problème d'enregistrement avec ma nouvelle télé sony

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problème d'enregistrement avec ma nouvelle télé sony

UNREAD_POSTde julie13 » Dim 4 Sep 2016 08:02

([pleurepeu2]) j'ai changé mon téléviseur la semaine dernière pour un sony et maintenant j'ai ce problème là :

quand je programme un enregistrement avec mon enregistreur dvd lg sur hdmi 2 et qu’après je me positionne sur HDMI 1 et que j’éteins la télé
l’image de l’enregistrement que je visionne après tremble que ce soit sur n'importe quelle chaine enregistrée
cela ne se faisait pas avant sur l’ancienne télé lg !!!!

par contre si je laisse la télé allumée pendant l’enregistrement l’image de celui-ci ne tremble pas lorsque je vais le visionner
je tiens à préciser que j'ai comme opérateur numéricable.

qui pourrait m'aider à résoudre ce problème
merci d'avance et bonne journée
julie13

Publicité

Publicité

Re: problème d'enregistrement avec ma nouvelle télé sony

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 4 Sep 2016 11:01

salt
pourquoi changer de HDMI en cours d'enregistrement?
pourquoi ne pas enregistrer directement par le décodeur numéricable?
lescargot

UNREAD_POSTde julie13 » Dim 4 Sep 2016 15:54

([clindoeil]) bonjour et merci pour votre réponse
j'ai un "vieux" décodeur numéricable qui n'enregistre pas, j'utilise donc toujours mon enregistreur dvd lg pour cela

je sais ce n'est plus dans l'air du temps mais tous ces nouveaux appareils me font peur et j'ai les habitudes d'une "mamie"
et mon mari n'y connais rien du tout, donc je préfère ne pas changer pour l'instant

juste une question dont la réponse pourrait me servir plus tard quant mon fils viendra en vacances chez nous si je me décide à changer de décodeur numéricable :
le décodeur numéricable qui enregistre est à double tuner ? on peut regarder une chaine et enregistrer une autre ?

en attendant j'ai ce problème, à votre avis cela pourrait il venir de la mauvaise qualité du câble hdmi ?
julie13

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 4 Sep 2016 18:56

tu n'as pas compris, je te demande: si ton enregistreur n'est pas relié directement à ton décodeur numéricable?
et pourquoi passer d'une sortie HDMI à une autre, là pas compris du tout cette manipulation pour un enregistrement.
lescargot

UNREAD_POSTde julie13 » Lun 5 Sep 2016 06:44

lescargot a écrit:tu n'as pas compris, je te demande: si ton enregistreur n'est pas relié directement à ton décodeur numéricable?
et pourquoi passer d'une sortie HDMI à une autre, là pas compris du tout cette manipulation pour un enregistrement.

bonjour, oui mon décodeur est bien relié à mon enregistreur
c'est un technicien qui m'avait fait les branchements il y a 5 ans a peu près sur mon ancienne télé et tout fonctionnait normalement je pouvais enregistrer la télé éteinte, ce qui n'est plus le cas maintenant
il m'avait laissé sur papier toute la marche à suivre des branchements en cas de changement de la télé, je n'ai fait que refaire ce qu'il avait fait,
mais maintenant je ne peux enregistrer que la télé allumée, que se soit sur hdmi1 ou hdmi2 si j'enregistre la télé éteinte l'image tremble au visionnage, mais pas si la télé est allumée !!!!! toute ces techniques changent tellement vite
et l'image de la télé n'est pas très bonne sur hdmi 2 mais parfaite sur hdmi 1, ce qui était le cas aussi avant
je passe sur hdmi2 pour pouvoir avoir accès à toutes les fonctions de l'enregistreur : enregistrements, réglages etc... car pas possible sur hdmi 1
ne m'en demandez pas plus pour comprendre le pourquoi du comment de ces branchements si je savais je ne poserai pas la question, c'est pour cela que je suis ici
merci quand même de vos réponses et bonne journée
julie13

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 5 Sep 2016 12:44

salut
tu dois pouvoir toujours enregistrer télé éteinte cela ne vient pas du changement télé
je pense que c'est une inversion des câbles entre l'enregistreur, la télé et le décodeur.
inverse les câbles=
le câble qui est entre télé et enregistreur, tu le débranche de la télé et tu le branche à la place de celui qui est sur le décodeur et ce dernier tu le mets sur la télé.
SANS VOIR les 3 appareils c'est un peu compliqué!!
lescargot

UNREAD_POSTde julie13 » Mar 6 Sep 2016 06:00

merci beaucoup
on va vérifier avec mon mari
avant de tout changer de voulais avoir un avis de pro
cordialement et bonne journée
julie13

UNREAD_POSTde julie13 » Mar 6 Sep 2016 15:33

bonjour lescargot,
([triste]) vous aviez raison c'est une question de branchement et je viens de m'apercevoir qu'il en manque un et que je ne pourrai pas résoudre mon problème car ce téléviseur n'a qu'une seule prise péritel et il m'en faudrait 2.
celle qui manque c'est le branchement av1 de mon enregistreur dvd branchée a péritel ext de ma télé
mon ancienne télé avait 2 prises péritel donc bien sur cela fonctionnait bien

je vais voir avec sony ce qu'il pourrait me préconiser
je ne comprend pas pourquoi ils suppriment des prises péritel !!
je ne suis plus dans le coup du tout avec toutes ces nouvelles techniques

merci encore
julie13

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 6 Sep 2016 16:55

salut
la nouvelle technologie c'est le HDMI mais le péritel à encore de beaux jours devant lui
prends un cordon avec 2 prises péritel d'un côté et une seule de l'autre.
sur le lien c'est une triple mais il existe des doubles
http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 06155448:s
lescargot

UNREAD_POSTde julie13 » Mar 6 Sep 2016 17:39

([coeurs)] ok merci, justement j'ai consulté des forums et j'ai lu que l'on pouvait acheter aussi une adaptateur péritel d'un coté du câble et hdmi de l'autre coté, en plus cela coute 3 francs 6 sous et cela m'évite de jeter mon DVD enregistreur, cela suffira largement pour le peu que je l'utilise; cela devient vraiment la course à l'armement toutes ces nouvelles techniques qui nous obligent toujours à acheter plus. mais bon c'est le progrès aussi il faut aller de l'avant, mais dur dur de comprendre les notices techniques maintenant, c'est du charabia pour moi. merci encore pour votre aide et bonne soirée
julie13

UNREAD_POSTde julie13 » Jeu 8 Sep 2016 20:18

([interrogation]) bonjour lescargot me revoila, je suis encore perdue avec toutes ces adaptateurs, celui que je pensais prendre sur amazon n'est que pour les anciennes télé samsung. D'après les messages des personnes l'ayant acheté celui là semble convenir pour mon problème, Qu'en pensez vous ? merci

https://www.amazon.fr/Converter-Adaptat ... ms?ie=UTF8

HDMI Entrée vers Péritel Sortie Converter Adaptateur AV Converter W / PAL / NTSC Commutateur Pour Téléphone TV avec Support Power Adapter Hdmi 1080p AC281
julie13

pour l'escargot

UNREAD_POSTde julie13 » Sam 10 Sep 2016 14:21

lescargot a écrit:salut
la nouvelle technologie c'est le HDMI mais le péritel à encore de beaux jours devant lui
prends un cordon avec 2 prises péritel d'un côté et une seule de l'autre.
sur le lien c'est une triple mais il existe des doubles
http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 06155448:s

([cry]) bonjour, j'ai fait un essai avec ce cordon mais toujours le même problème l'image tremble au visionnage si j'éteins la télé, et pas si j'enregistre la télé allumé. je crois que je vais laisser tomber.
julie13

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 10 Sep 2016 15:26

salut
je n'avais pas vu ton avant dernier message et ce qu'il y a en lien ne me convient pas!
si tu en as la possibilité, envoie moi des photos de:
1-arrière du décodeur
2-arrière de l’enregistreur
3- les entrées possible de ton TV
sur mon adresse mail que je t'envoie en MP
je pense que l'erreur vient que tu regarde un programme enregistrer par le péritel et visionné par le HDMI
lescargot

Retourner vers Aide technique