lescargot a écrit:tu n'as pas compris, je te demande: si ton enregistreur n'est pas relié directement à ton décodeur numéricable?
et pourquoi passer d'une sortie HDMI à une autre, là pas compris du tout cette manipulation pour un enregistrement.
bonjour, oui mon décodeur est bien relié à mon enregistreur
c'est un technicien qui m'avait fait les branchements il y a 5 ans a peu près sur mon ancienne télé et tout fonctionnait normalement je pouvais enregistrer la télé éteinte, ce qui n'est plus le cas maintenant
il m'avait laissé sur papier toute la marche à suivre des branchements en cas de changement de la télé, je n'ai fait que refaire ce qu'il avait fait,
mais maintenant je ne peux enregistrer que la télé allumée, que se soit sur hdmi1 ou hdmi2 si j'enregistre la télé
éteinte l'image tremble au visionnage, mais pas si la télé est allumée !!!!! toute ces techniques changent tellement vite
et l'image de la télé n'est pas très bonne sur hdmi 2 mais parfaite sur hdmi 1, ce qui était le cas aussi avant
je passe sur hdmi2 pour pouvoir avoir accès à toutes les fonctions de l'enregistreur : enregistrements, réglages etc... car pas possible sur hdmi 1
ne m'en demandez pas plus pour comprendre le pourquoi du comment de ces branchements si je savais je ne poserai pas la question, c'est pour cela que je suis ici
merci quand même de vos réponses et bonne journée