Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
joemag a écrit:Bonjour est ce qu'il y a des banques en lignes ou l'on peut déposer des chèques en agence comme hello banque ou alors est ce que c'est long pour que les banques encaissé nos chèques car je suis payée par chèques tous les mois.
merci de vos réponses
marielala a écrit:joemag a écrit:La Banque Postale n est peut être pas une "banque en ligne " mais vous pouvez suivre gratuitement tous vos comptes sur le net.
eve150 a écrit:marielala a écrit:joemag a écrit:La Banque Postale n est peut être pas une "banque en ligne " mais vous pouvez suivre gratuitement tous vos comptes sur le net.
Il y a tout de même des frais trimestriels de 1.55€ par compte courant (mais je vous l'accorde, c'est dérisoire pour cette banque si pratique).
momo35 a écrit:Je crois que je vais aller voir sur le site fortuneo car je ne veux plus une seule et unique banque
marielala a écrit:s il faut payer pour envoyer les chèques avec 1.55 € cela vous à peine 3 envois - je suis dans cette banque depuis le jour de ma majorité et n ai jamais eu de problème
eve150 a écrit:marielala a écrit:s il faut payer pour envoyer les chèques avec 1.55 € cela vous à peine 3 envois - je suis dans cette banque depuis le jour de ma majorité et n ai jamais eu de problème
Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire.
Il ne faut pas payer pour envoyer des chèques...les enveloppes affranchies sont gratuites et la remise de chèque en bureau de Poste également.
Ce sont les frais de tenue de compte qui s'élèvent à 1.55€ par trimestre et par compte courant.
J@28 a écrit:eve150 a écrit:marielala a écrit:s il faut payer pour envoyer les chèques avec 1.55 € cela vous à peine 3 envois - je suis dans cette banque depuis le jour de ma majorité et n ai jamais eu de problème
Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire.
Il ne faut pas payer pour envoyer des chèques...les enveloppes affranchies sont gratuites et la remise de chèque en bureau de Poste également.
Ce sont les frais de tenue de compte qui s'élèvent à 1.55€ par trimestre et par compte courant.
Marielala veut dire que chez ING par exemple, il n'y a pas de frais de tenue de compte mais qu'en revanche il faut payer un timbre pour y déposer des chèques donc l'un dans l'autre la Banque Postale avec ses 1€55 de frais par trimestre est plus rentable qu'ING.
momo35 a écrit:Avec les banques en ligne,existe t'il une convention transmission gratuite?
eve150 a écrit:J@28 a écrit:marielala a écrit:s il faut payer pour envoyer les chèques avec 1.55 € cela vous à peine 3 envois - je suis dans cette banque depuis le jour de ma majorité et n ai jamais eu de problème
Marielala veut dire que chez ING par exemple, il n'y a pas de frais de tenue de compte mais qu'en revanche il faut payer un timbre pour y déposer des chèques donc l'un dans l'autre la Banque Postale avec ses 1€55 de frais par trimestre est plus rentable qu'ING.
Merci, effectivement j'avais mal interprété.
A mon sens, le mieux est de coupler un compte courant à la Banque Postale pour les dépôts de chèque et d'espèces, et un ou plusieurs autres dans une banque en ligne, entre autres pour la carte bancaire. C'est ce que je fais avec La Banque Postale, Fortunéo, et le compte Tookam du Crédit Agricole, rémunéré au jour le jour, dont je vous rebats les oreilles depuis plusieurs années.
marielala a écrit:joemag a écrit:Bonjour est ce qu'il y a des banques en lignes ou l'on peut déposer des chèques en agence comme hello banque ou alors est ce que c'est long pour que les banques encaissé nos chèques car je suis payée par chèques tous les mois.
merci de vos réponses
La Banque Postale n est peut être pas une "banque en ligne " mais vous pouvez suivre gratuitement tous vos comptes sur le net. De plus il y a des bureaux de poste dans toute la France et vous envoyez vos chèques avec des enveloppes T
ING quant à elle à supprimé les enveloppes T pour envoyer les chèques
gerovar a écrit:marielala a écrit:joemag a écrit:Bonjour est ce qu'il y a des banques en lignes ou l'on peut déposer des chèques en agence comme hello banque ou alors est ce que c'est long pour que les banques encaissé nos chèques car je suis payée par chèques tous les mois.
merci de vos réponses
La Banque Postale n est peut être pas une "banque en ligne " mais vous pouvez suivre gratuitement tous vos comptes sur le net. De plus il y a des bureaux de poste dans toute la France et vous envoyez vos chèques avec des enveloppes T
ING quant à elle à supprimé les enveloppes T pour envoyer les chèques
il y a bien longtemps que la plupart des bureaux de poste sont équipés d'automates permettant de scanner jusqu'à 20 chèques avec remise immédiate d'un bordereau. plus besoin d'envoi à moins de ne pas pouvoir s'y rendre.
mlti a écrit:tookam au CA , national ou régional ????? Jamais entendu parlé de ce compte au CA . Après recherche sur le net , c' est régional , mais peut être accessible à tous ?
suduku a écrit:mlti a écrit:tookam au CA , national ou régional ????? Jamais entendu parlé de ce compte au CA . Après recherche sur le net , c' est régional , mais peut être accessible à tous ?
eve150 connait : lire son message un peu plus bas :
"A mon sens, le mieux est de coupler un compte courant à la Banque Postale pour les dépôts de chèque et d'espèces, et un ou plusieurs autres dans une banque en ligne, entre autres pour la carte bancaire. C'est ce que je fais avec La Banque Postale, Fortunéo, et le compte Tookam du Crédit Agricole, rémunéré au jour le jour, dont je vous rebats les oreilles depuis plusieurs années."
Droicod a écrit:Pas très intéressante, cette nouvelle offre. J'ai été accepté en tant qu'étudiant sans revenu sur l'offre de base, à 0 € par an et non 18 € par an comme avec l'offre Welcome, et j'ai pu gagner 450 € avec le parrainage (140 € reçu de mon parrain, 80 € pour l'inscription, 150 € reçu en parrainant ma copine, et encore 80 € pour son inscription). Les cartes bancaires Boursorama sont accessibles y compris avec de très faibles revenus dès lors qu'on a au moins 2500 € sur son compte pour une visa Classic et 5000 € pour une visa Premier.
suduku a écrit:Droicod a écrit:Pas très intéressante, cette nouvelle offre. J'ai été accepté en tant qu'étudiant sans revenu sur l'offre de base, à 0 € par an et non 18 € par an comme avec l'offre Welcome, et j'ai pu gagner 450 € avec le parrainage (140 € reçu de mon parrain, 80 € pour l'inscription, 150 € reçu en parrainant ma copine, et encore 80 € pour son inscription). Les cartes bancaires Boursorama sont accessibles y compris avec de très faibles revenus dès lors qu'on a au moins 2500 € sur son compte pour une visa Classic et 5000 € pour une visa Premier.
la différence là c est qu il ne faut pas avoir ce minimum sur son compte, par contre la carte est payante ... 1,50 € par mois
Retourner vers Autres bons plans
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités