Bonjour,
Hélas votre fille n'est pas prioritaire pour rentrer dans un lycée public. Les effectifs prévus à la rentrée de septembre pour les secondes sont établis dès février en fonction des effectifs à cette même date des élèves de troisième du public qui dépendent de ce lycée. Et les classes sont comptées au plus serrées, en région parisienne elles sont déjà surchargées. Il est très rare de pouvoir rajouter en plus des élèves en provenance du privé.
L'éducation nationale a l'obligation de lui trouver une place dans son département, mais cela peut-être très loin, elle peut être dans un lycée qui ne propose pas ses options ou ses langues vivantes et surtout, elle a peu de chance d'avoir un place pour la rentrée de septembre. Souvent l'affectation dans ce genre de cas se fait après les vacances de la Toussaint ...
Je vous invite à vous rapprocher des fédérations de parents d'élèves présentes dans le lycée où votre fille souhaite aller. Elles sont en étroit contact avec la direction du lycée et pourront vous dire ce qu'il en est exactement et si elle peuvent vous apporter une aide.
Bon courage,
Lapoupougne
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)