que croire , qui croire, hoax ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: que croire , qui croire, hoax ?

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 29 Avr 2010 13:20

Et puis ceux qui trouvent que les fonctionnaires sont très bien payés, qu'ils ne travaillent pas beaucoup, qu'ils ont une sacré retraite et qu'ils ont des tonnes d'avantages, rien n'empêchent ces personnes de passer les concours (accessibles à tous en fonction du niveau d'études) pour devenir fonctionnaire... la vérité sera tout autre ([cowboy])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 29 Avr 2010 13:21

au fait sylvie, pourquoi ''merci fillon''??? ([interrogation])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde zorba » Jeu 29 Avr 2010 15:15

mikiti a écrit:
zorba a écrit:
anny26 a écrit:-sur les 6 derniers mois pour le "public"...Avec les primes.....

Faudrait peut-être arrêter de dire des âneries là, avec les primes surement pas.

Quand au privé il y a de nombreux avantages aussi que n'ont pas les fonctionnaires.

Ah bon et lesquels ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])

Tu doit bien le savoir non???

Avant de parler des retraites des français, faudrait déjà s'occuper des retraites des politicards cumulards...
zorba

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 29 Avr 2010 15:24

sylvie59 a écrit:
cléo a écrit:C'est normal que tout le monde devrait avoir le même barème de retraite, que ce soit fonctionnaire ou privé. Cependant, pourquoi vouloir toujours aligner vers le bas." Moi je n'ai pas, alors les autres ne doivent pas avoir non plus". Si ça ce n'est pas de la jalousie.!!!Même les pauvres se jalousent entre eux. Les concours de la fonction publique sont ouverts à tous........... ([arf])

bravissimo cleo,les concours sont accéssibles àtous c'est de la jalousie quand aux écarts entre public et privé il y a d'autres modes de calculs officiels qui prouvent que les différences sont beaucoup moins importantes que ce qui se dit ! ([blabla])

On prende peut etre les 6 derniers mois pour lesfonctionnaires MAIS SANS LES PRIMESAlors que dans le privé ce sont les 25 meilleures années mais en incluant tout.
Et la retraite d'une ASH d'Hopital vous pensez quelle sera importante ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 29 Avr 2010 15:37

Je précise que pour certains fonctionnaires, les primes peuvent représenter jusqu'à 35% du salaire global, voir plus. Faites le calcul vous même.

ALors pourquoi pas calculer la retraite des fonctionnaires sur la même ligne que les salariés du privé mais en prenant en compte salaire+prime pour le calcul.

Pour info, je ne suis pas fonctionnaire ([clindoeil])
marioli23

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 29 Avr 2010 15:57

zorba a écrit:

Tu doit bien le savoir non???

Si je te le demande c'est que j'aimerais que tu me donnes des exemples précis.

J'en ai un parmi d'autres pour toi:
lorsque j'ai fait construire j'ai fait un prêt et la banque a pris une hypothèque sur ma maison (normal) sauf que pour les fonctionnaires c'est un organisme de l'état qui se porte caution et ils n'ont pas de frais d'hypothèques à payer de leur poche.

C'est vrai qu'une ASH n'aura pas une grosse retraite mais un magasinier de Carrefour non plus.
Et les 25 meilleures années ne sont pas forcéments meilleures que les 6 derniers mois sans les primes.
mikiti

UNREAD_POSTde lol_ » Jeu 29 Avr 2010 22:54

J'ai travaillé 23 ans à temps partiel pour pouvoir m'occuper de mes enfants le mercredi.
A l'époque, la retraite n'était pas le centre de mes pensées.
Donc, dans mes 25 meilleurs années, j'aurai forcément des années à 4/5.
J'ai aussi des trimestres que j'ai eu en travaillant pendant mes études (donc peu payés), j'ai eu une période de chômage...
Alors que si ma retraite était calculée sur mes 6 derniers mois, en fin de carrière...
Même en enlevant les maigres primes, ce serait le pactole ! En gros, 35 à 40 % de plus !!!!

J'ai fait un choix, j'ai moins cotisé, donc ça ne me choque pas. J'assume.
Et tant mieux pour ceux qui ont la possibilité d'avoir une retraite meilleure.
Il faut juste voir l'équilibre cotisation / droit à retraite.
Est-ce bien juste ? qui paie le déséquilibre éventuel ?

Il faut bien voir les cas suivants :
*travail à temps partiel
*périodes de chômage
*travail moins payé, mais pris pour sortir du chômage...
*période de plus en plus longue pour les jeunes avant de trouver un emploi
*jeunes qui travaillent en pointillé de stage en CDD
*sénior (à partir de 45 ans) qui ne trouvent plus de travail

Difficile d'avoir une retraite décente basée sur 25 ans dans tous ces cas.
Et de plus en plus difficile d'avoir les trimestres nécessaires à une retraite complète sans décote.
lol_

UNREAD_POSTde sylvie59 » Ven 30 Avr 2010 08:36

entièrement d'accord avec ton analyse...les femmes devraient vraiment se battre!!! elles sont trop pénalisées quand elles choisissent d'avoir des enfants au point que je vois de plus en plus de jeunes femmes qui refusent d'en avoir!!! ou juste un et pas plus!mais ou va t-on!!et je ne connais pas de femmes fonctionnaires assez xxxx pour dire que les femmes du privé ne devraient pas etre beaucoup plus soutenues dans leur choix de maternité...
il faut savoir qu'a france telecom on pousse les fonctionnaires à la porte contre leur gres (bcp ont encore maisons à payer et enfants à charge)pour partir avec une décote et malheur à celui qui resiste...je sais très bien de quoi je parle et je n'irai pas plus loin quand il faut virer il faut virer même si c'est les pieds devant....
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour être pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 30 Avr 2010 11:57

bonjour

ok avec lol

j'ai travaillé pour les memes raisons pas mal d'année à 3/5 et 4/5, mon mari étant très pris.

j'étais dans une banque avec une caisse de retraite spéciale qui se basait sur la dernière année de salaire. Donc je m'était dit que la dernière année je reprendrais à temps complet et le tour était joué;
de plus les femmes pouvait partir à 55 ans.

Hélas la caisse de retraite n'avait pas assez de fonds pour tenir ainsi longtemps, et surtout elle n'était pas comme EDF ou la SNCF, renflouée par l'état, eh oui par l'état c'est à dire nous. Les banques ont du rejoindre l'ARCCO en 1993. Et voilà je viens de partir avec toutes les copains avec les 25 meilleures années. Voilà !! mais je ne regrette rien.

cherchez l'erreur !!
bouli 44

Précédente

Retourner vers Discussions diverses