aide appareils photo jetable

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

aide appareils photo jetable

UNREAD_POSTde sandge » Mer 8 Juin 2016 13:28

Bonjour,
Pour mon mariage je souhaiterai mettre des appareils photo jetable sur chaque tables (pour éviter les frais d'un photographe)et je voulais savoir si parmi vous qui sauraient en trouver des pas trop chers. (10 environs) Habitant dans le coin de Metz j'ai trouvé le moins cher à 10€ pièce.
Et où pourrais-je par la suite faire développer les photos? (à un prix raisonnable de préférence)
Merci de votre aide.
sandge

Publicité

Publicité

Re: aide appareils photo jetable

UNREAD_POSTde suduku » Mer 8 Juin 2016 13:50

regardez sur le bon coin, il doit y en avoir à vendre qui restent non utilisés dans des mariages justement
prendre avec flash je suppose
suduku

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 8 Juin 2016 14:02

Il n'y a pas parmi les invités une personne qui aurait un réflex pour faire des photos digne de ce nom.
je peux bien comprendre qu'un photographe ait un coût, mais des photos faites à partir d'un jetable, ce n'est vraiment pas top
gone69

UNREAD_POSTde cthulhu » Mer 8 Juin 2016 14:53

Exact, pour notre mariage on avait fait çà, mais la plupart des photos étaient floues ou ratées ou alors il restait plein de photos à prendre dans certains appareils.

Si tu reste sur cette idée, prends bien un modèle avec flash, même si le flash n'est efficace qu'à faible distance, ça peut permettre de sauver quelques photos. De mon côté, on avait fini toutes les photos, rembobinée complétement les pellicules puis on avait démonté les appareils pour récupérer les piles et la pellicule que l'on avait pu ensuite envoyer au développement.

Pour le développement, tu peux regarder du côté des supermarchés, par exemple chez Systeme U en format 10 x 15 ça revient à 0.15 € la photo (+ 1 € de frais de traitement) soit 6.4 € pour une pellicule de 36 poses. Mais tu peux peut-être trouver moins cher ailleurs.

Une bonne idée qu'avaient eue des invités, ils avaient monté une caméra dans un petit espace aménagé type photomaton et les invités pouvaient enregistrer un petit message vidéo, il leur a ensuite suffi de faire le montage avant de nous le graver sur un DVD.

Bons préparatifs.
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe
cthulhu

UNREAD_POSTde osiris » Mer 8 Juin 2016 19:37

C'est classique, mais moi je trouve cela sympa, de prendre une grande moulure de cadre et les couples, les familles, les groupes le tiennent à la main... c'est un prétexte pour faire la photo de tout le monde et en plus le résultat est beau, marrant, hilarant parfois
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Retourner vers Discussions diverses