Inondations dans le Loiret et en Sologne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Inondations dans le Loiret et en Sologne

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 11 Juin 2016 22:03

versaillaise a écrit:Normal...... chacun cherche à bosser, plus ou moins honnêtement......
En tout cas , sommes ravis de trouver un jardin bien vert après notre voyage au soleil ! On a eu si chaud , avoir un peu de fraîcheur fait du bien ([timide])
Biensûr, sommes désolés pour les victimes des inondations ([coche])

Pas besoin d'aller bien loin pour avoir du soleil,je suis partie à 30kms de mon domicile et crois moi j'ai eu très chaud alors qu'ici il y a eu une brume de mer presque tous les jours,j'ai dû arroser potager et fleurs , les réserves étaient à sec,même le ruisseau ne coulait plus derrière la propriété,c'est dingue de voir une telle différence!
Courage à tous les sinistrés
momo35

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 12 Juin 2016 06:04

momo35 a écrit:
versaillaise a écrit:Normal...... chacun cherche à bosser, plus ou moins honnêtement......
En tout cas , sommes ravis de trouver un jardin bien vert après notre voyage au soleil ! On a eu si chaud , avoir un peu de fraîcheur fait du bien ([timide])
Biensûr, sommes désolés pour les victimes des inondations ([coche])

Pas besoin d'aller bien loin pour avoir du soleil,je suis partie à 30kms de mon domicile et crois moi j'ai eu très chaud alors qu'ici il y a eu une brume de mer presque tous les jours,j'ai dû arroser potager et fleurs , les réserves étaient à sec,même le ruisseau ne coulait plus derrière la propriété,c'est dingue de voir une telle différence!
Courage à tous les sinistrés

+1 comme momo35 chez moi, il fait beau temps et même chaud mais là ! d'après la météo ça va se gâcher dès demain et nous allons avoir de la pluie pour toute la semaine avec de l'orage certain jours aussi normalement enfin, c'est rien à côté des sinistrés quelle catastrophe !

Bon courage à tous les sinistrés.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde osiris » Dim 12 Juin 2016 08:26

versaillaise a écrit:En tout cas , sommes ravis de trouver un jardin bien vert après notre voyage au soleil ! On a eu si chaud , avoir un peu de fraîcheur fait du bien ([timide]) ([coche])

Désolée, mais je ne peux pas entendre cela... imaginez que sur le forum des personnes qui auraient perdu tout leur patrimoine, leurs réalisations, lisent que vous êtes contente de trouver un petit voile de fraicheur en rentrant de vos vacances au soleil et une pelouse bien verte pour vos pieds-pieds??
Ca n'a rien à voir, mais c'est comme lorsque l'on va à l'enterrement de quelqu'un que l'on ne connait pas, on y va par obligation professionnelle ou autre, et qu'on parle avec son voisin pendant la cérémonie. Eh bien non, ce n'est pas décent, on doit se taire par respect.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Dim 12 Juin 2016 08:44

J'ai bien dit que nous sommes désolés pour les victimes !!!!!!!!! Qui te dit que je suis égoiste et insensible aux malheurs des autres ? Qu'en sais tu ? Rien !
Bien sûr que c'est terrible ! ([triste])
Tu cherches des histoires ou quoi ????? On ne peut plus écrire sans être incendié ! ([mauvais])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde osiris » Dim 12 Juin 2016 08:49

versaillaise a écrit:J'ai bien dit que nous sommes désolés pour les victimes !!!!!!!!! Qui te dit que je suis égoiste et insensible aux malheurs des autres ? Qu'en sais tu ? Rien !
Bien sûr que c'est terrible ! ([triste])
Tu cherches des histoires ou quoi ????? On ne peut plus écrire sans être incendié ! ([mauvais])

Je ne juge pas, je vous donne mon avis, j'ai été "choquée" par vos propos
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde marielala » Mar 28 Juin 2016 07:42

Dans le Loiret à Gidy 490 maisons vont être abattues soit prés de 2000 personnes à reloger

Image

L'eau baisse dans le Loiret mais la décrue est très lente. Exemple à Gidy, où la Retrêve est sortie de son lit. C'est la rivière qui a également inondé en partie l'autoroute A10. Ce village est coupé en deux depuis mardi. Des hameaux restent encore inaccessibles.

Même si l'eau continue à baisser, les 2000 habitants de Gidy ont du mal à positiver. 490 maisons sur 804 sont sinistrées.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 28 Juin 2016 08:13

Courage à toutes ces personnes,ce ne sera pas facile de tourner la page même si les indemnisations sont là,rien ne remplacera les dégâts psychologiques
momo35

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 28 Juin 2016 08:37

momo35 a écrit:Courage à toutes ces personnes,ce ne sera pas facile de tourner la page même si les indemnisations sont là,rien ne remplacera les dégâts psychologiques

Bien sur les souvenirs photos, etc !...sont perdu Ă  jamais ! ([triste])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marielala » Mar 28 Juin 2016 10:20

Un collègue qui habite dans cette commune a perdu tout un pigeonnier de 200 pigeons voyageurs
marielala

UNREAD_POSTde marielala » Dim 16 Oct 2016 08:06

Nous venons de recevoir de la part de l Administration Fiscale un avis de dégrèvement de 39 € en dédommagement des inondations (mauvaises récoltes) à déduire de la taxe foncière. Cela ne fait pas très cher le quintal/ HA de blé
marielala

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 16 Oct 2016 08:54

marielala a écrit:Nous venons de recevoir de la part de l Administration Fiscale un avis de dégrèvement de 39 € en dédommagement des inondations (mauvaises récoltes) à déduire de la taxe foncière. Cela ne fait pas très cher le quintal/ HA de blé

salut
avec ça tes petits enfants vont être doublement gâtés à Noel ([noel])
lescargot

UNREAD_POSTde marielala » Dim 16 Oct 2016 08:57

lescargot a écrit:
marielala a écrit:Nous venons de recevoir de la part de l Administration Fiscale un avis de dégrèvement de 39 € en dédommagement des inondations (mauvaises récoltes) à déduire de la taxe foncière. Cela ne fait pas très cher le quintal/ HA de blé

salut
avec ça tes petits enfants vont être doublement gâtés à Noel ([noel])

Non car l augmentat° 2016 de la Taxe Foncière 2016 sera certainement supérieure à 39 €
marielala

UNREAD_POSTde marielala » Dim 22 Jan 2017 09:08

Apres les inondations la Loire prise dans les glaces

Image

Dans mon enfance étant riveraine de la Loire(ligérienne) c est souvent que j ai vu la Loire charrier des gros blocs de glace
marielala

UNREAD_POSTde marielala » Mer 7 Juin 2017 12:36

Quel triste anniversaire - Il y a un an nous subissions les inondations - Dans le Loiret de nombreuses maisons ont du etre abattues et d autres ne sont pas encore consolidées.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/emissions/inondations-an-apres/emission-speciale-inondations-an-apres-1260851.html
marielala

Précédente

Retourner vers Discussions diverses