Mail bizarre d'une connaissance!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Mail bizarre d'une connaissance!!

UNREAD_POSTde angele22 » Jeu 30 Juin 2016 07:43

Bonjour,
J'ai fait un voyage au Maroc en avril on était un groupe de 7 dont un monsieur et son fils, quelqu'un de très correct, aimable, tout c'était bien passé. On s'était échangé nos mails pour s'envoyer des photos et donc il m'en a envoyé avec un petit mot.
Hier j'ai reçu un mail, soit disant de sa part comme quoi il est a l'étranger et il n'a plus de téléphone, plus d'argent liquide et qu'il a donc de gros soucis et qu'il compte sur mon aide. Il attend ma réponse pour m'expliquer en détail sa situation.
Je pense que quelqu'un a volé son adresse pour envoyer des messages comme cela a ses contact car cela ne lui ressemble pas de tels messages meme si on ne s'est cotoyé qu'une semaine, déjà il y a des fautes d'orthographe, et les tournures de phrases sont un peu bizarres et il ne cite pas mon prénom, son messages avec les photos de vacances était très différent.
Pensez-vous que quelqu'un aurait pu se faire passer pour lui ? Je n'ai pas répondu au message, je pense que si c'est une arnaque pour avoir de l'argent quelqu'un l'aura prévenu, je n'ai pas non plus son téléphone de toute façon pour le prévenir.Et admettons qu'il soit vraiment embeté, il a surement de la famille pour l'aider.
Comme quoi le simple fait de donner son mail pour un échange de photos peut entrainer des soucis si on se laisse avoir!!
angele22

Publicité

Publicité

Re: Mail bizarre d'une connaissance!!

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 30 Juin 2016 07:46

j ai eu le meme mail d une amie, soit disant à l étranger, sans téléphone ...
elle s était fait piratée son compte orange et elle était chez elle
elle a fermé son compte immédiatement car son fils avait reçu le mail et a compris l arnaque de suite
suduku

UNREAD_POSTde felina » Jeu 30 Juin 2016 07:52

grosse, grosse arnaque
ça m'est arrivé deux fois
on demande d'envoyer beaucoup d'argent au moins 1500 e
deux de mes amies se sont laissées prendre
a leur grand désespoir!!
felina

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 30 Juin 2016 08:00

Je connais aussi, la personne s'est fait "voler" son adresse. Réfléchissons: si cette personne avait un gros besoin, une vraie urgence, elle contacterait un proche, pas une connaissance! dans un cas semblable, je joins le correspondant par téléphone: miracle: il va bien! il n'a nul requête! pire, il n'est pas au courant, il est bien ennuyé de ça! je viens de lui rendre service en lui racontant la chose! Il devra changer de mail. l'imagination des arnaqueurs (d'Afrique?) est sans limites.
helene37

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 30 Juin 2016 08:50

belle arnaque,changes tes codes d'accés,mon compte internet a été piraté et des choses ont été faites,j'ai porté plainte et orange aussi,l'instruction est en cours,ne jamais laisser qui que ce soit aussi sur ta box,c'est une mise en garde sérieuse,c'est la facture internet et la banque qui m'ont prévenues,c'est grave et c'est passible de 3ans de prison et 45000euros,ne faites confiance à personne méme à celles que vous n'en croyer pascapable de le faire.bonne journée. ([mauvais])
crocosel

UNREAD_POSTde fannette26 » Jeu 30 Juin 2016 13:34

ce n'est pas un mail de ta connaissance,c'est sur .quand il y a plein de fautes ,c'est sur que ça vient d'afrique ou pays ou il y a des gens qui font que ça à longueur de journée en ayant piraté des adresses mails .
fannette26

UNREAD_POSTde ifokon38 » Ven 1 Juil 2016 06:42

Bonjour,

Une de mes amies a fait une mise en garde sur Facebook.
Plusieurs de ses "contacts" avaient reçu ce genre de demande.
Mefiez vous des réseaux sociaux, La vie privée ne s'étale pas en photos aux yeux de tous.
ifokon38

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 1 Juil 2016 07:40

([danger]) ([danger]) ([danger]) ([danger])
j'ai eu le meme genre de mail l'an dernier de la part d'une amie qui "soit disant était en Italie ,sans papiers ,ni téléphone , ni sous ....etc"
Je l'ai appelée ;elle était chez elle tranquille et pleins de gens de son fichiers d'adresse avaient reçu le meme mail soit disant de sa part ([danger]) ([danger]) ([danger])
Surtout préviens cette personne et laisse tomber ce mail!!!
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde galiem » Ven 1 Juil 2016 09:59

crocosel a écrit:belle arnaque,changes tes codes d'accés,mon compte internet a été piraté et des choses ont été faites,j'ai porté plainte et orange aussi,l'instruction est en cours,ne jamais laisser qui que ce soit aussi sur ta box,c'est une mise en garde sérieuse,c'est la facture internet et la banque qui m'ont prévenues,c'est grave et c'est passible de 3ans de prison et 45000euros,ne faites confiance à personne méme à celles que vous n'en croyer pascapable de le faire.bonne journée. ([mauvais])

Tu n'en as pas marre de raconter des conneries ? ([furieux])
([idee]) Je te rappelle, que la diffamation est passible d'une forte amende, et le harcèlement également A bon entendeur.....
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 1 Juil 2016 10:00

Encore un ce matin ([yeah])
Bonjour,

Tu vas bien ? Excuse-moi si je te dérange.
J'ai un service Ă  te demander.

A très vite.

Mais l'expéditeur est un commerçant dont je suis client.
([bleee]) Absolument aucune probabilité qu'il vienne me demander de l'aide en ME TUTOYANT !!!
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Retourner vers Discussions diverses