mar 27 Sep 2016 21:35

Pose la même question sur "Google" et tu auras la solution à ta question,avec les explications.
estragon

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 27 Sep 2016 22:27

estragon a écrit:Pose la même question sur "Google" et tu auras la solution à ta question,avec les explications.

Réponse ultra intéressante et maxi agréable. A défaut de poser la question sur Google, un gogol répond.

Pour faire un peu plus sérieux : il y a plein de façons de regarder la télé sur son ordi et la 1ère chose à savoir est le type d'abonnement(s) dont tu disposes.
- quel fournisseur d'accès internet, quel forfait, avec option TV incluse ou pas ?
- as-tu des abonnements supplémentaires du type Canal+, Canalsat, Bein ?
=> il y a des formules qui incluent automatiquement la possibilité de regarder la télé sur son ordi ou sa tablette, dans ce cas c'est relativement simple mais la procédure varie d'un opérateur à l'autre.
=> Sinon, tu as le logiciel captvty (http://captvty.fr) qui est très bien fait et permet de regarder certaines chaînes (la majorité des chaînes publiques / gratuites de la TNT) en direct et/ou en différé.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde estragon » Mer 28 Sep 2016 06:30

j'ai essayé d être efficace , je pense que les explications trouvées sur internet sont plus explicites que si j' essaye de lui expliquer moi même.En 5 mn il est possible de regarder la tele sur son ordi avec celles ci, et je pense que c est ce que voulait versaillaise.
De longues explications théoriques dont certes intéressantes, mais sont elles efficaces pour un néophytes qui veut juste avoir accès à la télé sur son ordi???????
estragon

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 28 Sep 2016 15:35

estragon a écrit:j'ai essayé d être efficace , je pense que les explications trouvées sur internet sont plus explicites que si j' essaye de lui expliquer moi même.En 5 mn il est possible de regarder la tele sur son ordi avec celles ci, et je pense que c est ce que voulait versaillaise.
De longues explications théoriques dont certes intéressantes, mais sont elles efficaces pour un néophytes qui veut juste avoir accès à la télé sur son ordi???????

c'est bien plus efficace que de lire des explication trouvées n'importe ou sur google.
sur un forum si le demandeur ne comprend pas, l'intervenant peut toujours lui expliquer autrement. Bien entendu faut il encore connaitre le sujet et il est beaucoup plus facile de dire "fait une recherche" quand on y connait rien, vaut mieux rien dire sauf si cela fait des jours et des jours sans réponse ce qui voudrait dire que personne n'a la réponse.
lescargot

UNREAD_POSTde estragon » Mer 28 Sep 2016 17:11

Je suis tres fan de recherche sur Google et je m en sors plutôt bien avec. Au moindre problème avec l ordi,la tablette , iphone, je cherche sur l'ami Google. Et comme, il y a bien longtemps que je regarde la télé sur mon ordi ,oú autre ,et que c est moi qui est installé le truc,n étant pas particulièrement douée , je pense qu elle doit pouvoir y arriver facilement, vu que moi je l'ai fait, sans trop me poser de question ([sante])
estragon

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 28 Sep 2016 17:41

estragon a écrit:Je suis tres fan de recherche sur Google et je m en sors plutôt bien avec. Au moindre problème avec l ordi,la tablette , iphone, je cherche sur l'ami Google. Et comme, il y a bien longtemps que je regarde la télé sur mon ordi ,oú autre ,et que c est moi qui est installé le truc,n étant pas particulièrement douée , je pense qu elle doit pouvoir y arriver facilement, vu que moi je l'ai fait, sans trop me poser de question ([sante])

et pourquoi tu ne lui a pas mis le lien du site sur lequel tu as trouvé ta solution???
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 28 Sep 2016 17:46

versaillaise a écrit:Par quel biais capter la tv ? Wiiz ne donne pas une image suivie, et pourtant le signal wifi est bon; merci aux "pro" ([sante])

salut
en dehors des logiciels internes qui te permettent d'avoir certaines chaines TV en replay
il y a ce tuner USB avec antenne
http://www.cdiscount.com/informatique/t ... 98023.html
lescargot

UNREAD_POSTde Mouche à Merde » Mer 28 Sep 2016 19:18

Merci à Lescargot et Madstef pour vos réponses; je n'ai pas réussi...je pense que je vais utiliser un simple petit poste de télé avec une antenne portative.
Mouche à Merde

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 29 Sep 2016 03:15

Je me permets d'insister sur le fait qu'il n'y a pas une seule façon de regarder la télé sur son ordi et que la 1ère chose à savoir est le type d'abonnement(s) dont tu disposes.
Exemples concrets :
- si tu as un abonnement Freebox : en installant le logiciel VLC Media Player et en le configurant correctement tu auras en live sur ton ordi (presque) toutes les chaînes du bouquet Free. Je dis "presque" car pour ma part il manque TF1 pour une raison mystérieuse. J'avoue que je n'ai pas cherché plus loin car ce n'est pas la chaîne qui m'intéresse le plus.
- si tu as un abonnement chez un autre opérateur internet : il existe probablement des solutions similaires.
- si tu as par ailleurs un abonnement Canal+ ou CanalSat, là il n'y pas besoin d'installer un logiciel : il suffit de te connecter sur http://live.mycanal.fr/tv/ pour accéder en live à toutes les chaînes de ton bouquet.
- je ne connais pas bein mais il est possible qu'ils proposent eux aussi un accès live à leur bouquet sur PC.

Sinon, la suggestion de Lescargot est intéressante. Je n'y avais pas pensé au départ, mais un tuner USB peut être encore une autre solution. Tu n'auras que les chaînes de la TNT, mais ça coûte nettement moins cher qu'un poste TV.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Aide technique