Rente d'invalidité , nouveauté;-((

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Rente d'invalidité , nouveauté;-((

UNREAD_POSTde Mouche à Merde » Mar 20 Sep 2016 15:42

Axa vient de m'informer que le montant des rentes est désormais soumis aux revenus!!! Le saviez vous ?
Mouche à Merde

Publicité

Publicité

Re: Rente d'invalidité , nouveauté;-((

UNREAD_POSTde fifi34 » Mar 20 Sep 2016 20:23

Les rentes viagères uniquement , et pas toutes ;
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3169
fifi34

UNREAD_POSTde Mouche à Merde » Mar 20 Sep 2016 21:30

Ben apparemment si..... Si tes revenus ont augmenté, cette rente va diminuer, même si elle a été décidée ad vitam pour un montant fixé au départ et indexé sur le coût de la vie uniquement ; autrement dit , c'est NUL pour les victimes ([blabla]) , le jugement n'aura servi à rien ([mauvais]) Révoltant ([blabla])
Mouche à Merde

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 21 Sep 2016 05:31

versaillaise a écrit:Ben apparemment si..... Si tes revenus ont augmenté, cette rente va diminuer, même si elle a été décidée ad vitam pour un montant fixé au départ et indexé sur le coût de la vie uniquement ; autrement dit , c'est NUL pour les victimes ([blabla]) , le jugement n'aura servi à rien ([mauvais]) Révoltant ([blabla])

salut
ne pas confondre: soumis à la déclaration de revenus et diminution de cette rente!! Tu paieras plus d'impôts OU PAS!! mais ta rente restera du même montant!
lescargot

UNREAD_POSTde Mouche à Merde » Mer 21 Sep 2016 08:18

Bonjour; cette rente a été fixée il y a longtemps; j'avais le choix entre un capital ou une rente trimestrielle, ce que j'avais choisi; tout allait bien jusqu'à la réception de ce courrier où on me demande des justificatifs de revenus .C'est pourquoi je posais la question ;si d'autres sont concernés merci de donner leur expérience
Mouche à Merde

UNREAD_POSTde fifi34 » Mer 21 Sep 2016 09:08

versaillaise a écrit:Bonjour; cette rente a été fixée il y a longtemps; j'avais le choix entre un capital ou une rente trimestrielle, ce que j'avais choisi; tout allait bien jusqu'à la réception de ce courrier où on me demande des justificatifs de revenus .C'est pourquoi je posais la question ;si d'autres sont concernés merci de donner leur expérience

je suis concernée egalement mais n'ai pas reçu ce courrier ...
wait and see ...
fifi34

UNREAD_POSTde Amel » Mer 21 Sep 2016 21:59

Bonsoir
Je pense qu'ils demandent les revenus pour recalculer le taux à verser. En principe, la pension est déjà fixée mais si la personne touche un salaire en travaillant à temps partiel, ils pourraient réduire la somme à verser. Cela veut dire que plus le salaire augmente en travaillant plus, moins on touchera d'argent (de la pension).
Amel

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 22 Sep 2016 08:14

suite à une simple recherche extrais et lien direct du service public
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14946

Votre pension est calculée sur la base d'une rémunération moyenne, obtenue à partir de vos 10 meilleures années de salaire (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale).
lescargot

Retourner vers Discussions diverses