Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
isatis70 a écrit:Bonjour celmarie,
Mes infos datent de 2013 mais pour l'hôtel nous avions choisi le ibis budget à whitechapel, proche de tower bridge et accés au métro et au bus faciles, bon accueil et chambres correctes; pour le transport j'avais commandé à l'avance mon titre de transport par internet et reçu directement chez moi (en France) comme ça dès mon arrivée pas besoin de se casser la tête à faire la queue aux guichets; les studios Harry Potter c'est au delà du fantastique (mais mon avis n'engage que moi of course) par contre c'est cher car ce n'est pas dans Londres et il faut soit se débrouiller avec les trains soit prendre la navette spéciale avec le billet d'entrée.
Sinon ya plein de musées gratuits, à privilégier le musée d'histoire naturelle mais après ça va dépendre de ce que vous aimez. J'avais trouvé une "maison de curiosités" en accès gratuit aussi mais je ne me souviens plus du nom, ayé l'ai retrouvé c'est le Musée Sir John Soane.
Amitiés.
isatis
celmarie a écrit:
merci beaucoup pour toutes ces informations! Donc l'hotel ibis budget whitechapel est en dehors de la zone de péage de londres? Sinon pour le titre de transport, il avait été acheté en même temps que le london pass? et si oui aviez-vous payé des frais d'envoi pour l'avoir à domicile car on aimerait pouvoir s'en servir après notre arrivée à l'hotel et ne pas perdre de temps? pour le musée harry potter je pense que l'on prendra le train (cela se situe dans quelle zone?)! autrement il m'a été dit qu'avec le brexit, il faut maintenant un passeport pour se rendre en angleterre! qu'en est-il? j'ai un petit coup de stress car je n'ai qu'une simple carte d'identité et n'ai pas le temps de faire un passeport! merci
MAGGY a écrit:celmarie a écrit:
merci beaucoup pour toutes ces informations! Donc l'hotel ibis budget whitechapel est en dehors de la zone de péage de londres? Sinon pour le titre de transport, il avait été acheté en même temps que le london pass? et si oui aviez-vous payé des frais d'envoi pour l'avoir à domicile car on aimerait pouvoir s'en servir après notre arrivée à l'hotel et ne pas perdre de temps? pour le musée harry potter je pense que l'on prendra le train (cela se situe dans quelle zone?)! autrement il m'a été dit qu'avec le brexit, il faut maintenant un passeport pour se rendre en angleterre! qu'en est-il? j'ai un petit coup de stress car je n'ai qu'une simple carte d'identité et n'ai pas le temps de faire un passeport! merci
Bonjour celmarie,
Ma sœur revient de 3 jours (fin de semaine dernière) à Londres pour son travail et est partie uniquement avec sa pièce d'identité car elle n'a pas de passeport et n'a eu aucun souci.
Si cela peut te rassurer.
Bon séjour en Angleterre.
skyzonte a écrit:Quel est l'intérêt de rechercher en dehors de la zone de péage, alors que visiblement vous ne vous déplacerez qu'en transports en commun ??
Pour ce qui est du brexit, il ne s'agit pour le moment que d'un referendum qui ne fait pas encore acte; et même avec un brexit, nul doute que l'accès au Royaume Uni restera accessible avec une simple carte d'identité pour les ressortissants européens.
isatis70 a écrit:Bonjour,
Je n'ai strictement aucune idée de l'étendue de la zone de péage à Londres et si l'hôtel y est inclus ou pas parce qu'effectivement je n'ai pas eu à me poser cette question. Mais ya ça au pire : https://tfl.gov.uk/maps/congestion-charge
Et pour les frais d'envoi il me semble qu'il n'y avait pas de supplément; cela a pu changer depuis.
Bon voyage!
isatis
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: jeng et 5 invités