chien du voisin qui aboie!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: chien du voisin qui aboie!!

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 12 Juin 2015 12:31

ipaumée a écrit:
vivi76450 a écrit:Même problème avec le chien de mes voisins en faite il se rendent pas compte que le chien ilaboie nous sa s'est fini au flic madame c est énervé sa lui a pas plu qu on vienne leur dire du coup le chien est presque pas dehors lol on attend de voir avec les beaux jours ce que sa va donner

?? et tu es satisfaite ? Tu as réussi à enfermer un chien pratiquement 24h/24... bravo, bel exemple pour tes enfants (si tu en as, à moins qu'ils ne soient enfermés eux aussi pour ne pas déranger les voisins ?)

C'est trés drôle ça, c'est la victime que tu veux faire culpabiliser ([rigoler])
Les gens ne sont pas obligés de supporter ça et si tout le monde était intelligents et respecteux et bien de telles situations n'existeraient pas ([fleurs])
Ce n'est pas la faute du chien mais des maîtres qui ne savent pas ou ne font pas dresser leur chien!!!!
mikiti

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde angele22 » Ven 12 Juin 2015 12:40

ipaumée a écrit:
vivi76450 a écrit:Même problème avec le chien de mes voisins en faite il se rendent pas compte que le chien ilaboie nous sa s'est fini au flic madame c est énervé sa lui a pas plu qu on vienne leur dire du coup le chien est presque pas dehors lol on attend de voir avec les beaux jours ce que sa va donner

?? et tu es satisfaite ? Tu as réussi à enfermer un chien pratiquement 24h/24... bravo, bel exemple pour tes enfants (si tu en as, à moins qu'ils ne soient enfermés eux aussi pour ne pas déranger les voisins ?)

On ne cherche pas a ce que le chien soit enfermé toute la journée mais juste qu'il n'aboie plus en permanence, aux personnes concernées de trouver une solution, et il y en a!!! Moi je garde des enfants, et meme eux je leur apprends a ne pas faire inutilement du bruit dans le jardin, crier fort sans raison....pour ne pas déranger les voisins donc pourquoi on le permettrait aux chiens ? C'est le monde a l'envers!! Après je pense qu'on ne peut pas vraiment comprendre le problème quand on a jamais été concerné.
angele22

UNREAD_POSTde l.lilette » Ven 12 Juin 2015 13:22

le mieux est de mettre des boules quies
l.lilette

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 12 Juin 2015 13:44

L'éducation c'est une chose, mais parfois cela ne suffit pas.

J'ai un chien de 6 ans éduqué en club canin, très docile et obéissant, mais cela ne l'empêche absolument pas d'aboyer lorsque de notre terrasse il voit quelque chose qu'il considère comme anormal (un chien,un chat, un passant, un promeneur au loin...). Cela étant, il s'arrête quand même rapidement - sauf quand le chat du voisin le nargue ! - et ne passe donc pas ses journées à aboyer.

De plus, un chien qui s'ennuie et/ou qui est laissé seul toute la journée (ce qui n'est pas le cas du mien, car il sort beaucoup) aboiera pour un oui ou un non, et c'est normal.

Une solution serait 1) d'éduquer son chien 2) de le promener suffisamment pour qu'il pionce le reste de la journée...mais ne rêvons pas.

Le collier anti-aboiement pourrait être aussi une solution...et non, cela n'électrocute pas le chien, pas plus que les colliers d'obéissance. Il y en a d'ailleurs qui envoient seulement un petit jet de citronnelle, dont les chiens ont horreur.
Evidemment, cela a un coût pour le propriétaire...donc je ne sais pas si c'est une solution applicable ici.
eve150

UNREAD_POSTde angele22 » Jeu 8 Sep 2016 12:30

Coucou, suite, et fin je l'espère, de mes mésaventures avec le chien de ma voisine!!
Ca a été infernal certains jours encore cet été avec ce chien, obligé de rentrer et de fermer la porte pour etre un peu tranquille, elle a surtout plaisir a le mettre a aboyer quand j'ai de la visite ou que les parents des enfants que je garde arrive, et qu'on est dehors,pour bien m'énerver et qu'on s'entende a peine parler, et c'est pire quand elle m'entends rouspéter!!!
Bon ce matin ma voisine me dit : la voisine déménage, super bonne nouvelle, elle ne va pas loin, je voit presque sa maison de chez moi, mais au moins elle va aller un peu pourrir la vie d'autres voisins (désolé pour eux mais ils auront peut-être plus de défense que moi)
Après, comme on dit, on sait qui on perd mais on ne sait pas qui on retrouve, donc je vais essayer, si il a un chien, de régler le problème tout de suite, pour ne pas laisser les choses dégénérer. Déjà de sympathiser avec eux, je trouve qu'après c'est plus facile quand il y a un problème a régler, on se braque moins quand on a de bonnes relations avec ses voisins.
Les personnes qui connaissent ou ont connu ce problème me comprendront surement, j'aime bien les chiens pourtant mais ca peut vite tourner a l'enfer quand un chiens aboie jusqu'à pas d'heures!!!!!!
angele22

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 8 Sep 2016 20:43

mamyloy a écrit:
eliza83106 a écrit:si elle est locataire , il faut s'adressé à la propiétaire qui elle devra faire le nécessaire pour assurer votre tranquillité.
j'ai deja veçu cette situation!
c'est la loi!!!!!

Que veut faire le propriétaire ,déjà que la loi lui interdit de refuser un locataire avec des animaux ,et il faut voir parfois l'état de l'appartement à la sortie dédits locataires. ([gaga])

c'est faux la loi n'interdit pas du tout à un locataire d'avoir des animaux dans son logement ! meme si un propriétaire veut le faire croire, on peut avoir les animaux domestiques que l'on désire !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde geo56 » Jeu 8 Sep 2016 23:53

Zelda a écrit:
mamyloy a écrit:
eliza83106 a écrit:si elle est locataire , il faut s'adressé à la propiétaire qui elle devra faire le nécessaire pour assurer votre tranquillité.
j'ai deja veçu cette situation!
c'est la loi!!!!!

Que veut faire le propriétaire ,déjà que la loi lui interdit de refuser un locataire avec des animaux ,et il faut voir parfois l'état de l'appartement à la sortie dédits locataires. ([gaga])

c'est faux la loi n'interdit pas du tout à un locataire d'avoir des animaux dans son logement ! meme si un propriétaire veut le faire croire, on peut avoir les animaux domestiques que l'on désire !

C'est bien ce que dit Mamyloy !
geo56

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 9 Sep 2016 07:27

salt
vous avez tous(es) oublié une chose, un chien qui aboie sans arrêt et pour rien peut être considéré comme chien maltraité par ses propriétaires et une simple mise en garde de plainte auprès des services compétants envers ce propriétaire peut facilement arranger la chose.
lescargot

UNREAD_POSTde angele22 » Ven 9 Sep 2016 07:50

lescargot a écrit:salt
vous avez tous(es) oublié une chose, un chien qui aboie sans arrêt et pour rien peut être considéré comme chien maltraité par ses propriétaires et une simple mise en garde de plainte auprès des services compétants envers ce propriétaire peut facilement arranger la chose.

Oui c'est vrai mais c'est pas le cas de celui des voisins toujours, et c'est meme le contraire. En fait son chien c'est un peu son "bébé", un peu comme un enfant roi a qui il ne faut rien dire. Après je pense qu'elle reporte un peu avec son chien les problèmes qu'elle a eu dans sa vie ( couple, perte de la garde de ses enfants) mais ce n'est pas une raison pour embeter ses voisins, on est pas responsables de ses problèmes, tout le monde en a des soucis!!
C'est depuis que j'ai rouspété pour qu'elle arrete de le mettre la nuit dehors qu'elle s'est braqué contre moi mais bon je ne dormais pas avec, il ne faut pas abuser quand meme!! Et le week-end a partir de 7h30, sympa pour moi!!!!
Elle n'a pas dressé son chien, en fait elle lui explique comme on le ferai a un enfant, elle lui dit par exemple quand elle est avec lui dans le jardin : tu n'aboie pas autrement tu vas rentrer dans la maison, ou si il aboie après un vélo : ce sont des vélos, il ne faut pas aboyer les gens ont peur...... comme si le chien comprenait!! Et après elle dit qu'elle essaye de le dresser mais qu'il aboie quand meme.
Bon maintenant je prends du recul avec cela, qu'elle déménage et que je passe a autre chose. Du coup je l'entends plus en ce moment, une petite vengeance avant de partir!!
angele22

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 9 Sep 2016 18:34

angele22 a écrit:
lescargot a écrit:salt

Oui c'est vrai mais c'est pas le cas de celui des voisins toujours, et c'est meme le contraire. En fait son chien c'est un peu son "bébé", un peu comme un enfant roi a qui il ne faut rien dire. Après je pense qu'elle reporte un peu avec son chien les problèmes qu'elle a eu dans sa vie ( couple, perte de la garde de ses enfants) mais ce n'est pas une raison pour embeter ses voisins, on est pas responsables de ses problèmes, tout le monde en a des soucis!!
C'est depuis que j'ai rouspété pour qu'elle arrete de le mettre la nuit dehors qu'elle s'est braqué contre moi mais bon je ne dormais pas avec, il ne faut pas abuser quand meme!! Et le week-end a partir de 7h30, sympa pour moi!!!!
Elle n'a pas dressé son chien, en fait elle lui explique comme on le ferai a un enfant, elle lui dit par exemple quand elle est avec lui dans le jardin : tu n'aboie pas autrement tu vas rentrer dans la maison, ou si il aboie après un vélo : ce sont des vélos, il ne faut pas aboyer les gens ont peur...... comme si le chien comprenait!! Et après elle dit qu'elle essaye de le dresser mais qu'il aboie quand meme.
Bon maintenant je prends du recul avec cela, qu'elle déménage et que je passe a autre chose. Du coup je l'entends plus en ce moment, une petite vengeance avant de partir!!

salut
tu n'as rien compris! je ne dis pas quelle maltraite son chien, je dis "qu'un chien qui aboie sans arrêt et pou rien peut être considéré comme mal traité par les services compétents et si un voisin leur signale qu'un chien aboie sans arrêt ils se déplacent et crois moi cela fait bouger les maitres du chien.
lescargot

Précédente

Retourner vers Discussions diverses