Problème ODR sur Androïd.......

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème ODR sur Androïd.......

UNREAD_POSTde Violette70 » Ven 19 Aoû 2016 14:18

Bonjour,

Parfois j'utilise mon téléphone portable pour faire une odr, en passant par le navigateur.

J'ai un LG G4 , téléphone Androïd.

Prenons exemple : ODR sanytol.

J'entre mes coordonnées : pas de soucis.

Je valide, et je passe à la page pour entrer mon RIB

LE PROBLEME :

Il y a un BUG. Je saisis le début de mon rib , à savoir FR76.... mais je ne peux pas aller plus loin, car cela BUG : ça ne me marque pas FR76 , mais FFFRRRR (et je ne peux pas effacer bizarrement, ni continuer). Alors voilà, je ne peux pas aller plus loin...... ([pleurebcp]) (ça me fait pour l'IBAN et le BIC bien sûr ([scrute]) )

Si quelqu'un avait la solution pour réparer ce "bug" ?

Merci ([love])
Violette70

Publicité

Publicité

Re: Problème ODR sur Androïd.......

UNREAD_POSTde val.elvira » Dim 21 Aoû 2016 20:53

J'ai déjà eu ce genre de souci avec des participations aux odr via mon smartphone. La différence c'est qu'il me semble que je pouvais effacer les caractères en trop. Est-ce que tu as essayé de repositionner le "curseur" juste après le FR76 pour tenter de saisir les caractères manquants? De mémoire, c'est comme ça que j'avais dû procéder mais c'était vraiment très fastidieux car chaque fois que j'ajoutais des nouveaux caractères, ça ajoutait n'importe quoi voire même ça effacait tout donc il fallait recommencer. Bref, grosse galère mais à force d'insister ça fonctionnait.
val.elvira

UNREAD_POSTde Violette70 » Dim 21 Aoû 2016 23:28

val.elvira a écrit:J'ai déjà eu ce genre de souci avec des participations aux odr via mon smartphone. La différence c'est qu'il me semble que je pouvais effacer les caractères en trop. Est-ce que tu as essayé de repositionner le "curseur" juste après le FR76 pour tenter de saisir les caractères manquants? De mémoire, c'est comme ça que j'avais dû procéder mais c'était vraiment très fastidieux car chaque fois que j'ajoutais des nouveaux caractères, ça ajoutait n'importe quoi voire même ça effacait tout donc il fallait recommencer. Bref, grosse galère mais à force d'insister ça fonctionnait.

Oui c'est tout à fait ça (ça me rassure ([clindoeil]) ) As tu réussi à trouver une solution qui évite ce soucis ? car cela m'agace fortement, et j'abandonne, c''est sans fin.

Le curseur, je pense pouvoir le repositionner, mais même en effaçant les lettres, ça me les double de plus belle. Invraisemblable.... ([snif])
Violette70

UNREAD_POSTde val.elvira » Lun 22 Aoû 2016 08:25

Ben la seule solution que j'ai trouvée c'est celle que je t'ai donnée dans mon précédent post. C'est vraiment galère et je peste à chaque fois mais je n'ai pas mieux ([triste]) . Peut-être que quelqu'un aura une autre solution. Bon courage ([fleurs])
val.elvira

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 22 Aoû 2016 09:38

Je viens de tester le site de remboursement Sanytol sur mon Samsung Galaxy, j'ai un peu le même souci pour le RIB : chaque caractère tapé est automatiquement doublé. Le problème semble donc venir de leur programme et non de ton appareil.
Par contre : la touche "backspace" (la flèche noire vers la gauche avec un X blanc au milieu, sous la lettre M) permet bien d'effacer les caractères. Donc si je veux mettre mon IBAN :
- je tape F, ça marque FF, je fais un coup de backspace pour supprimer un F
- je tape R, ça marque RR, je fais un coup de backspace pour supprimer un R
- et ainsi de suite pour tous les caractères.
- et idem pour le BIC

Sinon, une solution que j'ai essayée et qui marche est d'utiliser la fonction "copier/coller".
=> il faut avoir dans le smartphone un fichier texte avec ton IBAN et ton BIC
- ouvrir le ficher texte
- sélectionner l'IBAN (double clic dessus), ça affiche 3 petite icônes. Celle qui représente 2 feuilles l'une sur l'autre copie dans le presse papier
- idem, copier le BIC dans le presse papier
- ensuite, sur Sanytol :
. un clic sur la case IBAN affiche une bulle bleue ; cliquer dessus puis sur presse papier : ça affiche en bas le contenu du presse papier, cliquer sur la case comportant ton IBAN va remplir le champ
. même procédure pour le champ BIC
C'est un peu compliqué quand on n'a pas l'habitude, mais on s'y fait très vite.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Violette70 » Lun 22 Aoû 2016 13:22

OK, super ([super]) je testerai pour la prochaine offre

Avec mes multiples agacements (lol), j'ai dû essayer le copié collé qui n'avait pas dû fonctionner ----> mais, je retenterai pour voir si le "copié" s'est bien mis dans le presse papier.
(et pour effacer les lettres, en tapant un peu vite sur la touche (en mode ([blabla]) ), ça me multipliait les lettres au lieu de les effacer...)

Je suis heureuse que ça ne provienne pas de mon téléphone, ouf !!

J'ai testé sur un Iphone 4 : pas de problème pourtant
Violette70

UNREAD_POSTde val.elvira » Sam 17 Sep 2016 21:24

Je reviens sur le sujet car aujourd'hui j'ai voulu participer à l'offre 100% remboursé blediner via mon smartphone et c'était encore pire que d'habitude : impossible de rentrer la date de naissance de mon enfant. J'étais sur chrome. J'ai tout arrêté et j'ai lancé internet via l'icône "internet" de mon tél. Je pense que c'est internet explorer mais je ne suis pas sûre (pas trop douée sur ce matériel). Bref, là tout s' est très bien passé, aucun souci pour rentrer la date de naissance et les coordonnées bancaires. ([YouHouuu])
val.elvira

UNREAD_POSTde Violette70 » Sam 17 Sep 2016 22:35

Ahh chouette val.elvira ([super]) , moi ça ne fonctionne toujours pas pour les ODR précédentes. Donc j'essayerai pour cette offre sur Bledina ([super])
Violette70

Retourner vers Discussions diverses