J'ai fait une bétise avec mon lave vaisselle au secours!!

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

J'ai fait une bétise avec mon lave vaisselle au secours!!

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mer 29 Juin 2016 12:50

Bonjour Ă  tous,
vous rigolez pas hien, promis.
J'ai voulu laver mon lave vaisselle, j'ai donc retiré le filtre, nettoyer le tout, remis en place le filtre, retirer et remis les bras après les avoir lavé, remis du sel et du liquide de rinçage, mis du produit nettoyant spécial lave vaisselle et lave linge acheté chez NPM et mis en route un cycle à vide à 60°.
Je voulais mettre une vaisselle en route et je me rends compte que... j'avais oublié de remettre le bouchon du sel ([peur])
La machine a donc tourné avec le réservoir du sel ouvert!
Que dois-je faire?
Est-ce grave?
Je suis un peu en mode stressée là :(
Merci d'avance pour votre aide.
lilipuce04

Publicité

Publicité

Re: J'ai fait une bétise avec mon lave vaisselle au secours!!

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 29 Juin 2016 12:51

lilipuce04 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai voulu laver mon lave vaisselle, j'ai donc retiré le filtre, nettoyer le tout, remis en place le filtre, retirer et remis les bras après les avoir lavé, remis du sel et du liquide de rinçage, mis du produit nettoyant spécial lave vaisselle et lave linge acheté chez NPM et mis en route un cycle à vide à 60°.
Je voulais mettre une vaisselle en route et je me rends compte que... j'avais oublié de remettre le bouchon du sel ([peur])
Que dois-je faire?
Est-ce grave?

A mon avis, ce n'est pas grave du tout...
Cela m'est déjà arrivé; j'ai simplement rempli à nouveau le réservoir de sel ...sans oublier cette fois de le refermer.
eve150

UNREAD_POSTde Violette70 » Mer 29 Juin 2016 12:52

Ca m'est arrivé plus d'une fois.......... et de mémoire (oui parce que je n'ai pas refait cette bêtise depuis l'année dernière), de mémoire, le sel fait des traces sur la vaisselle (genre les couverts en inox ou ferraille) , mais rien de méchant (enfin : d'après moi hein).
Violette70

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Mer 29 Juin 2016 18:25

ohlala, c'est que du sel, hein, il n'y a pas mort d'homme ! ([heureux]) Sincèrement, pour moi, ça n'aura aucune conséquence.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 29 Juin 2016 18:47

Tiens, tiens, je ne serais pas la seule étourdie qui aurait oublié le bouchon et envoyé trop de sel dans mon lave vaisselle; des nouvelles du mien après cette bêtise? Il va bien, il est toujours en bon fonctionnement....ça date de plus d'un an. Rassurez-vous donc chère collègue maladroite!!!
helene37

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 30 Juin 2016 21:03

lilipuce04 a écrit:Bonjour à tous,
Que dois-je faire?
Est-ce grave?

Moi, ce qui m'étonne, c'est le manque de régularité côté entretien au point d'oublier les gestes qui sont machinal, personnellement, minimum une fois par mois je fais ce que j'appelle "la révision", donc les niveaux, le nettoyage du filtre et un nettoyage du lave-vaisselle avec produit spécifique tous les 2 mois maximum puisque mon lave-vaisselle "tourne" en moyenne une fois tous les deux à trois jours puisque nous ne sommes que deux et ne mets pas tout dedans...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 1 Juil 2016 08:52

Un grand merci Ă  annickdetroyes pour ses conseils d'entretien... il y a 2 ou 3 choses que je ferai maintenant
helene37

Retourner vers Aide technique